Profil de syrphe.

Démarré par poc128, Septembre 01, 2019, 10:46:43

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

etsocal

Il n'y a pas de doutes le 100mm macro Canon pique fort, bonne gestion de la profondeur de champ (j'aurais peut-être aimé un peu plus de netteté sur les ailes mais ce n'est qu'un détail secondaire), bonne maitrise de la prise de vue.

Pour pinailler un petit peu je dirais que l'arrière plan bien que doux et "dilué" (aï, je risque d'avoir quelques problèmes de sémantique avec DomDom  ;) ) est de par sa luminosité trop prédominant, à mes yeux bien entendu. D'autre part il me semblerait qu'il existe une légère dominante jaune qui aurait tendance à le rendre plus fluo).

Le format carré et le cadrage serré donnent à cette photo un caractère un peu trop descriptif... comme une sensation de crop, de déconnexion avec le milieu ambiant. Mais il ne s'agit là que d'un ressenti personnel assez paradoxal venant de ma part car j'aurais bien souvent tendance, par gout, à cadrer serré.

Il n'en demeure pas moins vrai que cette photo est des plus agréables.

Michel

FP photographie

Belles teintes, et c'est techniquement réussi ! Par contre, c'est bien trop serré pour moi...avec plus de champs ça aurait été nickel :)

LP PIX

C'est beau et bien net.
Un peu serré en haut c'est vrai.
Et y a une pétouille en haut à G.

lavialle15

Une Proxi qui me va bien ..  ;)
Serré certes, mais le sujet est top et son support aussi,
mais bon, p'être que la mode est plus "aérienne"   ;) :D
Cdlt

poc128

Merci les copains.
Les cadrages serrés c'est à cause que je me suis offert un jeu de bagues allonges pour être encore plus près des bébêtes. ça rends le travail plus ardu parce qu'elles me repèrent vachement plus qu'avant d'où un taux de déchet impressionnant !
Par contre peut-être avez vous remarqué que je guéri peu à peu ma maladie des PDC ultra courtes.
;)

Clic-Clac 51

Un peu serré également pour mes gouts
Mais cette image est superbe
Bravo poc
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 02, 2019, 10:53:48
Un peu serré également pour mes gouts
Mais cette image est superbe
Bravo poc
Denis ;)

Je sais que c'est un poil serré mais le but est de montrer aux gens les insectes comme ils n'ont pas l'habitude de les voir d'aussi près avec le doux espoir qu'ils les respectent un peu plus.
Il y aura une quinzaine d'images exposées toutes carrée et plus descriptives qu'à mon habitude.
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Citation de: poc128 le Septembre 02, 2019, 12:41:56
Je sais que c'est un poil serré mais le but est de montrer aux gens les insectes comme ils n'ont pas l'habitude de les voir d'aussi près avec le doux espoir qu'ils les respectent un peu plus.
Il y aura une quinzaine d'images exposées toutes carrée et plus descriptives qu'à mon habitude.
Merci pour ton avis.
;)
J'adhère a 2000% a ta démarche
Quand, je porte une image sur la toile, je caresse également ce fol espoir
Denis ;)

poc128

Je compte sur l'intelligence du genre humain mais j'ai de léger doute...

Lucky49

Très belle, un peu serré pour mon goût mais j'en ai compris la raison et salue ton choix... bonne expo !
Luc

poc128

Citation de: Lucky49 le Septembre 02, 2019, 18:53:34
Très belle, un peu serré pour mon goût mais j'en ai compris la raison et salue ton choix... bonne expo !

Merci à toi.
;)

slocum

Citation de: poc128 le Septembre 02, 2019, 12:58:37
Je compte sur l'intelligence du genre humain mais j'ai de léger doute...
Tu as raison, on peut avoir un doute.
Je n'ai jamais fait attention à ces petites bestioles, malgré mon amour pour la nature et les animaux sauvages plus gros, c'est-à-dire"visibles" facilement.
Quand je suis passé de la photo argentique au numérique, et que j'ai pu commencer à faire de la macro, j'ai porté un nouveau regard sur cette faune minuscule et pourtant si riche et photogénique.
Si le respect de ces petites bêtes peut passer par les photographes et leurs oeuvres, c'est déjà un bon début !

Tukuma

J'adhère totalement, vive le Vie.
J'aime beaucoup ta photo poc.

poc128