goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

lekairos

dernières lumières de l'été

Aubertin

La 3ème photo est bien faite. Cette dernière est postée bien petite je trouve mais l'ambiance est sympa.

Henrid

Effectivement, une photo agréable.
Henri

Clic-Clac 51

Moins séduit par cette dernière
Je n'arrive pas, pour autant, a mettre des mots sur ce qui me chagrine
Denis ;)

Mumu

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 23, 2019, 10:29:39
Moins séduit par cette dernière
Je n'arrive pas, pour autant, a mettre des mots sur ce qui me chagrine
Denis ;)
Je me demande si la mise au point ne serait pas plus sur les herbes devant lui que sur le renard lui-même ...  ::)
Difficile de juger avec un si petit format ...
Vincent

etsocal

Citation de: Mumu le Septembre 23, 2019, 13:56:07
Je me demande si la mise au point ne serait pas plus sur les herbes devant lui que sur le renard lui-même ...  ::)
Difficile de juger avec un si petit format ...

C'est aussi ce qui me semble.
Michel

Charly 84

Je n'osait pas le dire, mais je rejoins Mumu et etsocal dans leurs appréciations.

JPM84

La 3 est belle, par contre pour la dernière je rejoins les avis précédents !
L'autofocus a dû un peu se planter sur les herbes...
JPM

Kodjock

Il n'a pas l'air d'être très en forme ton goupil, ou alors avec cet été caniculaire peut être qu'il tarde à mettre son pelage d'automne/hiver.
Au niveau photo, je trouve qu'il ressort bien dans son environnement, mais comme le dit Aubertin le format est un peu riquiqui, surtout pour un plan plutôt large.
Amicalement, Jean Paul

lekairos

merci pour vos commentaires.
Il me semble que l'AF a bien joué son role:

lekairos

Citation de: Kodjock le Septembre 24, 2019, 22:44:04
Il n'a pas l'air d'être très en forme ton goupil, ou alors avec cet été caniculaire peut être qu'il tarde à mettre son pelage d'automne/hiver.
Au niveau photo, je trouve qu'il ressort bien dans son environnement, mais comme le dit Aubertin le format est un peu riquiqui, surtout pour un plan plutôt large.

c'est un jeune dont la queue n'est pas encore bien touffue.
C'est vrai qu'il est aussi maigrichon; depuis son émancipation d'avec sa mère il ne doit plus se nourrir aussi bien et aussi fréquemment.

lekairos

en plus grand
Elle n'a rien d'exceptionnelle mais j'ai bien aimé la rencontre en billebaude et la douce lumière du soir.

Mumu

Elle est plaisante quand même  ;) Personnellement, elle me fait penser à une histoire pour enfant, une comptine ...  :)
Vincent

Kodjock

L'image est quand même bien plus parlante que dans le premier format proposé!
Amicalement, Jean Paul

etsocal

Citation de: Kodjock le Septembre 27, 2019, 14:12:51
L'image est quand même bien plus parlante que dans le premier format proposé!

C'est aussi mon avis. ;)
Michel

lekairos

cache-cache

Charly 84

Jene suis pas convaincue par cette dernière image  ???

Clic-Clac 51

Oui...j'aime beaucoup cette dernière...le côté intimiste est bien vu
Ceci-dit...j'aurais bien vu un plus de contraste sur le renard...histoire de renforcer un peu sa présence
Je te propose une interprétation personnelle, pour étayer mes propos
Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts
Denis ;)

Charly 84

revue et corrigée par Denis, elle est nettement mieux  ;)

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 28, 2019, 12:09:34
Oui...j'aime beaucoup cette dernière...le côté intimiste est bien vu
Ceci-dit...j'aurais bien vu un plus de contraste sur le renard...histoire de renforcer un peu sa présence
Je te propose une interprétation personnelle, pour étayer mes propos
Bien évidemment, je suis bien conscient que cela ne sera pas forcement a tes gouts
Denis ;)

je prends.. Merci Denis. Je crois que je vais sous-traiter la partie "édition" ;-)
Tu as juste joué avec les contrastes et clarté ?

etsocal

Citation de: Charly 84 le Septembre 28, 2019, 15:39:58
revue et corrigée par Denis, elle est nettement mieux  ;)

Oui, c'est exact mais je trouve le cadrage un peu trop "meurtrière" de blockhaus. :laugh:
Michel

Clic-Clac 51

Citation de: lekairos le Septembre 28, 2019, 17:20:48
je prends.. Merci Denis. Je crois que je vais sous-traiter la partie "édition" ;-)
:D :D :D

Citation de: lekairos le Septembre 28, 2019, 17:20:48
Tu as juste joué avec les contrastes et clarté ?
Pas que
J'ai commencé par faire une sélection ovale assez étirée au centre de l'image (ne pas oublier d'adoucir les bords pour éviter la découpe façon cutter) puis j'ai légèrement contrasté cette zone en déformant la courbe (en forme de s)...ceci dans l'espoir d'attirer le regard dans cette partie de l'image.
Cette première étape faite, j'ai retravaillé indépendamment les uns des autres les tons moyens, puis sombres juste sur le renard pour le faire plus ressortir de l'environnement, puis les tons clairs pour le souligner
Et enfin...une pointe d'accentuation sur son pelage et surtout sur son regard.

Mais attention pour éviter le côté caricatural, il faut y aller en douceur. Mieux vaut repasser deux couches très très légères qu'une seule a la truelle.
Comme pour la peinture en somme ;)

Denis ;)

lekairos

le filou

Clic-Clac 51

Joli rendu...j'aime beaucoup la douceur qu'elle dégage
Par contre...un peu moins convaincu par le cadrage. Perso...je couperais un bon tiers sur la gauche et du bas
Denis ;)

daniel63

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 14, 2019, 13:11:47
Joli rendu...j'aime beaucoup la douceur qu'elle dégage
Par contre...un peu moins convaincu par le cadrage. Perso...je couperais un bon tiers sur la gauche et du bas
Denis ;)

pareil pour moi,mais jolie photo quand même