Course de boite à savons

Démarré par Fradel, Septembre 07, 2019, 20:28:13

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: Suche le Septembre 08, 2019, 20:48:15
C'est surtout la combinaison du flash et d'un très grand angle.
Regarde les brins de paille sur la deuxième photo, eux aussi suivant leur position dans l'image il peuvent être filés ou net.
C'est me semble t'-il suivant/dépendant du centre instantané de rotation de l'appareil photo.
Et surpris que tu n'utilises jamais le flash en sport auto, il me semblait pourtant que tu faisais aussi du rallye il y a quelques années.
Si tu fais majoritairement du circuit, je comprends mieux.  :)

Je ne fais pas de rallyes automobiles. Rien contre, mais ça ne s'est pas présenté.  Je ne possède pas de flash. J'ai eu un Broncolor de studio, que j'ai revendu, il y a des lustres. Bref, je n'aime pas les flash, et je souris toujours un peu à tout ces photojournalistes avec leur cobra vissé à perpétuité sur leurs boîtiers. Comme au bon vieux temps des Graflex 4x5' 😎
(cliquez ev. sur l'image)

dioptre

Citation de: MFloyd le Septembre 08, 2019, 19:34:12
Ainsi que l'asphalte de la route !? Incroyable !
Ah ?
incroyable que tu ne voies pas que l'asphalte n'est pas plus nette ! C'est l'ombre de la voiture qui t'induit en erreur

dioptre

Citation de: Fradel le Septembre 08, 2019, 20:20:15
Pourquoi voulez-vous que je m'emmerde à créer de toutes pièces un filé sur ce sujet, et en vous faisant croire que c'est du PS ?

Vous commencez à me les briser menu, en essayant de trouver des explications scientifiques, le pourquoi du comment du oui du non. Vous en finissez par être ridicules. Techniquement, je serais bien emmerdé de faire cette photo avec une création artificielle de filé et autres effets similaire. Je ne sais pas et ça ne m'intéresse pas.

J'ai fais un travail de reportage dans ce contexte; travail d'où j'ai extrait cette photo du vainqueur (en l'occurrence une femme) de cette course.

D'ailleurs, je dis que c'est une femme, mais si ça se trouve, c'est un labrador, avec un masque créé sous ps...Tout cela n'est pas très naturel.
+1

egtegt²

En tout cas, truquée ou pas (je suis convaincu qu'elle est bio celle-ci, c'est un travail monstrueux pour faire un filé aussi bien réussi en PT, et ça n'est pas à la portée de tout le monde), je la trouve superbe ! Tout y est ! le filé parfait, le regard concentré, l'originalité du véhicule ... que demander de plus ?