goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

Larchi

Oui pour moi aussi c'est cette dernière version la plus aboutie côté compo.
J'aime cette image tout en suggestion, qui raconte une histoire.
Sur la précédente avec les herbes sur le museau, j'aurais réduit un peu le vignetage car je trouve l'écart de luminosité des herbes un peu marqué entre la zone sombre et la zone autour de ton sujet. Je parle ici de mon point de vue, ce qui n'enlève rien à la belle scène bien saisie.
Sur la première (renard assis), je comprends l'ambiance sombre mais je trouve qu'un poil de peps sur le pelage aurait accroché un peu plus l'oeil (tout en conservant l'ambiance crépusculaire).
Je chipote mais sans en exclure aucune, elles sont très belles ces images.

lekairos

Citation de: etsocal le Juin 30, 2024, 12:22:10Beaucoup mieux ainsi. Sur la version initiale le format quelque peu marque-page me donnait l'impression de regarder ce renard au travers de la "meurtrière" d'un affût... mais d'un autre côté ce n'est peut-être pas si mal que ça. ;)

Tu as vu juste etsocal: j'essaye de retranscrire ce que je vois sur le terrain, même si il y a bien évidement mon interprétation.
Et mon terrain c'est l'affût et les lumières crépusculaires, donc une visibilité entravée par le camouflage et des images plutôt sombres que j'essaye de ne pas remonter.

Bon avec un peu plus de lumière et en format non pano, une fois n'est pas coutume  :D

agl33

Belle douceur sur cette dernière.

ChrisC06

Citation de: agl33 le Juillet 12, 2024, 12:26:23Belle douceur sur cette dernière.
+1... Même ressenti...  ;)
Chris

al1sth

Citation de: lekairos le Juillet 12, 2024, 12:24:38Tu as vu juste etsocal: j'essaye de retranscrire ce que je vois sur le terrain, même si il y a bien évidement mon interprétation.
Et mon terrain c'est l'affût et les lumières crépusculaires, donc une visibilité entravée par le camouflage et des images plutôt sombres que j'essaye de ne pas remonter.

Bon avec un peu plus de lumière et en format non pano, une fois n'est pas coutume  :D

Jolie portrait très agréable.
Alain Lalieu.

etsocal

Citation de: lekairos le Juillet 12, 2024, 12:24:38Tu as vu juste etsocal: j'essaye de retranscrire ce que je vois sur le terrain, même si il y a bien évidement mon interprétation.

Merci beaucoup pour cette réponse tout à fait explicite... Qui à réussi à me convaincre sans trop de difficulté. ;)

J'aime beaucoup cette dernière image plus classique ;) . Non point pour son classicisme mais pour sa compo parfaitement équilibrée, la douceur nébuleuse des avant-plans et arrière-plans, l'éclairage diffus, subtil et pour l'attitude si attendrissante de cet adorable renardeau. Bravo.
Michel

Clic-Clac 51

Beaucoup de douceur dans cette image, c'est attendrissant
Bravo, encore une belle prise
Amicalement Denis ;) 

lekairos

Ventilation...
N'hésitez pas à aller déposer de l'eau fraîche dans des récipients/abreuvoirs pour nos amis à 4 pattes ou ailés.

Charly 84

De très belles images sur ton fil lekairos, merci pour le conseil, c'est une évidence.  ;)

agl33

Belle cette dernière lekairos.

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant a mes yeux
Bravo
Amicalement Denis ;)

lekairos

Un renard que je croise, observe et essaye de photographier depuis plusieurs semaines.
Là c'était fin juin:

agl33

Clic-Clac 51

Belle lumière, de la douceur...oui, je prends
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 19, 2024, 10:28:50Belle lumière, de la douceur...oui, je prends
Merci de ce partage
Amicalement Denis ;)
+1... Tout pareil...  ;)
Chris

urka

De superbes attitudes et beaucoup de douceur dans ces dernières images!
Excellent!
André.

Seb65

J'aime beaucoup ces deux dernières ! Bravo à toi !  :)

Larchi

C'est toujours aussi beau ici.
Quelle chance d'avoir de telles opportunités avec le goupil. Je profite !

Mex (alias Jmc)

L'animal est peut courant chez moi..

tu me donnes l'opportunité de me régaler avec ces belles images,

bravo au photographe! 

Jean mi

lekairos

Merci pour vos commentaires et vos passages sur le fil du goupil.
Automne 2024, toute fraîche donc:

etsocal

Belle cette dernière lekairos.
Michel

agl33

Seb65

Très jolie celle-ci avec la colchique en point d'équilibre !  :)

ChrisC06

Elle me plait beaucoup, cette dernière...  ;)
Chris

Mex (alias Jmc)

Toujours un régal de les voir!

beau cliché..
Jean mi