Quel laboratoire pour un tirage et encadrement

Démarré par serge24, Août 29, 2019, 09:50:18

« précédent - suivant »

serge24

Bonjour à tous
J'imprime habituellement mes photos sur mon Epson SP P600 mais je  suis limité au format A3+. J'aimerai faire tirer une photo sur un format plus grand. Je suis donc à la recherche d'un laboratoire qui pourrait me faire ça. J'ai bien sur été visiter les sites de Dupon, Picto, Art photo lab, Whitewall, Darqroom...mais tous ces labo ne proposent que des produits standards avec quelques format pré définis. Les renseignements sur la procédure sont limités et la plupart ne donne pas de numéro de téléphone pour avoir des explications. Mon besoin est pourtant simple une photo 50x50 cm encadrée dans un cadre alu noir avec un passe partout. Connaîtriez-vous un laboratoire susceptible de me faire ce travail. Un labo à taille humaine ou on peu s'expliquer avec quelqu'un au téléphone. Merci d'avance pour vos précieux conseils

Mumu

Pour le labo à taille humaine avec quelqu'un au téléphone et des formats personnalisés, j'utilise l'atelier du tirage;)

Par contre je ne sais pas si Patrick propose des passe partout et encadrement.

Petite remarque perso : ton site indiqué sous ton pseudo - http://www.refletsdemotions.net/ - semble HS ...  ::)
Vincent

helyo

Il est évident que les grands labo sont gérés selon les normes d'entreprise et de management "modernes" dans un monde concurrentiel sans pitié . Leur activité principale est la production à gros débit de produits et services standards.
Bien sûr, il existe des services "Premium" "Pro", etc de très haute qualité..  mais avec des tarifs "Premium" "Pro" etc.. à glacer le sang de l'amateur moyen !  ;D
En s'adressant à des "petits" ateliers d'impression (pme ou artisans) tu arrives dans un monde moins "dur" avec des gens , souvent passionnés, qui peuvent prendre le temps d'écouter ta demande au téléphone  ou par échanges de mail, etc... Un autre monde quoi.
Je ne prêche, dans ma réponse, aucunement pour ma chapelle car je n'ai pas de cadres 50x50 en alu noir ou autre. Pour les passe partout, tout les ateliers peuvent en faire, je pense.
Bonne recherches  ;)

PhD45

Bonjour

50x50 c"est le format de la photo ou du cadre......

Sur le net en cadre alu noir on trouve facilement : www.myposter entre autre, mais si il faut un papier spécial la recherche se complique.....
ça m'a pris en 1977...

Seb Cst

Citation de: serge24 le Août 29, 2019, 09:50:18
Bonjour à tous
J'imprime habituellement mes photos sur mon Epson SP P600 mais je  suis limité au format A3+. J'aimerai faire tirer une photo sur un format plus grand. Je suis donc à la recherche d'un laboratoire qui pourrait me faire ça. J'ai bien sur été visiter les sites de Dupon, Picto, Art photo lab, Whitewall, Darqroom...mais tous ces labo ne proposent que des produits standards avec quelques format pré définis....

Salut.
Tu as dû laisser passer une info, chez Picto Online... Ils te font le tirage que tu veux, au millimètre près...  ::)
Si tu veux du 76.8 x 51.2 cm, contrecollé sur Dibond, c'est faisable.

Le service est facturé proportionnellement à la surface de tirage.
Pour l'encadrement classique la facturation est aussi tout ce qu'il y a de plus classique: en fonction des dimensions du cadre.

serge24

Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement l'adresse de mon site web datait un peu, j'ai mis mon profil à jour et j'en profite pour l'indiquer ici :
www.artmajeur.com/serge-ricome
Chez Picto j'avais bien vu que les tirages étaient fait à la demande mais pour l'encadrement ils ne proposent que 4 formats et ce qui est surprenant pour un format carré de 47x47 cm ils le proposent dans un cadre rectangulaire de 60x80 cm. C'est bien sur dans la partie Picto Online. Je vais tout de même leur téléphoner pour leur demander les coûts des prestations pro ou dans ce cadre là je pense qu'ils font tout à la demande, mais j'ai peur que ce ne soit  pas le même prix.
Encore merci pour vos réponses

GELAMONT

Je ne sais pas qu'elle qualité ou tarif tu recherche, mais personnellement je fais faire mes tirages chez :
Tirage-Art.com
mail : lecocoq [at] tirage-art.com
Tél : 06-60-80-55-75
site : www.tirage-art.com

Petit labo artisanal travail au top...
Tu peu avoir la responsable au tél pour lui demander des infos ou conseils...
Récemment j'ai fais faire un dizaine de tirage en 40x60 papier contrecollé dibond


Seb Cst

Citation de: serge24 le Août 30, 2019, 17:34:11
Merci beaucoup pour vos réponses. Effectivement l'adresse de mon site web datait un peu, j'ai mis mon profil à jour et j'en profite pour l'indiquer ici :
www.artmajeur.com/serge-ricome
Chez Picto j'avais bien vu que les tirages étaient fait à la demande mais pour l'encadrement ils ne proposent que 4 formats et ce qui est surprenant pour un format carré de 47x47 cm ils le proposent dans un cadre rectangulaire de 60x80 cm. C'est bien sur dans la partie Picto Online. Je vais tout de même leur téléphoner pour leur demander les coûts des prestations pro ou dans ce cadre là je pense qu'ils font tout à la demande, mais j'ai peur que ce ne soit  pas le même prix.
Encore merci pour vos réponses

Je n'ai pas révisé le détail des encadrements proposés... Mais de toutes façons un encadrement à baguette sur mesure revient très cher, surtout en alu...
Même si cela semble dévier de ton désir initial, il y a de quoi se poser une question: est-il nécessaire pour toi d'avoir un encadrement avec passe et baguettes ?
Suivant la destination de l'image un contrecollage à bord perdu peut sacrément bien présenter. De fait, pour une telle formule, nombre d'artisans qualifiés peuvent fournir un travail de haute qualité.

serge24

Merci beaucoup Gelamont, après avoir été faire un tour sur le  site, cela semble tout à fait correspondre à ce que je cherche. Je vais tester sur une première commande.
Cordialement

Johan30

Je confirme pour le site tirage-art.com qui reste à l'écoute du client et de bon conseils pour les choix des papiers et autres , et surtout un tarif très bien placé , rapide propre et bien emballé que demender de plus  ;)