Une thomise.

Démarré par Vadem, Août 31, 2019, 17:43:40

« précédent - suivant »

Vadem

Une thomise hirsute ou Thomise graminicola - Heriaeus hirtus ou Heriaeus graminicola
Michel

Seb65

Superbe araignée que je ne connaissais pas et belle photo ! Bravo !  :)

etsocal

Magnifique araignée que je n'ai jamais vue et belles photos, merci pour ce partage intéressant.
Michel

phissou

Je préfère la première car sur la deuxième, je trouve que l'œil est attiré par la feuille en haut à droite.
Belle rencontre!
Philippe

chymai

Merci pour cette découverte,la premiére est top!

Roland Ripoll

Belles images de cette belle araignée !
Etre simple pour être vrai

M13

Un grand merci pour le partage de ces magnifiques images!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Vadem

Si je ne vous saoule pas trop, j'en rajoute quelques unes.

Prédation d'une fourmi par l'araignée "Napoleon" Synema globosum (Fabricius, 1775) Famille Thomisidae
Michel

Vadem

Polygala vulgaire  Polygala vulgaris
Michel

Vadem

Lin bienne   Linum bienne 
Michel

etsocal

J'aime bien la photo du repas de Synema globosum...à noter deux pétouilles dans le 1/3 supérieur droit.

Moins emballé par les photos de fleurs qui à mes yeux manquent un tantinet de douceur.

Michel

robsou

Je ne connaissais pas cette espèce de Thomise; une arachnide vraiment magnifique et joliment mise en image!

Robert

urka

Superbe, la 1 dans cette très belle série! Pour les fleurs, une nette préférence à la Polygale vlgaire  ;).
André.

Vadem

C'est curieux, les "deux pétouilles" sur la thomise Napoléon, chez moi n'apparaissent pas, encore un mystère de plus!

Merci pour vos commentaires.

Michel
Michel

urka

On aperçoit bien 2 petites taches blanches sur le thomise mais je pense que ça ressemble plus à des résidus d'herbes ou de fleurs "plantés sur un fil de toile d'Araignée  ;). (Quand j'ai ce type "d'anomalie" sur une photo, je le tamponne, de peur, justement, qu'on ne le prenne pour des pétouilles.)
André.

Vadem

Je pense que tu fais erreur urka, etsocal parle des "pétouilles" sur la photo du thomise Napoléon qui est comme il le dit "dans le 1/3 supérieur droit". et non sur l'araignée.
Je confirme que chez moi et sur ma photo il n'y a absolument rien! 
Michel

Aubertin

Belles images et en particulier les 2 premières. Ce ne sont effectivement a priori pas des pétouilles sur l'image du thomise Napoléon. Par contre il y en une petite tout en bas, centrée sur la dernière image ;)

urka

Citation de: Vadem le Septembre 02, 2019, 16:34:17
Je pense que tu fais erreur urka, etsocal parle des "pétouilles" sur la photo du thomise Napoléon qui est comme il le dit "dans le 1/3 supérieur droit". et non sur l'araignée.
Je confirme que chez moi et sur ma photo il n'y a absolument rien!
Bien sûr, je voulais parler de la photo d'Araignée  ;).
André.
PS: apparemment, Aubertin a remarqué les mêmes "anomalies" sur la photo du Thomise et signalé une "pétouille" sur la dernière image. Je vois la même "pétouille"  ;).
André.

Oisouille44

Merci pour la découverte, cette première est étonnante, et bien réalisée!!!
Merci du partage!

Florian

Vadem

D'accord Aubertin et urka, je vois aussi la petite "pétouille" sur la dernière photo, désolé.
Merci à tous pour votre passage.
Michel

photographe33

Citation de: robsou le Septembre 01, 2019, 08:32:01
Je ne connaissais pas cette espèce de Thomise; une arachnide vraiment magnifique et joliment mise en image!
Robert
Je partage totalement cet avis !
Amicalement, Jean claude