Ma salle de bain....

Démarré par Fradel, Septembre 03, 2019, 17:06:16

« précédent - suivant »

Fradel

Adrien_Letellier

Ta photo me donne une drole d'impression. Je ne sais pas ce que tu souhaite montrer et en meme temps il y a beaucoup à voir...

FP photographie

Salle de bain qui mériterait un serieux décrassage ! C'est pas mal...ça me plait bien cette idée d'abandon et du temps qui passe. Le n&b est peut être un peu trop appuyé, mais c'est une question de gout...En tout cas le lieu est interessant, c'est indéniable.

mourad

Photo très intéressante à mes yeux. Beaucoup de choses à voir. Traitement peut être un peu trop appuyé mais qui convient à la "crasse" de cet espace. 

lavialle15

Woui pour cet .. urbex en NB  :)
Belle compo.
Cdlt

Bernard34

Tu fais tout pour que personne vienne chez toi!!!
Bonne ambiance!

Fradel

Merci à tous pour vos regards; j'aime bien les traitements un peu appuyés, pour certaines images, je trouve que sur celle-ci, ça fonctionne bien.  :)

Pour répondre à A Letellier, c'est l'ambiance que je souhaitais montrer, avec ce petit coin "salle d'eau", à l'abandon orné du portrait de tante Marinette, dans une lumière sympa.

Ca se passe dans un grande demeure bourgeoise du limousin, que l'actuel proprio va retaper sur la longueur.

Globalement, je suis plutôt propre... :) :), je ne vous ferais pas l'affront de vous montrer ma salle de bain, mais faites moi confiance..

Clic-Clac 51

Un traitement bien en adéquation avec le sujet
Bien vu
Denis ;)

poc128

C'est glauque mais je me doute bien que c'est fait essprès...
Le traitement lui va très bien, rien à dire.
;)
Take a walk on the wild side..

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

L'atmosphère de lieu à l'abandon est très bien restituée et l'image accroche le regard.  8)
Jolie maîtrise du N&B, du grain et de la lumière.

labat

Je  ne marche jamais trop dans cette mode de l'urbex, suis déçu ici par ce témoin qui au delà de toutes les années conserve ses secrets, notre éternel bidet.

poc128

Citation de: labat le Septembre 04, 2019, 13:11:10
Je  ne marche jamais trop dans cette mode de l'urbex, suis déçu ici par ce témoin qui au delà de toutes les années conserve ses secrets, notre éternel bidet.

Tu te drogues ? ;D ;D
Je ne vois pas de bidet dans cette image.
;)

poc128

Fradel

Merci pour vos dernier regards.  :) :)

LeLamaFou

L'atmosphère est sympa
Peut-être un peu trop d'éléments. La compo est un peu surchargée.

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Septembre 04, 2019, 20:46:37
L'atmosphère est sympa
Peut-être un peu trop d'éléments. La compo est un peu surchargée.
Suite : je verrais qq chose comme ça. Il me semble qu'on serait un peu plus dans le registre de l'intime (et un peu moins de celle de l'urbex). A vouloir trop montrer, on ne suggère plus rien. 
Cela dit la parie droite est très intéressante et pourrait donner une autre photo.
Un seul souci : l'ovale de l'évier, trop déformé par la focale utilisée.

Fradel

Ca ne marche pas, pour moi; ça devient une autre photo (pourquoi pas). L'ouverture de l'image, la mienne, apportée par la fenêtre, disparait dans ta version, qui en devient étriquée; on perd un sorte de quiétude, malgré cette atmosphère un peu cracra de départ.

Dans ta photo, il me semble qu'on montre, plus que l'on ne ressent.

Merci de toutes façons d'y apporter un regard.  :), et je n'ai pas de souci avec les propositions ou modifications que l'on peut apporter sur mes images.

LeLamaFou

Citation de: Fradel le Septembre 04, 2019, 21:24:34
Ca ne marche pas, pour moi; ça devient une autre photo (pourquoi pas). L'ouverture de l'image, la mienne, apportée par la fenêtre, disparait dans ta version, qui en devient étriquée; on perd un sorte de quiétude, malgré cette atmosphère un peu cracra de départ.

Dans ta photo, il me semble qu'on montre, plus que l'on ne ressent.

Merci de toutes façons d'y apporter un regard.  :), et je n'ai pas de souci avec les propositions ou modifications que l'on peut apporter sur mes images.
C'est clairement l'inverse pour moi...

Fradel

histoire de goût aussi donc; on peut plus utiliser le terme de "directive", pour ta version, toujours à mon sens.  :)

LeLamaFou

Citation de: Fradel le Septembre 04, 2019, 22:36:08
histoire de goût aussi donc; on peut plus utiliser le terme de "directive", pour ta version, toujours à mon sens.  :)
Oui c'est vrai
Le photographe, à mon sens, doit être un peut directif : il doit guider le regard (ici, dans la version recardée, la lavabo prend un peu trop de place, mais dans l'originale le regard n'est pas assez guidé amha)

Suche

Sympa et insolite avec ce tableau !
Je garde le carré d'origine, mais je jette le cadre/bordure de l'image, le même que je proposais sur mes photos il y a 15 ans et que l'on m'a gentiment conseillé d'abandonner ... à tellement juste titre !  ;D ;)

etsocal

Comme je n'aime pas trop les visites guidées je resterais sur la version initiale et choisirais moi-même, en toute liberté, l'itinéraire de mon regard. :laugh:

Michel

Fradel

Citation de: Suche le Septembre 06, 2019, 20:52:00
Sympa et insolite avec ce tableau !
Je garde le carré d'origine, mais je jette le cadre/bordure de l'image, le même que je proposais sur mes photos il y a 15 ans et que l'on m'a gentiment conseillé d'abandonner ... à tellement juste titre !  ;D ;)
Je suis souvent assez d'accord...mais j'ai du mal à voir comme "finie", une image non "encadrée"; c'est sur qu'un encadrement logiciel n'a aucun volume, et peut fausser le regard que l'on a sur une image. Honnêtement, je n'ai pas vraiment de solution, concernant la proposition que l'on peut faire sur CI; je suppose que comme souvent, le mieux est l'ennemi du bien.

Merci à vous deux pour vos derniers retours.  :)

Seb Cst

Citation de: etsocal le Septembre 06, 2019, 21:46:56
Comme je n'aime pas trop les visites guidées je resterais sur la version initiale et choisirais moi-même, en toute liberté, l'itinéraire de mon regard. :laugh:

C'est exactement ça !
Une promenade intérieure, à l'itinéraire libre. Et j'ai failli rater cette photo, mince !
Jeux de miroirs et fenêtres à l'infini...

Question traitement j'aurais p'têt enlevé quelques points dans les hautes lumières, vu de chez moi on n'est pas loin de basculer dans le blanc, mais bon.

Elle pourrait évoquer des travaux de Sudek. Elle me fait penser aussi et surtout à cette photo récente de Konopka:
(Source: galerie Françoise Paviot)