goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

lekairos

je re-poste pour la petite histoire:
pendant 45 min, je me suis approché de ce jeune renard qui se reposait au soleil couchant. Et de 250m je suis arrivé à moins de 50m du goupilou (oui je sais, 0.27km/h, ca fait pas très rapide). Là j'ai pressenti que je ne devais pas m'approcher d'avantage pour ne pas le déranger. Bien sûr je n'ai pas de portrait gros plan de ce renard; mais la satisfaction de ne pas lui avoir faire peur..
Après l'avoir observé dormir, bailler, jeter un coup d'oeil, se rendormir, je suis reparti en rampant en marche arrière (c'est encore moins facile qu'en avançant) afin de le laisser profiter des derniers rayons du soleil. Quelques minutes après la nuit tombait, mais pas le bonheur de cette rencontre.

Clic-Clac 51

J'imagine sans peine l'émotion que tu as du ressentir lors de cette rencontre
Merci d'avoir partagé cet instant nature
Denis ;)

lekairos

Je reprends le fil ;-)

Clic-Clac 51

Superbe...quelle douceur
Juste histoire de chipoter, j'aurais volontiers effacé le poteau au dessus de sa tête
Bravo, belle prise
Denis ;)

thieum

Vraiment très belle cette dernière et plutôt d'accord avec Denis: effacer le poteau pourrait la rendre encore meilleure. ;)

lekairos

Merci Denis.
Je n'ai pas le reflexe d'enlever les éléments perturbants en post-traitement, mais voici donc l'image sans les poteaux.

lekairos

Et une récente. Renard du soir, ...

Ludo37

Trop beau ! Bravo à toi.
Amicalement.
Ludo

daniel63

de très jolies photos sur ton fil, avec la suppression la photo a meilleur allure et j'aime beaucoup cette dernière.
Je pense  que tes photos y gagneraient  si tu les postais dans un plus grand format

agl33


Clic-Clac 51

Ah oui...vraiment mieux sans le poteau
La dernière me plait bien également, belle sensation de proximité
Denis ;)

lekairos

Citation de: daniel63 le Juillet 22, 2021, 17:59:45
Je pense  que tes photos y gagneraient  si tu les postais dans un plus grand format

On est limité à quelques 300ko il me semble

lekairos

#87
Maous costaud:

Henrid

Cette dernière est superbe.   :)
Henri

Charly 84

Bravo pour la dernière 😉

Clic-Clac 51

Très belle prise
Manque juste un p'tit peu d'accentuation pour compenser la perte du a la compression de l'image
Denis ;)

agl33


photographe33

La présentation est très belle et les prises le semblent également, mais c'est dommage que la netteté soit si diluée, à la fois par le petit format et par le forum : pas moyen de Flickr ou autre hébergeur pour avoir un plus grand format et mieux apprécier !?  :D
Amicalement, Jean claude

lekairos

#93
Citation de: photographe33 le Août 14, 2021, 14:49:46
La présentation est très belle et les prises le semblent également, mais c'est dommage que la netteté soit si diluée, à la fois par le petit format et par le forum : pas moyen de Flickr ou autre hébergeur pour avoir un plus grand format et mieux apprécier !?  :D

Non je n'ai pas de compte Flickr ou autre. J'utilise paint pour redimensionner et générer des jpeg de moins de 300ko. Y-a-til un moyen d'optimiser cela ?
Comment vous faites les gars pour poster sur ce forum avec ces contraintes tout en voulant de la netteté ?

lekairos

#94
Citation de: agl33 le Août 14, 2021, 12:11:09
c'est sur qu'il est pas affamés celui-là  ;)

non, et c'est lui (c'est un male) qui donnait les lecons de chasse aux campagnols à ses petits cette année.

Seb65

Joli profil sur cette dernière ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: lekairos le Août 22, 2021, 13:44:48
Non je n'ai pas de compte Flickr ou autre. J'utilise paint pour redimensionner et générer des jpeg de moins de 300ko. Y-a-til un moyen d'optimiser cela ?
Comment vous faites les gars pour poster sur ce forum avec ces contraintes tout en voulant de la netteté ?
Perso, je commence par redimensionner mes images en deux fois, trouvant quand une fois, c'est trop rude
Puis pour finir, j'applique de l'accentuation/netteté par zones, sur le sujet, pour compenser la perte du au ré-échantillonnage
Amicalement Denis ;)

urka

Oui, dommage pour le format mais les images sont belles malgré tout!
Superbe, l'avant-dernière!
André.

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 23, 2021, 10:43:58
Perso, je commence par redimensionner mes images en deux fois, trouvant quand une fois, c'est trop rude
Puis pour finir, j'applique de l'accentuation/netteté par zones, sur le sujet, pour compenser la perte du au ré-échantillonnage
Amicalement Denis ;)

Merci Denis pour tes conseils.

lekairos

#99
Il entre dans le cadre..