Du montage vidéo en français

Démarré par Photo62, Août 22, 2019, 21:42:07

« précédent - suivant »

Photo62

Hello,
Je cherche un logiciel de montage vidéo sérieux pour monter mes films en 4k de cet été mais en français, gratuit ou payant mais surtout pas avec une redevance mensuelle.
Je surfe, je télécharge pour découvrir à chaque fois qu'à part l'anglais point de salut ! (j'ai du mal avec cette langue).
Merci.

maaon

Il y a pas mal de choix.

En gratuit: shotcut, openshot, kdelive.

En payant j'utilise Wondershare filmora. 60€. Il a l'avantage d'être assez simple à utiliser avec de bonnes fonctionnalités.
Moins complet qu'adobe première, mais le temps que l'on met pour le prendre en main ma fait choisir ce logiciel.

scotjh

DaVinci résolve a une version gratuite basic pour l'essayer puis payante sans abonnement. Il est entièrement en français possède moultes tuto, bref après en avoir testé quelques autres j'ai opté pour celui-ci.

photodrone33.com

Citation de: scotjh le Août 23, 2019, 07:36:34
DaVinci résolve a une version gratuite basic pour l'essayer puis payante sans abonnement. Il est entièrement en français possède moultes tuto, bref après en avoir testé quelques autres j'ai opté pour celui-ci.

La version gratuite est déjà super complète, c'est le top du top

Photo62

Je vois pour Filmora .
Concernant Resolve et en l'ayant téléchargé il y a quelques jours, je ne l'ai qu'en anglais et ne vois pas comment le mettre en français !

Photo62

Concernant Filmora, il y a la version normale et pro. La pro est celle payante et la normale gratuite ?

Gérard_M

Faudrait quand même lire la revue de Chasseur d'Images... :D
Dans le numéro 414 aout-septembre 2019, il y a un article de Ghislain Simard sur "Montage vidéo, choisir le bon logiciel"
Boitiers Canon,bridge,

Dibon

Citation de: Photo62 le Août 23, 2019, 11:22:34
Concernant Resolve et en l'ayant téléchargé il y a quelques jours, je ne l'ai qu'en anglais et ne vois pas comment le mettre en français !
Bonjour,
Davinci Resolve  →
Préférences  →
Utilisateur  →
Langue  →
Français

pentax62

Bon j'ai l'air d'un nul ...
Merci pour vos réponses.

cello

Citation de: Photo62 le Août 22, 2019, 21:42:07
Hello,
Je cherche un logiciel de montage vidéo sérieux pour monter mes films en 4k de cet été mais en français, gratuit ou payant mais surtout pas avec une redevance mensuelle.
Sérieux, peut-être pas mais Powerdirector suffit à mes besoins amateur.

https://fr.cyberlink.com/products/powerdirector-video-editing-software-ultra/features_fr_FR.html
Sinon Davinci Resolve

Photo62

Je vais commencer avec Filmora9 pour me faire la main, je pense que c'est plus prudent.
Cependant j'ai un doute sur la capacité de Filmora à gérer un film d'environ 1H30 en 4K ?

maaon

Citation de: Photo62 le Août 28, 2019, 10:38:55
Je vais commencer avec Filmora9 pour me faire la main, je pense que c'est plus prudent.
Cependant j'ai un doute sur la capacité de Filmora à gérer un film d'environ 1H30 en 4K ?

Le facteur limitant est souvent le pc et non le logiciel.

Pascal61

Je crois me rappeler que la version de base non payante de Resolve ne permet pas d'utiliser la 4K.

maaon

Filmora permet le montage en 4k. Je l'ai en version payante (60€) de mémoire.

ric83

Resolve en version gratuite accepte parfaitement la 4K. Bien faire attention qu'il faut une machine assez musclée. Même dans ce cas ne pas hésiter à utiliser tout ce qui va fluidifier la time line (média optimisé, mode proxi, timeline en 1920p puis changer à l'esport ...etc). De très nombreux tutos sur Youtube

Photo62

Filmora accepte la 4k en version gratuite également.