Coup de bol!!

Démarré par chymai, Août 31, 2019, 13:54:33

« précédent - suivant »

chymai

Ce matin me rendant au bord de la semois (Belgique) pour photographier des sangliers assoiffés,une grosse surprise m'attendait,j'ai bien observé un rapace au dessus de ma tête pour moi une vulgaire buse, je n'y prête pas attention, puis il vole au dessus de l'eau, bon,drôle cette buse, puis disparaît.Je me reconcentre sur mes sangliers , ça bouge sur l'autre rive je suis prêt, peux pas les louper!Quand soudain la "buse" me frôle et se jette dans l'eau (un suicide je pense  ;D) juste le temps de comprendre mon erreur d'essayer de cadrer le plus vite possible, la scéne se déroule en quelques secondes (voir moins) mon cœur s'emballe, le balbuzard disparaît...

chymai

Bon il y avait pas mal de brume...si si! ;D

chymai

heu la suite?

chymai

La derniére....tant pis ;)

Kodjock

La situation (photographique) s'améliore au fil des images ! La dernière reste un bon témoignage de cette scène surprise. En tout cas, tu sais vite réagir!
Amicalement, Jean Paul

chymai

Merci bien, l'effet de surprise ma vraiment déstabilisé,j'aurais pu faire mieux en me préparant à cette rencontre...mais bon c'est une première pour moi et ce moment est l'un des plus beau dans ma p'tite vie de photographe! ;)

Charly 84

Je suis tout à fait d'accord avec kodjock, tu as réussi la dernière ce qui est très bien, vu ta déstabilisation au moment de la rencontre, si tu avais été un peu plus expérimenté, tu te serais dit qu'une buse ne vient pas au-dessus de l'eau!!
Alors forcément un balbu ou busard des roseaux,
Bon courage pour la suite  ;)

etsocal

Citation de: Charly 84 le Août 31, 2019, 16:06:37
Je suis tout à fait d'accord avec kodjock, tu as réussi la dernière ce qui est très bien, vu ta déstabilisation au moment de la rencontre, si tu avais été un peu plus expérimenté, tu te serais dit qu'une buse ne vient pas au-dessus de l'eau!!
Alors forcément un balbu ou busard des roseaux,
Bon courage pour la suite  ;)

Ou pourquoi pas un Milan noir. ;)

Pour en revenir aux photos certes leur qualité pourrait être meilleure, il n'en demeure pas moins vrai que tu as su être réactif et que ce témoignage du moment exceptionnel que tu as vécu à le mérite d'exister.....et de pouvoir être partagé. :)
Michel

chymai

Merci à vous!(mais j'ai déjà vu une buse faire cela et se poser sur une roche si si ).
Et pour moi c'est bien un balbuzard et non un milan ;)

psbez

Tu as très bien réagi et le résultat est très bon...

etsocal

Michel

chymai

Merci pour ce complément d'infos Michel, bon je suis obligé d'y retourner demain! ;)

Charly 84

OK, merci etsocal  pour ce complément d'infos, je ne savais pas, autant pour moi  ;)

Roinou

La dernière est vraiment agréable à voir... et elle est à garder pour se souvenir de ce moment unique !
Omnia sunt communia

chymai

Merci Roinou! ;)
En espérant d'autres prises, mais celle-ci me va déjà.

Seb65

La scène que je rêve de photographier...peut-être cet automne !  8) Superbe, notamment la 4ème ! Bravo à toi !  :)

chymai

Merci Seb, c'est un rêve aussi car je l'ai souvent observé,pas à cet endroit d'ailleurs, mais la je ne m'y attendais pas du tout.

phissou

Superbe rencontre!
Ta grande réactivité t'a permis de réussir une série d'images très dynamiques!
Bravo et merci pour le partage.
Philippe
Philippe

azurnet

Superbe scène surtout dans ces circonstance belle réactivité.   ;) ;) ;)

En même temps faire des photos dans le futur chapeau.   ;D ;D ;D Il me semble sauf erreur que tes exifs mentionnes la date du 01 09 2019  :D :D

JPM84

Citation de: chymai le Août 31, 2019, 16:25:32
Merci pour ce complément d'infos Michel, bon je suis obligé d'y retourner demain! ;)
... Surtout que c'est peut-être un de ses lieux de pêche favoris !
En tout cas c'est déjà une chance d'avoir assisté à cette scène !  ;)
JPM

chymai

Merci à vous, tiens je n'avais pas vu que la date de l'appareil à changer, je vais voir à ça merci!

robsou

Une rencontre suivie d'une scène que tout photographe animalier aimerait mettre en images!

urka

Beaucoup de photographes en rêvent, tu l'as fait! Bravo, superbe réactivité et très belles images
André.

chymai

Merci Robsou et Urka, le temps était pourri aujourd'hui,pluie ,nuages chargés, bref rien...et je pense qu'il va bientôt migré,dommage.

chymai

J'étais venu pour faire ce genre de cliché (un peu hors sujet) on reconnaît bien la brume!Et c'est au même endroit, pil poil! ;D