Sony A6600

Démarré par UneBoleeDAir, Août 28, 2019, 12:55:34

« précédent - suivant »

UneBoleeDAir

Salut à tous !  :D

Le boîtier a déjà bien leaké :
24.2MPx, 425 points d'AF, 2.4Mpx pour l'EVF (le même que l'A6400), écran orientable comme sur l'A6400 (et merde, toujours pas de rotule), IBIS, batterie FZ-100 (donc poignée plus grosse avec une meilleure préhension), 4K 30fps (ces bâtards), prise casque en plus de la micro, Eye-AF en temps réel pendant l'enregistrement vidéo.


















UneBoleeDAir

Pour moi c'est une assez grosses déception cet A6600 et je pense (j'espère) qu'ils ont laissé leaker ça car il va y avoir une troisième grosse annonce. Selon moi deux possibilités :
1) Annonce type A6800 / A7000 / A8000 car là clairement on est loin du "petit A9" avec l'A6600 (et je ne les vois pas ne pas mettre de 4K 60fps dans leur APS-C ultra haut de gamme). Cela dit, connaissant Sony ils vont peut-être attendre que les gens achètent l'A6600 avant de sortir quelques mois après le modèle plus vénère (pour ça ce sont clairement des gros cons chez Sony, par exemple je suis presque sûr qu'ils auraient pu déjà sortir les A6100 et A6600 lors du lancement du A6400)...
2) De plus, vu l'annonce du S1H hier et l'attente des gens, s'ils l'ont sous le coude c'est le moment idéal de sortir l'A7Siii juste pour tordre Panasonic.

Je suivrai et traduirai tout-à-l'heure en direct à 16h l'annonce de Sony qui risque d'être très intéressante donc et j'espère qu'on sera nombreux à la suivre ensemble, RDV sur l'accueil de ma chaîne vers 15h45 pour les pronostics : https://www.youtube.com/c/uneboleedair  ;)

pacmoab

Citation de: UneBoleeDAir le Août 28, 2019, 12:56:21
Pour moi c'est une assez grosses déception cet A6600 et je pense (j'espère) qu'ils ont laissé leaker ça car il va y avoir une troisième grosse annonce. Selon moi deux possibilités :
1) Annonce type A6800 / A7000 / A8000 car là clairement on est loin du "petit A9" avec l'A6600 (et je ne les vois pas ne pas mettre de 4K 60fps dans leur APS-C ultra haut de gamme). Cela dit, connaissant Sony ils vont peut-être attendre que les gens achètent l'A6600 avant de sortir quelques mois après le modèle plus vénère (pour ça ce sont clairement des gros cons chez Sony, par exemple je suis presque sûr qu'ils auraient pu déjà sortir les A6100 et A6600 lors du lancement du A6400)...
2) De plus, vu l'annonce du S1H hier et l'attente des gens, s'ils l'ont sous le coude c'est le moment idéal de sortir l'A7Siii juste pour tordre Panasonic.

Je suivrai et traduirai tout-à-l'heure en direct à 16h l'annonce de Sony qui risque d'être très intéressante donc et j'espère qu'on sera nombreux à la suivre ensemble, RDV sur l'accueil de ma chaîne vers 15h45 pour les pronostics : https://www.youtube.com/c/uneboleedair  ;)

A6600 et A6100 J'ai bien l'impression qu'il n'y aura pas de révolution encore pour cette fois...


Mistral75

La source initiale des fuites relatives au Sony Alpha 6600, c'est Nokishita Camera qui a mis en ligne un dépliant publicitaire de 6 pages.

A6600.pdf - Google Drive

super dupont

BOF ...
Un A 6400  avec IBIS, on aurait pu s'attendre à mieux (viseur mieux défini, ecran sur rotule, ecran tactile mieux exploité, ...). Et on a pas encore vu le prix qui devrait être au top lui, comme souvent avec Sony. Je garde mon a 6500.
Je reste sur ma faim.
Par contre les deux objectifs annoncés (16-50 et 70-350) seront peut être un vrai plus si la qualité est là (ce qui devrait être le cas).

super dupont

Sauf surprise tout à l'heure avec un autre APS/C sorti du chapeau type a7000 ou autre, on a l'impression que Sony se concentre sur le plein format et maintient sous perfusion l'APS/C. Même si je reconnais l'intérêt de cette stratégie, je n'ai pas nécessairement envie de  mettre une blinde sur des objectifs Sony G master qui pèsent une tonne, aussi bons soient-ils. Un APS/C haut de gamme avec des objectifs compacts et de qualité à un prix raisonnable me satisferait pleinement. Attendons de voir le tarif des 16-50 et 70-350 ...

laurent_

Je le trouve trés interessant celui-ci !

sabonis

Citation de: super dupont le Août 28, 2019, 13:57:53
BOF ...
Un A 6400  avec IBIS, on aurait pu s'attendre à mieux (viseur mieux défini, ecran sur rotule, ecran tactile mieux exploité, ...). Et on a pas encore vu le prix qui devrait être au top lui, comme souvent avec Sony. Je garde mon a 6500.
Je reste sur ma faim.
Par contre les deux objectifs annoncés (16-50 et 70-350) seront peut être un vrai plus si la qualité est là (ce qui devrait être le cas).
...et surtout cette satanée deuxième molette sauf à rendre le tactile super réactif et efficace...et encore  ::)
On peut dire que tout le travail de design du boitier aura été amorti depuis le a6000 !!!
Niveau tarif ils commencent à être coincés avec toute l'offre FF. Donc on peut espérer qu'ils arrêtent le délire comme avec les 1700€ du a6500 à son lancement.
Comme le a6400 se situe autour de 1050€ on peut espérer qu'ils restent "raisonnables" et qu'ils ne dépassent pas les 1300/1400€ comme a fait Fuji avec son XT3.

cello

#8
Citation de: UneBoleeDAir le Août 28, 2019, 12:56:21
2) De plus, vu l'annonce du S1H hier et l'attente des gens, s'ils l'ont sous le coude c'est le moment idéal de sortir l'A7Siii juste pour tordre Panasonic.
Les specs du S1H et son nouveau zoom sont impressionnantes. Ce S1H, c'est le top appareil-photo FF pour faire de la vidéo en ce moment. Seuls défauts: lourd et cher (pas loin de 7000 euros si on inclus le zoom).

stringway

Citation de: cello le Août 28, 2019, 15:35:05
Les specs du S1H et son nouveau zoom sont impressionnantes. Ce S1H, c'est le top appareil-photo FF pour faire de la vidéo en ce moment. Seuls défauts: lourd et cher (pas loin de 7000 euros si on inclus le zoom).
Si 7000€ restent une somme importante, il faut peut-être pondérer avec les prix de caméras 🎥 professionnelles munies d'un objectif du même tonneau ? Pas sûr, vu les possibilités vidéo du biniou, qu'il soit en fait si cher que cela ? 🤔

Polak

Pitié avec votre écran sur rotule . Certains n'en veulent pas : ceux qui utilisent l'écran pour faire des photos ( pas sur trépied).

gregz78


super dupont

Des prix à la Sony, hélas ...
Les objectifs pas donnés non plus, ils ont intérêt à être de la même veine que les derniers FE sortis, sinon ils ne vont pas en vendre beaucoup, donc wait and see.

Sans miroir

Les 10 principales différences entre l'α6100, α6400 et α6600 Mirrorless Comparison:

https://mirrorlesscomparison.com/preview/sony-a6100-vs-a6400-vs-a6600/
Conclusion:
Les modèles α6100, α6400 et α6600 ont de nombreux points communs et je suis convaincu que, en ce qui concerne la qualité de l'image et la mise au point automatique, ils offrent le même niveau de performances.

Le modèle α6100 est le modèle le plus abordable et quelques aspets ont été sacrifiés: une résolution moindre pour le viseur et l'absence de courbes Profils d'image / S-Log pour la vidéo en font une solution plus orientée débutant.

Avec un budget plus large, vous pouvez obtenir le α6400, qui offre une résolution plus élevée du viseur électronique, une meilleur mémoire tampon et davantage de paramètres pour la vidéo.

L'α6600 se distingue du groupe par son poignée plus large, sa batterie plus grande et sa stabilisation sur 5 axes. C'est certainement l'offre la plus attrayante des trois, mais elle a un coût.

Sebas_

Citation de: UneBoleeDAir le Août 28, 2019, 12:56:21
Pour moi c'est une assez grosses déception cet A6600 et je pense (j'espère) qu'ils ont laissé leaker ça car il va y avoir une troisième grosse annonce.

Le A6600 est désigné comme "flagship", pareil que le A9, donc a mon avis tu te fais de faux espoirs. Il est la pour compléter le A7III par un boitier compact. (il manque effectivement un pendant APS-C a l'A9, mais est-ce vraiment la stratégie de sony?).
Tres sympa ces batteries compatibles, il va bien plaire aux possesseurs du FF et faciliter la transition APS-C -> FF aux "power users".

Par contre, ce que je note:
* On attends un palier dans les specs: les 3 ont le meme capteur. Sony a clairement une longeur d'avance sur la concurrence, et la on sent qu'ils relachent un peu la pression.
* signe de maturité, ils commencent a segmenter leur gamme et a multiplier les références tres proches (tien, c'est ce qu'on reproche sans arrêt a Canon): entre les 3, les différences sont tenues, mais suffisantes pour que les utilisateurs les plus avancés ouvrent leur portefeuille.

alpseb

Citation de: Sebas_ le Août 29, 2019, 13:16:35
Le A6600 est désigné comme "flagship", pareil que le A9, donc a mon avis tu te fais de faux espoirs. Il est la pour compléter le A7III par un boitier compact. (il manque effectivement un pendant APS-C a l'A9, mais est-ce vraiment la stratégie de sony?).
Tres sympa ces batteries compatibles, il va bien plaire aux possesseurs du FF et faciliter la transition APS-C -> FF aux "power users".

ca intéresse vraiment du monde en 2019 un boitier APS-C au prix d'un A7III ??? assez de monde pour que ce soit rentable ?
ca me surprendrais

Citation de: Sebas_ le Août 29, 2019, 13:16:35
Par contre, ce que je note:
* On attends un palier dans les specs: les 3 ont le meme capteur. Sony a clairement une longeur d'avance sur la concurrence, et la on sent qu'ils relachent un peu la pression.

Une longueur de retard au niveau technologie, c'est un vieux capteur ce 24 Mpx, par rapport à canon c'est moche.

JCCU

Citation de: alpseb le Août 29, 2019, 15:21:49
....

Une longueur de retard au niveau technologie, c'est un vieux capteur ce 24 Mpx, par rapport à canon c'est moche.

Certains t'expliqueront qu'il ne faut pas se fier aux "spec lists"  :D :D ;D

Polak

Citation de: alpseb le Août 29, 2019, 15:21:49
ca intéresse vraiment du monde en 2019 un boitier APS-C au prix d'un A7III ??? assez de monde pour que ce soit rentable ?
ca me surprendrais

Une longueur de retard au niveau technologie, c'est un vieux capteur ce 24 Mpx, par rapport à canon c'est moche.
Point 1 si on est amateur de longues focales l'APS-C est quand-même efficace , plus léger et plus économique .
Point 2 on verra si cela a un intérêt d'avoir 32,5 Mpx sur un crop 1,6  qui font une résolution de 83 Mpx en FF s'il vous plaît. Par contre sur la vidéo Canon est hors du coup .

Pour moi la question c'est plutôt de savoir si cette série 146 vaut vraiment le coup si on a 035 . Ils auraient pu faire une mise à jour de firmware .Mais bon,  business is business.

MGI

Citation de: alpseb le Août 29, 2019, 15:21:49
ca intéresse vraiment du monde en 2019 un boitier APS-C au prix d'un A7III ??? assez de monde pour que ce soit rentable ?
ca me surprendrais

Une longueur de retard au niveau technologie, c'est un vieux capteur ce 24 Mpx, par rapport à canon c'est moche.

Et pourquoi pas, il y a bien des clients chez Canon pour le 7 D II et chez Nikon pour le D 500 ?

Je suis plus étonné du prix de l'Olympus EM 1 II ( 1 500 €) mais si il se vend tant mieux !

Quant au retard au niveau technologie, je n'entrerai pas dans le débat stérile " Y'a que Canon qui sait faire et pas Sony", attendez que vomito 35 vienne tout vous expliquer, lui seul détient la vérité photographique  ;D

Je rappelle, pour éviter des querelles de clans, que j'utilise alternativement Nikon, Olympus, Pentax et Sony sans aucune préférence de marque  :D

Laurent A

Citation de: Polak le Août 29, 2019, 19:32:28
Point 1 si on est amateur de longues focales l'APS-C est quand-même efficace , plus léger et plus économique .
En courtes focales aussi, voir ce que donnent le 10-18mm Sony ou le 19mm Sigma au regard de leur prix.
C'est plutôt en haute sensibilité ou moyennes focales à grandes ouvertures que le FF se démarque.
Mais c'est un autre débat. >:D
Laurent

alpseb

Citation de: Polak le Août 29, 2019, 19:32:28
Point 1 si on est amateur de longues focales l'APS-C est quand-même efficace , plus léger et plus économique .
Point 2 on verra si cela a un intérêt d'avoir 32,5 Mpx sur un crop 1,6  qui font une résolution de 83 Mpx en FF s'il vous plaît. Par contre sur la vidéo Canon est hors du coup .

Pour moi la question c'est plutôt de savoir si cette série 146 vaut vraiment le coup si on a 035 . Ils auraient pu faire une mise à jour de firmware .Mais bon,  business is business.

Point 1 : meme les amateurs de longues focales se retrouvent souvent en FF parce que la qualité est quand meme pas mal au dessus. 
Point 2 : pourquoi canon est hors coup sur la vidéo ?

alpseb

Citation de: MGI le Août 30, 2019, 07:35:26
Et pourquoi pas, il y a bien des clients chez Canon pour le 7 D II et chez Nikon pour le D 500 ?
Quant au retard au niveau technologie, je n'entrerai pas dans le débat stérile " Y'a que Canon qui sait faire et pas Sony", attendez que vomito 35 vienne tout vous expliquer, lui seul détient la vérité photographique  ;D

Peut en 2019 J je suis pas sur qu'il en reste des masses. et quoi qu'il en soit le D500 c'est quand meme un autre boitier que le A6600
Pour le capteur c'est un peu dommage d'avoir toujours le meme vieux capteur. rien à voir avec le nombre de pixels.

Polak

#22
Citation de: alpseb le Août 30, 2019, 14:51:41
Point 1 : meme les amateurs de longues focales se retrouvent souvent en FF parce que la qualité est quand meme pas mal au dessus. 
Point 2 : pourquoi canon est hors coup sur la vidéo ?
Point 1 : ben non il y a des gens en APS-C soit exclusivement soit en complément du FF notamment pour les longues focales . Tout le monde n'a pas un boîtier 42 Mpx ou plus en FF .
Par ailleurs certains veulent des boîtiers stabilisés pour la vidéo . D'ailleurs ce sont surtout les vidéastes qui veulent la grosse batterie. Il n'y a pas de concurrence à Sony sur ce marché à ce prix.
La question est plutôt qui va échanger son vieux pour un nouveau ?
Point 2 : rien n'a changé chez Canon avec cette nouvelle génération concernant la 4K. La place est toujours libre pour Pana et Sony.


Bronica


Bonjour,

J'ai une question par rapport aux boitiers stabilisés, tel ce tentant A6600 :

Il y a t'il un intérêt à monter dessus une optique stabilisée, genre stabilisations qui s'additionnent ou se complètent afin de fournir un meilleur résultat encore que la seule stabilisation du boitier ?

Ou bien est ce sans aucun effet donc avec un surcout injustifié et à éviter ?

Merci de vos explications ou retour d'expérience pour les possesseurs de tels matériels.
Sony A7 IV Mamiya C220