goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

robsou

Bonjour,
Je ne connais pas l'image raw d'origine  ni les exifs et la balance de blanc utilisée, d'où mon emploi de l'adverbe peut-être pour souligner que ça restait une possibilité mais pas une certitude. Mais globalement, j'aurais préféré que le renard se détache davantage tout en respectant l'ambiance d'origine et j'aurais atténué la zone blanchâtre au dessus du Renard. Voici une suggestion à partir de l'image jpg qui reste imparfaite, mais comme indiqué il faudrait voir la prise de vue originelle raw.

Robert

Citation de: lekairos le Septembre 17, 2023, 10:33:45
Salut Robert,
quelles propositions de PT ?

lekairos

Citation de: robsou le Septembre 17, 2023, 11:48:52
Bonjour,
Je ne connais pas l'image raw d'origine  ni les exifs et la balance de blanc utilisée, d'où mon emploi de l'adverbe peut-être pour souligner que ça restait une possibilité mais pas une certitude. Mais globalement, j'aurais préféré que le renard se détache davantage tout en respectant l'ambiance d'origine et j'aurais atténué la zone blanchâtre au dessus du Renard. Voici une suggestion à partir de l'image jpg qui reste imparfaite, mais comme indiqué il faudrait voir la prise de vue originelle raw.

Robert

Merci, oui elle me convient bien. Tu as juste assombri la tâche claire au-dessus de la renarde ?

lekairos

Ruminants ?

agl33

Belles ces deux dernières lekairos

Clic-Clac 51

Le format "écrase", a mes yeux,  l'instant saisi
J'aurais envie de plus d'espace
Mais c'est une belle prise
Amicalement Denis ;)

robsou

Oui en effectuant un traitement local à l'aide de l'outil masquage de Lightroom.

Concernant la MAJ, une jolie prise de vue. Assez d'accord avec le commentaire de Denis.

Robert
Citation de: lekairos le Septembre 17, 2023, 15:20:01
Merci, oui elle me convient bien. Tu as juste assombri la tâche claire au-dessus de la renarde ?

ChrisC06

Moi, j'aime bien la dernière...  ;)
Mais suis-je vraiment objective ? Un format pano... j'aime !
Chris

lekairos

Citation de: ChrisC06 le Septembre 25, 2023, 20:47:33
Un format pano... j'aime !

Moi aussi. Je ne sais pas cadrer en format 3/2, 4/3 ou pire encore portrait. Du coup au moins 20% de mes pixels sont inutilisés  :-[

lekairos

En avant... marche...

agl33

Bien pris le Goupil ;-)

ChrisC06

Oui, une jolie lumière sur cette dernière...  ;)
Chris

Ludo37

Belle photo ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

briançon05

De bien belles photos du Goupil ! :)
SONY A9 - A6400 - 7d

robsou

Une image intéressante dans cette MAJ :  j'aime l'attitude du Renard et la douce lumière discrète qui met en valeur sa tête.

Robert

Mumu

Jolie lumière sur cette dernière  ;)
Vincent

Clic-Clac 51

J'apprécie l'attitude et la lumière
Belle prise
Amicalement Denis ;)

laurence50100

moi qui suis fan de renard, j'avais raté ce fil !
je me rattrape.
Bravo pour toutes ces belles images !
Quelle chance de pouvoir les rencontrer, chez moi, ils sont de plus en plus rares ... :(

Larchi

J'adore cet animal, que je ne croise que trop peu chez moi. Faute de savoir le trouver, et aussi parce qu'il n'est pas aussi représenté que dans d'autres régions.
Alors ce fil me régale d'images comme je rêverais d'en faire un jour. Quelle proximité...
Un grand bravo pour l'ensemble du fil. Je reste.

RR NIKON

Les images sont vraiment sympas et méritent d'être remarquées pour leur aspect naturaliste, cependant leur post-traitement mériterait d'être revu ( renforcement global : contraste et accentuation native du boitier ? ) pour mieux les valoriser !

lekairos

Merci pour vos avis.

Citation de: RR NIKON le Octobre 15, 2023, 12:34:30
Les images sont vraiment sympas et méritent d'être remarquées pour leur aspect naturaliste, cependant leur post-traitement mériterait d'être revu ( renforcement global : contraste et accentuation native du boitier ? ) pour mieux les valoriser !

Revu dans quel sens ? Que corrigerais-tu ?
Je touche très peux aux contrastes. Par contre j'édite à partir du RAW, je ne règle pas le JPEG de l'appareil que je n'enregistre jamais.

gypa

Tres beau fil.
Chez moi, impossible de les avoir adultes en plein jour tellement ils sont pourchassés!
La seule solution consiste à affuter à proximité d'un terrier, en faisant surtout attention à ce que les malades de la gâchette ou de la Chloropicrine (car on en trouve encore des cartouches) ne voient pas où on va.
Je rêve de faire un jour celle dans la neige.

lekairos

Automne I

ChrisC06

Jolie, aussi, celle-ci...  ;)
Chris

Clic-Clac 51

Celle-ci me plait bien également
Beau boulot et merci de partager
Amicalement Denis ;)

robsou

J'aime bien l'attitude du Goupil et la composition de l'image dans la MAJ.

Robert