Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: D6 annoncé pour le 4 septembre 2019  (Lu 206941 fois)

jdm

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #200 le: septembre 04, 2019, 14:44:58 »
Le Sony A7R4 tourne en suivi AF à 10 i/s avec un capteur 61 Mpxl, et hop  ;)  Et le pauvre D850 dont l'AF est bof bof tourne à 9 i/s en suivi AF avec un capteur de 45 Mpxl ...si on lui branche une batterie de...D5 !

Faudrait tout de même comparer des Apn de même génération ... On était parti sur le D5  :)
dX-Man

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #201 le: septembre 04, 2019, 15:01:21 »
Le D5, par rapport au D4s, est équipé d’un nouvel obturateur et d’un mécanisme miroir qui a une inertie au déclenchement de 0.132s en AFC, par rapport à 0.204s du D4s. Le nouveau système miroir diminue également fort le « black out ».

black out qui reste plus important, sur le D500 par exemple (par rapport au D5, même s'ils ont le "même AF"), ce qui compte dans la visée (suivi) et l'afficacité de l'AF (plus de temps pour le module AF de faire son taf entre 2 images).

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #202 le: septembre 04, 2019, 15:04:21 »
Mais tout le monde s’accorde à dire que le D850 est le meilleur boîtier all round. Et que le pauvre Sony, avec son ergonomie riquiqui, sans parler de la colorimétrie bof bof. Chacun son métier. A Sony, les téloches et les PlayStation  ;D

ça vrai que ça fait longtemps que Nikon "maîtrise" la colorimétrie...

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
Re : Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #203 le: septembre 04, 2019, 15:07:06 »
Il y a des bizarreries chez tout le monde.
Poisson pas frais ?

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #204 le: septembre 04, 2019, 15:07:42 »

C'est petit ça !  ;D ;D
dX-Man

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #205 le: septembre 04, 2019, 15:12:50 »
Mais les vraies couleurs sont parfois tellement ennuyeuses  ;D
Poisson pas frais ?

yorys

• Hyper actif
  • *
« Réponse #206 le: septembre 04, 2019, 15:13:11 »
Mais tout le monde s’accorde à dire que le D850 est le meilleur boîtier all round. Et que le pauvre Sony, avec son ergonomie riquiqui, sans parler de la colorimétrie bof bof. Chacun son métier. A Sony, les téloches et les PlayStation  ;D

J'ai l'impression que le Sony A7IV change la donne, tout ce que je vois sortant de ce boitier est vraiment de très grande qualité, et ils ont l'air d'avoir remédié aux (relatives) faiblesses du III. M'étonnerai pas que ce soit un peu le "D850" des sans miroirs, c'est à dire le boitier dont l'homogénéité écrase la concurrence (mais pour moins longtemps j'espère) ...

PS : non je ne changerai pas de crèmerie
 ;D

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #207 le: septembre 04, 2019, 15:23:54 »
Je suis 100% d’accord, Nikon est top en ergonomie, fiabilité et couleurs (n’en déplaise aux adeptes du moyen format (dont je fais partie))
Sony commence à séduire des pros il parait que l’af et la cadence sont extraordinaires, je ne l’ai pas essayé le A9, on verra aux JO si le vent change..

doppelganger

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #208 le: septembre 04, 2019, 15:30:36 »
Le module AF ne fait pas tout..

C'est sur, y'a le bonhomme derrière le boitier (y'a un capteur également hein, et pas avec le même nb de pixels)  ::)

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #209 le: septembre 04, 2019, 15:31:28 »
J'ai l'impression que le Sony A7IV change la donne, tout ce que je vois sortant de ce boitier est vraiment de très grande qualité,

beta testeurs et ambassadeurs ?

pas beaucoup de "vrais client" l'ont dans les mains...

Pierred2x

• Hyper actif
  • *
« Réponse #210 le: septembre 04, 2019, 15:31:38 »
Je suis 100% d’accord, Nikon est top en ergonomie, fiabilité et couleurs (n’en déplaise aux adeptes du moyen format (dont je fais partie))
Sony commence à séduire des pros il parait que l’af et la cadence sont extraordinaires, je ne l’ai pas essayé le A9, on verra aux JO si le vent change..

Chiffres confirmés, beaucoup d'essais, mais 70 A9 vendus en France, et je doute qu'ils n'aient fait autre chose que de prêter leur 400 F2.8...
Tous les essayeurs sont enthousiasmés par les perfs de l'AF de l'ensemble A9/400 F2.8 en bonne conditions d'éclairage, beaucoup moins lorsque ça se dégrade…
Je connais personne en boitier pro Nikon/Canon que l'essais ai convaincu d'en acheter un...

doppelganger

• Hyper actif
  • *
« Réponse #211 le: septembre 04, 2019, 15:34:06 »
L'exception de qui ne confirme pas la règle ? ;D

C'est sur que sur une image de "4mpix", c'est toujours net  ;D

yorys

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : D6 annoncé pour le 4 septembre 2019
« Réponse #212 le: septembre 04, 2019, 15:37:47 »
beta testeurs et ambassadeurs ?

pas beaucoup de "vrais client" l'ont dans les mains...

Non, pas que, des "vrais clients" aussi dont un ici, d'ailleurs très critiquable en tant que photographe (regardez les exifs). Je sais que mon revendeur doit en recevoir, la prochaine fois que je vais à Bordeaux j'irai voir par moi même :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298321.msg7245917.html#msg7245917

rascal

• Hyper actif
  • *
Non, pas que, des "vrais clients" aussi dont un ici, d'ailleurs très critiquable en tant que photographe (regardez les exifs). Je sais que mon revendeur doit en recevoir, la prochaine fois que je vais à Bordeaux j'irai voir par moi même :

donc tout ce qu'on voit n'est pas de très bonne qualité, cqfd ;)

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #214 le: septembre 04, 2019, 15:49:33 »
Chiffres confirmés, beaucoup d'essais, mais 70 A9 vendus en France, et je doute qu'ils n'aient fait autre chose que de prêter leur 400 F2.8...
Tous les essayeurs sont enthousiasmés par les perfs de l'AF de l'ensemble A9/400 F2.8 en bonne conditions d'éclairage, beaucoup moins lorsque ça se dégrade…
Je connais personne en boitier pro Nikon/Canon que l'essais ai convaincu d'en acheter un...

Des confrères (AFP et autres agences ) m’ont avoués que l’A9 les a vraiment étonnés en bien (Foot-ski-basket etc..), qu’ils regardent attentivement la suite, il ne faut pas sous estimer Sony. Le suivi des visages et autres joyeusetés numériques vont changer nos habitudes

Je ne l’ai pas essayé en je ne prétends rien.

Pour revenir à  nos moutons, Nikon a intérêt a faire des annonces pour retenir les pros. Et on vit probablement les dernières années des reflex, le mirorless va encore gagner du terrain et sur ce point, Sony est en avance sur Nikon (peut-être pas encore sur les couleurs)

Pour ma part, je préfère rester sur Nikon
Ne pas oublier non plus Leica et Panasonic avec le L-mount FF

Bref je me réjouis d’en savoir sur le D6

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #215 le: septembre 04, 2019, 15:52:32 »
je doute qu'ils n'aient fait autre chose que de prêter leur 400 F2.8...

acinonyx, au hasard

et je connais un petit grand suisse également.

restoc

• Hyper actif
  • *
« Réponse #216 le: septembre 04, 2019, 15:55:21 »
Moi je veux un DZ 69 à 50 images secondes parce que je fais de temps en temps du sport

Voyions :

Un match de foot/rugby c'est en moyenne 100 séquences de 5 sec à 10 images secondes çà ne fait que 5000 images à trier et envoyer par boîtier. Comme il faut 4 ou 5 boitiers autour du stade bon on est à 20 ou 25000 images à trier en 2 minutes à la fin du match .

A 50 images par secondes, çà ne fera que  100 000 images....à trier et/ou transmettre au choix !!  ;D ;D ;D

On comprend pourquoi Canon et Nikon ne pousse pas les rafales : leur marché principal s'en tape complétement  ;D ;D ;D

Mort de rire

yorys

• Hyper actif
  • *
donc tout ce qu'on voit n'est pas de très bonne qualité, cqfd ;)

Je trouve que les clichés que sort ce mec à 12800 iso pour un boitier très pixellisé sont étonnants !
Les couleurs (sur mon moniteur) sont très belles aussi...

(Maintenant pourquoi il ferme à 13  et se retrouve avec d'aussi hauts Iso en plein jour, c'est une autre question... )

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #218 le: septembre 04, 2019, 16:00:38 »
Moi je veux un DZ 69 à 50 images secondes parce que je fais de temps en temps du sport

Voyions :

Un match de foot/rugby c'est en moyenne 100 séquences de 5 sec à 10 images secondes çà ne fait que 5000 images à trier et envoyer par boîtier. Comme il faut 4 ou 5 boitiers autour du stade bon on est à 20 ou 25000 images à trier en 2 minutes à la fin du match .

A 50 images par secondes, çà ne fera que  100 000 images....à trier et/ou transmettre au choix !!  ;D ;D ;D

On comprend pourquoi Canon et Nikon ne pousse pas les rafales : leur marché principal s'en tape complétement  ;D ;D ;D

Mort de rire

yeah...

des rafales de 5 secondes...

omair

• Hyper actif
  • *
« Réponse #219 le: septembre 04, 2019, 16:01:23 »

Voyions :

Mort de rire
Un bon photographe shoot au bon moment sur une action, il ne fait pas 2500 photos par match ( moi oui  :-\), plus de rafales, c’est une garantie de plus d’avoir le ballon exactement au bon endroit
Et les tres bons photographes tirent une petite rafale par action et savent laquelle est bonne avant de contrôler le moniteur..
Mais avec les mirorless, on fera presque de la vidéo..

Christophe NOBER

• Hyper actif
  • *
    • Site personnel Christophe NOBER
« Réponse #220 le: septembre 04, 2019, 16:40:35 »

Je me méfierais quand même de Sony 🤗

Ils ont commencé le ML avec une gamme apsc amateur , ils ont aujourd’hui une offre généraliste avec un haut de gamme de qualité , avec l’A9 ils tentent une percée dans le monde professionnel ...

Ils ont la meilleure électronique ce qui n’est pas rien en ML , certes ils ont encore une ergonomie déplorable mais il suffirait d’un boîtier pour changer la donne ...

Pendant ce temps là, difficile de lire une stratégie claire de Canikon et leurs boîtiers ML déjà dépassés en performances pures ...

Aria

• Pilier du forum
  • *
    • Panam photos
« Réponse #221 le: septembre 04, 2019, 16:48:29 »
Et des optiques pas trop mal !!
Poisson pas frais ?

MFloyd

• Hyper actif
  • *
  • Γνῶθι σεαυτόν
    • portfolio
« Réponse #222 le: septembre 04, 2019, 16:52:28 »

J’ai vu un A9 aux mains d’un journaliste portugais au Mans, et dernièrement un autre avec un A9 et 400mm f/2.8 en prêt, à Spa. J’ai brièvement manipulé ce dernier, et c’est étonnant de légèreté. L‘EVF, cependant, est une véritable horreur - oui, c’est vrai, je n‘aime pas les EVF - je plains le gars qui doit viser à travers ça, à longueur de journées. Pour le peu que j’ai pu essayer les Z, le viseur de ce dernier est nettement meilleur.
(cliquez sur l’image)

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #223 le: septembre 04, 2019, 17:02:51 »
Ils ont la meilleure électronique ce qui n’est pas rien en ML , certes ils ont encore une ergonomie déplorable mais il suffirait d’un boîtier pour changer la donne ...

Au départ, je trouvais les menus Sony un peu légers... après, j'ai vu qu'ils avaient disposés les onglets horizontalement.

(--> ;-)

jeanbart

• Pilier du forum
  • *
    • jbt-sport
« Réponse #224 le: septembre 04, 2019, 17:04:57 »
j'ai encore un D3 (meme pas S), et son Af reste excellent
Non, j'ai le D3 et le D810 et franchement le D810 est meilleur en AF en photo de sport et animalier. Mon D500 étant un cran au dessus du D810 je crois que la comparaison D850/D3(S) ne vaut même pas la peine d'être tentée.
La Touraine: what else ?