SpiderWoman

Démarré par Sebas_, Août 25, 2019, 21:37:39

« précédent - suivant »

Sebas_

1ere fois que je poste sur le forum critique, soyez indulgents pls!

Petit shooting (en groupe) la semaine dernière avec une modele tres sympa et a fond dans le jeux!

J'ai du mal avec le bas de l'image, trop sombre et trop present a mon goût, mais c'est le max que j'ai réussi a faire avec mon niveau de LR.
Les critiques / développements alternatifs sont bienvenus!

Canon R - Helios 40 (85/1.5)
1/120 - 200ISO et il me semble que j'étais a f/2.0

1908_Shooting SpiderWoman -39 by Seb  Mar, on Flickr

Nikon Nissoumi

Eh bien pourquoi pas ?   ;)
Le sujet et le style ne parleront ou ne plairont peut être pas à tout le monde mais croire en une photographie capable d'emporter l'adhésion de tous est une chimère. Alors...  ::)
Ton image est correctement composée, ton modèle est à l'aise dans son rôle de composition de son personnage et sur un plan personnel tu as choisi un post-traitement spécifique et atypique qui colle plutôt bien à l'atmosphère que tu essai de faire naître.
Le rendu final présente certains aspects propre au dessin et cela me semble judicieux pour une scène et un personnage pour lesquels on peut supposer des relations avec la bande dessinée.
La zone basse plus sombre (il serait plus correct d'écrire plus chaude) ne me dérange pas, au contraire je trouve qu'elle apporte un élément intéressant à l'arrière plan de ta photo.
Au final donc plutôt séduit par ta création originale.  8)

Sebas_

Merci de vos retours! C'est apprécié, je n'ai pas trop l'habitude de travailler avec des modèles.

Concernant le traitement, j'ai eu tres peu de travail: le Helios 40 (note 1 étoile sur 5 a l'époque par CI...) est particulièrement "mauvais" en contre jour, ce qui donne cette ambiance particulière, amplifié par le réchauffement de la BdB.

labat

C'est toi qui lui choisit les nuisettes ? Bien elle me plait bien un manque de contraste pour moi mais elle me  plait bien oui. L'idée est comme dit "et pourquoi pas?" bonne pour moi.

Sebas_

Merci de ton retour.
J'en ai de plus "classique" (avec un 50 moderne), mais celle la sort du lot, vu les "défauts" de l'Helios. Moi aussi, j'étais dans le modo "et pourquoi pas" ;)

Pour la nuisette, c'est la demoiselle qui l'a fait. Vraiment impressionnante, on a une impression de metal assez saisissante (les reflets blancs sont peints sur le costume)

Plus classique (avec un objo plus recent):

1908_Shooting SpiderWoman -02 by Seb  Mar, on Flickr

Sebas_

Bonne question. Un ne me dérange pas, mais la, 2, c'est un choix.
Si ca peut te rassurer, elle aime bien transformer son apparence (comme tu peux voir): elle est brune aux yeux marron, meme ses taches de rousseur sont fausses. L'avantage, c'est que son costume cache ses tatouages ;)

Nikon Nissoumi

Sur cette deuxième image, le cadrage serré qui élimine sa main gauche en haut d'image laisse aussi l'impression curieuse que son bras gauche ne fait pas partie du personnage.
Ce n'est bien évidemment pas le cas mais cela rentre dans la catégorie des illusions optiques pas toujours facile à anticiper à la prise de vue.
Nous percevons le monde en relief (dans le cas le plus commun  ;) ) et il parfois difficile de s'imaginer mentalement ce que va donner la future photo qui, elle, sera en deux dimensions.
Si tu as encore les pixels pour, desserre un peu ton cadrage et laisse apparaitre les mains, ça a alors des chances de mieux se passer ainsi.

J'ai toujours autant de mal à accepter qu'on puisse critiquer le physique ou l'aspect d'un modèle. Manque évident de respect et d'empathie à mon sens.  :(

AlainPre

Le traitement dépend énormément de ce que tu as en tête comme rendu. je te propose une variante qui correspond à ce que moi j'aurais eu en tête.

Avec Capture One, j'ai juste repositionner le point noir.

Et tu pourras dire un grand bravo à la modèle pour le costume. Vraiment bluffant.

--
Alain - Galerie

Crinquet80

Citation de: Stepbystep le Août 30, 2019, 10:47:51
Empathie avec quoi ? Des gens qui dégradent volontairement leur corps ? Les risques sont nombreux (alertes de l'académie de médecine) et dans la majorité des cas il est impossible de les faire disparaître. Dans leur majorité, ce sont des erreurs de jeunesse que ces personnes traînent toute leur vie.

De plus, elles représentent à peine 10% de la population, mais environ 90% des modèles qu'on voit sur le forum. Donc, désolé si je trouve ça absurde et pas du tout représentatif de la population.

Ceci dit, je n'ai absolument rien contre cette charmante jeune femme.

Encore  ! ??? Ses tatouages , piercing etc.. font parties intégrantes de sa personne ( on ne critique pas le modèle )   ???  , tout comme ton strabisme , tes bourrelets et ta calvitie !   ;D

De plus ta morale à 2 balles sur ses supposées erreurs de jeunesse et tes positions hygiénistes , on s'en passe très bien !

Crinquet80

Et grossier et vulgaire avec ça !  ???

Crinquet80

Citation de: Stepbystep le Août 30, 2019, 11:37:49
Rigolo !

Fin de la pollution du fil de Sebas_. Revenons à la photo.

A+  ;D

papytos

J'aime beaucoup ! Et pourquoi ne pas désaturer tout l'arrière-plan ?
Cordialement. Jean-Pierre.