A la rencontre de la faune du delta du Danube

Démarré par Kodjock, Août 31, 2019, 22:45:36

« précédent - suivant »

Kodjock

Bonjour à tous
Je vous propose une petite sélection de photos réalisées dans le Delta du Danube au printemps dernier. L'endroit est réputé pour être une des dernières régions sauvages d'Europe et un paradis pour les oiseaux. Peut-être que mes attentes n'ont pas été tout à fait comblées, du fait  que les animaux sont très farouches là-bas et difficiles à approcher. Heureusement j'avais amené mes filets et ai pu faire quelques affûts. Mais je ne vais pas me plaindre, l'endroit est quand même très sympa pour qui aime les lieux un peu reculés et encore préservés, et on y fait quelques belles rencontres !

1  On visite le Delta surtout pour les oiseaux. Mais une petite population de chacals dorés y vit. Celui-là n'apprécie pas un groupe de corbeaux attirés par une même charogne.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

2  Une glaréole à collier,  qui vit principalement dans les zones de steppes du Delta.
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

3  Guêpier d'Europe "dans les starting blocks."
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

4  Goéland ichthyaète, reconnaissable à sa tête noire (plus facile à prononcer en anglais : Pallas gull  ;D)
Amicalement, Jean Paul

Kodjock

Amicalement, Jean Paul

etsocal

Quatre magnifiques photos. :) Coup de cœur pour le Chacal doré et pour le Pygargue à queue blanche. Un grand bravo.

Merci pour m'avoir fait découvrir le Goéland ichthyaète que je ne connaissais pas et que trop rapidement j'avais pris pour une Mouette mélanocéphale.
Michel

Flash71

Salut à tous,

Ca démarre sur les chapeaux de roues.

Encore, encore.

JPM84

Beau début, j'aime beaucoup celle du chacal en particulier ! J'y reviendrai !...
JPM

chymai

La vache!La ça claque,vraiment un très bon travail!

Nemrod63


Seb65

Moi, ce sont surtout les cinq premières que j'apprécie !  ;D Hormis un tout petit manque de netteté sur la tête du goéland à mon écran, les autres sont vraiment excellentes, tant par les sujet présentés que par les attitudes (notamment le chacal) ou les magnifiques bokehs ! Je pense qu'on va se régaler sur ce fil ! Bravo Jean-Paul pour ce démarrage en fanfare !  :)

phissou

Que du très bon pour démarrer ce fil qui devrait nous présenter de belles rencontres.
Les lumières sont "extra" sur la 1 et la 5.
Je repasserai!
Philippe

robsou

Bravo Jean-Paul! une très belle série d'images que tu offres à nos mirettes! J'avais eu l'occasion de me rendre dans le Delta du Danube il y a 2 ans de cela, mais mon séjour était plus motivé par les oiseaux des zones humides photographiés à partir de petites  embarcations. De fait, je n'avais pas eu l'occasion de photographier les animaux que tu nous présentes dans cette première série que je trouve excellente: des agréables lumières et bokeh, de jolies compositions et attitudes! Bien que je les apprécie toutes, deux coups de cœur: le chacal et le Pygargue à queue blanche.

Robert

azurnet

Superbe commencement pour ce fil, de magnifiques photos, belle diversité.  ;) ;) ;)

Roland Ripoll

Superbe série d'images superbes ! Avec en prime quelques belles raretés. Bravo !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De très belles photos, une préférence pour le chacal   ;)

thieum

 :o :o :o :o :o
Alors là... chapeau, quelle série pour débuter ce fil.
La 1ère, le chacal dor,é est une des plus belles images que je vois depuis un bail. Difficile de faire mieux,  tout y est, notamment une superbe attitude et une lumière non moins magnifique!!
Ceci dit le Pygargue n'est pas loin derrière et la Glaréole est somptueuse.
Et pour compléter le tout ;D le guêpier est parfaitement saisi dans son attitude et tu m'as fait découvrir une espèce avec ce goéland.
Un grand bravo, amplement mérité, vivement la suite. ;) ;)

Roinou

4/5 très belles images (un petit moins pour le goéland... que je ne connaissant pas non plus). Belles lumières et bokeh très agréable...j'ai hâte de voir la suite de ton travail.

cela donne aussi envie d'aller voir de ce côté là de l'Europe !
Omnia sunt communia

Clic-Clac 51

Voila un fil qui promet et auquel je m'abonne avec grand plaisir
Waouh...les images 1 et 5 crèvent l'écran...gros coup de coeur  ::) ::) ::)
Bravo Jean-Paul
Amicalement Denis ;)

photographe33

Houlà, ca démarre fort !
Dès la 1 l'oeil est scotché, éclairage, attitude ... tout, bravo
La suite est du même niveau (bon la 4 pour l'espèce ...) avec l'attitude du guépier, la glaréole, le pygargue ...   ::)
Amicalement, Jean claude

urka

Superbes images! un gros + pour la 1 et la 5!
André.

Xavier Corteel

Des perles et des perles rares, nous sommes comblés.
Curieux de Nature

Kodjock

Un grand merci à tous pour vos commentaires !   ;) :)
Je poursuis donc...

6  Lever de soleil brumeux en lisière de forêt. Un chacal doré fait sa tournée matinale...

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

7  En sous- bois, dans le trou d'un vieux tronc couché, une huppe a aménagé son nid et apporte le ravitaillement. (Forêt primaire de Letea)

Amicalement, Jean Paul

Kodjock

8   Prête à décoller pour une nouvelle rotation.
Pour ceux qui seraient inquiets, je précise que ces photos ont été prises depuis un affût fait de branchages et de filets, édifié à environ 15 mètres du trou. J'ai passé une après-midi entière à observer les allées et venues des parents qui  semblaient ne faire aucun cas  de ma présence.

Amicalement, Jean Paul