EOS 5D mark III probleme sélection collimateur

Démarré par kyuubi, Août 25, 2019, 15:32:18

« précédent - suivant »

kyuubi

Bonjour à tous,

J'écris ici car j'ai sur mon fidèle 5D mIII un problème très gênant  (en tous les cas pour moi) Impossible avec le joystick de sélectionner mon collimateur lors du cadrage. Fait intéressant est que, si je passe par la le premier des 3 boutons en haut à droite du boitier et bien ça marche...mais cette manip est moins pratique je dois dire.
Quelqu'un saurait si il y a d'autre réglage (à savoir que j'ai bien dans l'attribution des fonction de touche attribuer la sélection directe du collimateur au joystick) à faire ou si c'est une panne ?

D'avance merci pour vos lanternes...

DaveStarWalker

Je vais essayer ce soir.

Il me semble toutefois qu'il faille appuyer sur le bouton assigné aux collimateurs (qui alors deviennent tous rouges) pour ensuite le(s) déplacer au joystick (le ou les collimateurs de référence).

Je ne crois pas qu'un déplacement direct soit possible (aussi pour éviter les déplacements intempestifs).

J'ai tellement intégré la fonction que je ne sais même plus comment je fais  ;D

Je présume que tu es par défaut en collimateur central, one shot ?
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Hum, j'ai eu un flash...

Déclencheur à mis course, puis joystick : il me semble que cela fonctionne.

De toute façon je vais vérifier ce soir  :P
"Age quod agis..." ^_^

jfm-72

Bonjour,
La sélection directe ne serait-elle pas à off dans les réglages des commandes personnalisées ?
jfm.

kyuubi

merci pour votre participation. C'est bien la mon problème: j'appuie sur le déclencheur mi course puis pour composer mon cadrage je sélectionnais mon collimateur. Mais voila cela ne marche plus ... JMF-72 non, dans les commandes perso c'est bien activé. Ou alors le bouton déclencheur ne marche plus à mis course ? pourtant quand je maintien la mi course il fait fonctionne bien avec la map par exemple ?

DaveStarWalker

Citation de: jfm-72 le Août 26, 2019, 08:58:48
Bonjour,
La sélection directe ne serait-elle pas à off dans les réglages des commandes personnalisées ?

Il faut aussi que je vérifie cela ce soir.

Je ne sais plus du tout comment je fais, mais je le fais et ça marche très bien  :P ;D
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: kyuubi le Août 26, 2019, 11:25:04
merci pour votre participation. C'est bien la mon problème: j'appuie sur le déclencheur mi course puis pour composer mon cadrage je sélectionnais mon collimateur. Mais voila cela ne marche plus ... JMF-72 non, dans les commandes perso c'est bien activé. Ou alors le bouton déclencheur ne marche plus à mis course ? pourtant quand je maintien la mi course il fait fonctionne bien avec la map par exemple ?

Ah...

si tu le faisais et que cela ne fonctionne plus, effectivement  ???

Pas de MAJ de firmware, ou un reset de tes réglages ? Ou une mauvaise manip en "jouant" avec les réglages ?

Je regarde ce soir donc.
"Age quod agis..." ^_^

kyuubi

Citation de: DaveStarWalker le Août 26, 2019, 11:53:21
Ah...

si tu le faisais et que cela ne fonctionne plus, effectivement  ???

Pas de MAJ de firmware, ou un reset de tes réglages ? Ou une mauvaise manip en "jouant" avec les réglages ?

Je regarde ce soir donc.

Ok j'attends votre retour. Maj OK, déjà essayer reset... Il est possible qu'en jouant sur mes réglages j'ai fais une fausse manip. D'ou mon reset. Mais rien n'y fait... ca sent canon CPS ...

DaveStarWalker

Bon, je viens de regarder,

Dans mon cas :

1) soit appui declencheur, sans declencher, puis selection au joystick
2) soit appui touche "selection af" (affichage rouge dans le viseur) puis selection au joystick
3) soit appui touche "af on", puis selection au joystick

Par contre si simplement j'allume l'apn, sans appuyer sur rien, et que je triture le joystick : rien ne se passe.

Voila, si cela peut aider  :)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

kyuubi

bonjour,

Pour ma part uniquement via la touche sélection AF. En fait je viens de comprendre que mon déclencheur rend l'âme...enfin je pense... car maintenant, quand je maintiens la mi-course il ne fait plus la mise au point, de même via la touche AF-ON ... et se de manière intermittente. C'est à dire un coup ca marche et coup ca marche plus ???  ??? ???

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

kyuubi