macbook pro I9 et disque externe

Démarré par meregigi, Septembre 03, 2019, 21:44:59

« précédent - suivant »

meregigi

Bonjour

Mon employeur me fournit ce portable pour usage exclusif: je souhaite l 'utiliser également pour traiter mes images. Je pensais placer ma bibliothèque sur un disque dur externe. Cela peut il ralentir le traitement sous lightroom.

alpseb

Citation de: meregigi le Septembre 03, 2019, 21:44:59
Bonjour

Mon employeur me fournit ce portable pour usage exclusif: je souhaite l 'utiliser également pour traiter mes images. Je pensais placer ma bibliothèque sur un disque dur externe. Cela peut il ralentir le traitement sous lightroom.

Si ton catalogue est sur le ssd interne du Mac ça ralenti l'import et l'export mais pas le
Traitement pas trop grave donc.
Si tu veux mettre aussi le catalogue sur le disque externe prends un ssd

Ibiscus

C'est quoi les ports extérieurs de ton macbook pro l9 ? Si c'est des USB-C Thunderbolt 3, prend un boîtier externe supportant cette norme et ajoute un SSD P2.1 PCIe NVM-e, les vitesses de transfert sont tellement rapides que tu ne verras pas la différence avec un SSD interne.

Boîtier vide : i-tec MySafe USB-C 3.1 Gen 2  chez LDLC à 59.95 €
https://www.ldlc.com/fiche/PB00269159.html
Exemple de SSD :
https://www.ldlc.com/recherche/ssd-m2-1-nvme/

meregigi


JamesBond

Citation de: alpseb le Septembre 04, 2019, 07:43:17
[…]Si tu veux mettre aussi le catalogue sur le disque externe prends un ssd

Très bon conseil que je m'empresse d'appuyer.

Avec la faiblesse croissante de capacité de stockage des nouveaux MBP (non upgradables), j'ai depuis longtemps rangé mes photos Raw sur un SSD externe afin de ne pas engorger le précieux espace interne du Mac. Pour pouvoir bénéficier d'une rapidité de travail confortable (Lightroom, Photoshop), un SSD s'impose ; les prix ayant chuté considérablement, on en trouve d'excellents chez Samsung ou Crucial pour ~150 € en 1To.

PS : S'il s'agit d'un i9 2018, c'est une bien belle machine ! Heureux homme vous êtes !  ;)
Capter la lumière infinie

tenmangu81

J'ai acheté un SSD externe Samsung 2 To pour stocker mes RAW. J'ai gagné un facteur 2 en rapidité dès que le logiciel de développement a besoin d'accéder au RAW pour traitement (corrections locales, exports,...).

meregigi

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2019, 09:32:37
Très bon conseil que je m'empresse d'appuyer.

Avec la faiblesse croissante de capacité de stockage des nouveaux MBP (non upgradables), j'ai depuis longtemps rangé mes photos Raw sur un SSD externe afin de ne pas engorger le précieux espace interne du Mac. Pour pouvoir bénéficier d'une rapidité de travail confortable (Lightroom, Photoshop), un SSD s'impose ; les prix ayant chuté considérablement, on en trouve d'excellents chez Samsung ou Crucial pour ~150 € en 1To.

PS : S'il s'agit d'un i9 2018, c'est une bien belle machine ! Heureux homme vous êtes !  ;)

merci James, il me semble vous connaitre (port vendre): en effet, c'est un i9, 2019