Un dimanche de canicule à Paris - 4

Démarré par Cheese, Août 30, 2019, 21:47:16

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

LeLamaFou

C'est joli, mais il manque du champ simplement pour qu'on puisse comprendre le contexte.

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Août 30, 2019, 22:43:48
C'est joli, mais il manque du champ simplement pour qu'on puisse comprendre le contexte.

??...Peux-tu préciser stp ??

etsocal

Une photo qui se suffit à elle-même et dont la compo me parait être réussie. :)
Michel

Clic-Clac 51

Très plaisante a mes yeux celle-ci
Bien vu
Denis ;)

Cheese

etsocal, Clic-Clac 51, salamander, merci d'être passés !

DUNUM

Citation de: etsocal le Août 31, 2019, 05:16:39
Une photo qui se suffit à elle-même et dont la compo me parait être réussie. :)
idem  ;)

DOMDOM49

j'étais plus réservé sur ta précédente avec le tee-shirt rouge que je trouvais trop présent (le rouge) ...mes goûts m'auraient poussé à regarder du côté du NetB mais ici, c'est tout le contraire ...l'harmonie des teintes me plait

quand au contexte ...suffit de lire le titre (mais quel charlot ! ::))

réussi pour moi

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Août 31, 2019, 20:24:58
quand au contexte ...suffit de lire le titre (mais quel charlot ! ::))
S'il faut dire le titre pour comprendre une image...
Je trouve tout de même le cadrage un peu étriqué. Pour moi, ça manque d'espace (en reste-t-il ?)

Cheese

Merci Dom et Luc d'être passés !

nb  [at] Lelama : sérieusement qu'est que tu ne comprends pas dans cette image ?...et oui il me reste de la marge.

LeLamaFou

Citation de: Cheese le Septembre 01, 2019, 02:19:03
Merci Dom et Luc d'être passés !

nb  [at] Lelama : sérieusement qu'est que tu ne comprends pas dans cette image ?...et oui il me reste de la marge.
Un double souci :
- En l'état ça ne colle pas à ton titre : je vois qq qui prend son bain. Ça pourrait être dans le Gange ou à Noirmoutier ! Il me semble que la ville en ARP devrait être présente (ou autre ?). Si tu l'as avec plus de gauche et de droite, je veux bien voir.
- autre chose, je trouve la compo un peu simpliste et le cadre un peu étriqué.

labat

DOMDOM49

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2019, 01:05:46
S'il faut dire le titre pour comprendre une image...
Je trouve tout de même le cadrage un peu étriqué. Pour moi, ça manque d'espace (en reste-t-il ?)

Bah oui...ça peut (entre autre) servir à ça ...situer une scène, dater une scène etc......mais pour cela ...il faut être un minimum instruit ....regarder ce qui se fait en expo, galerie, musée ...et livres... pauvre cloche !

ici la vue est donc étriquée...elle serait plus ouverte ...elle serait trop large ...bref ...troll tu es ...

je ne vois même pas pourquoi je perd mon temps avec tes âneries plus grosses les unes que les autres...bye bye connard

LeLamaFou

Citation de: DOMDOM49 le Septembre 01, 2019, 10:00:25
Bah oui...ça peut (entre autre) servir à ça ...situer une scène, dater une scène etc......mais pour cela ...il faut être un minimum instruit ....regarder ce qui se fait en expo, galerie, musée ...et livres... pauvre cloche !

ici la vue est donc étriquée...elle serait plus ouverte ...elle serait trop large ...bref ...troll tu es ...

je ne vois même pas pourquoi je perd mon temps avec tes âneries plus grosses les unes que les autres...bye bye connard

J'ai parfaitement le droit d'émettre un avis sans me faire insulter de façon agressive.
J'ai mon avis. C'est argumenté. Ça peut aider Cheese à progresser...

Ça te convient ? tant mieux !
Mais c'est peut-être pourquoi le niveau du forum reste désespérément bas : c'est normal qu'il soit bas, puisqu'il s'agit d'un forum d'amateurs, mais ce n'est pas normal qu'il le reste ainsi parce que les choses ne sont pas dites, ce qui bloque toute progression.

Cheese

Citation de: LeLamaFou le Septembre 01, 2019, 02:55:39
Un double souci :
- En l'état ça ne colle pas à ton titre : je vois qq qui prend son bain. Ça pourrait être dans le Gange ou à Noirmoutier ! Il me semble que la ville en ARP devrait être présente (ou autre ?). Si tu l'as avec plus de gauche et de droite, je veux bien voir.
- autre chose, je trouve la compo un peu simpliste et le cadre un peu étriqué.
Ah ok je vois. En fait c'est juste le titre qui te gêne pour le contexte. Mouais...rien ne nous dit non plus que c'est un dimanche si tu va par là...
Pour la compo oui c'est simpliste ou épuré je ne sais pas. J'ai plus de gauche et de droite mais il y a vite des éléments perturbateurs que j'aurais la flemme de gommer.  En plus comme sur les autres je garde un carré (sauf sur une qui viendra plus tard)

NB: inutile de croiser le fer sur mes images elles ne sont là que pour divertir les yeux dans le meilleur des cas.  ;)