Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: A l'aide... Pour une nouvelle configuratio  (Lu 984 fois)

tofs38

• Super actif
  • *
  • que de temps perdu sans photos.R.Depardon
A l'aide... Pour une nouvelle configuratio
« le: septembre 03, 2019, 09:55:11 »
Bonjour,
Mon pc tourne actuellement avec seven 64 ultimate et a partir de Janvier 2020 c'est fini.
Je n'ai pas la possibilité de migrer vers w10 avec ma configuration actuelle car celle-ci n'est pas compatible.
Je souhaite avoir la possibilité de mettre deux écrans et la liaison WiFi.
Je tourne avec Dxo Labs, Photos hop et LR.

Je dispose d'un budget de 2000€ pour une tour complète avec système d'exploitation.
J'ai beau regarder sur les boutiques informatiques je suis paumé !

Quel serait la configuration qui me conviendrait ?

D'avance un grand merci !

Stepbystep

• Hyper actif
  • *
Re : A l'aide... Pour une nouvelle configuratio
« Réponse #1 le: septembre 03, 2019, 10:11:20 »
Normalement, il te suffit de changer carte mère + Processeur + ram. Regarde ici :

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,299133.msg7226560.html#msg7226560

Et si tu ne sais pas monter un pc, il te suffira de chercher une boutique pc qui le fait.

Éventuellement, tu peux compléter par un ssd 512 go ou 1 To pour le C, ils ne sont pas chers, mais je te conseille d'abord de faire la migration vers W10, puis dans un deuxième temps la migration du disque C vers le ssd.

Tu pourras aussi utiliser ton C comme disque de travail pour les logiciels de retouche. Ce qui devrait accélérer les traitements.

Au final, même avec le montage+ maj Windows et migration ssd, si tu le fais faire par une boutique, tu devrais être en-dessous des 1000 euros.

RG1945

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2 le: septembre 03, 2019, 10:20:48 »
avec un budget de 2000 euros tu as l'embarras du (bon) choix; comme conseillé par Step va consulter un assembleur et tu auras exactement la configuration idoine en fonction de tes besoins.
Amicalement  Roger

ChatOuille

• Hyper actif
  • *
« Réponse #3 le: septembre 06, 2019, 01:31:12 »
Mon pc tourne actuellement avec seven 64 ultimate et a partir de Janvier 2020 c'est fini.
Rien n’est fini. Seulement le support de Microsoft, car je tourne encore Vista sans problème. Tant que tes logiciels tournent, pas de souci. C’est vrai qu’à la longue tu devras te mettre à jour (et moi aussi), mais pas forcément à la date limite dont tu parles. Mais si tu as envie de changer c’est une autre histoire.

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
« Réponse #4 le: septembre 11, 2019, 10:58:16 »
perso, j'ai acheté il y a quelques mois, un Dell XPS 8930 . Ajout de ram ( 32 en tout) et SSD . Budget d'environ 1700€ ( comprenant l'assistance prise et remise à domicile pendant 2 ans ) .
Très content de mon achat . Fonctionne très bien et assez silencieux …

Didier

Cedric_g

• Hyper actif
  • *
  • Et... huppe là !
    • Photo Nature
« Réponse #5 le: septembre 19, 2019, 16:29:26 »
(mini) déterrage à propos des versions de Windows : cela a un impact majeur sur les versions de Lightroom (et Photoshop) utilisables !

Les dernières versions nécessitent Windows 10 (ou 7, mais pas 8 - ne pas chercher à comprendre) pour pouvoir être installées. Et franchement quand on voit la différence de performances entre la v8.4 et les précédentes, cela justifie pleinement le passage à un Windows 10.

Concernant le changement de C : avec un tel budget, sincèrement ne pas s'emm... à faire un upgrade qui amènera tôt ou tard à payer l'obsolescence des pièces anciennes !
Partir sur du Core i7 ou i9, 16 Go de RAM minimum (32 serait même mieux), disques SSD et carte graphique série nVidia GTX ou RTX (la GTX1660Ti est un excellent rapport prix/performances). Pour le confort, privilégier un boîtier silencieux, le prix en vaut la peine.

Perso je préfère désormais un PC portable, et avec ce budget on peut avoir des machines tout aussi performantes que les PC de bureau (suffit de brancher un écran externe)

En partant du fait que tu as déjà un écran externe, voici par exemple une config sympa largement dans ton budget : https://www.materiel.net/produit/201906260034.html

Tu peux y rajouter un SSHD 2 To (disque SSD hybride, à l'usage suffisant pour bosser sur Lightroom pour stocker les RAW - j'en ai eu un), je suppose que tu as déjà ce qu'il faut pour les sauvegardes...

Verso92

• Pilier du forum
  • *
  • Expert en bavardages
    • La galerie photo de Verso
« Réponse #6 le: septembre 19, 2019, 19:49:35 »

Le PC va s'auto-détruire ?

ripley350z

• Hyper actif
  • *
« Réponse #7 le: septembre 21, 2019, 02:40:25 »
Non mais il n'aura plus de MAJ de sécurité, ce qui peut être embêtant  ::)
D700 + 50 1.4G + 70-300 VR