Carnac I

Démarré par Lucky49, Septembre 04, 2019, 10:15:36

« précédent - suivant »

Lucky49

Des cailloux ;D
Si ça vous inspire...
Luc

RG1945

un peu sombre sur les monolithes, mais peut être que mon écran en est responsable.
Amicalement  Roger

mourad

Le ciel risque de nous tomber sur la tête? Je m'interroge sur ces monolithes à gauche, peut être trop sombres, pas assez nets...Il y a un liseré sur les premiers monolithes.

Nikon Nissoumi

Incohérence de la lumière entre la partie gauche et droite de la photo.  :-\
J'ai des raisons de penser que le ciel ce jour là était beaucoup plus proche de ce qu'on visualise à gauche dans la photo qu'à droite, partie qui a été volontairement assombrie.
Un liseré est discernable au sommet des monolithes à gauche.

Clic-Clac 51

Une belle ambiance pour ces lieux chargés de légendes et de mystères
Mais deux p'tites choses me chagrinent...le côté un peu passé, délavé des teintes et la coupe sur la gauche
Denis ;)

Lucky49

Merci à tous pour vos avis :)
Oui, pour les liserés j'ai un peu trop poussé les micro-contrastes sur les ombres :-\
Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 04, 2019, 11:18:44
Incohérence de la lumière entre la partie gauche et droite de la photo.  :-\
J'ai des raisons de penser que le ciel ce jour là était beaucoup plus proche de ce qu'on visualise à gauche dans la photo qu'à droite, partie qui a été volontairement assombrie.
Un liseré est discernable au sommet des monolithes à gauche.
Éclaircie plutôt  ;) mais tu as raison j'ai tenté ça sans être vraiment convaincu par le résultat en attendant vos avis...

Une version sans ajout de point chaud et en modifiant les contrastes...

Luc

poc128

Une pitite proposition jetable.
Mais je pense qu'il y a largement moyen de faire un bon boulot sur le full.

Take a walk on the wild side..

Seb Cst

Oups, question traitement il y a du travail en perspective.

Sur cette vue qui semble avoir du potentiel, tu a trop tiré sur les manettes tons foncés/ tons clairs (ou équivalent)
->D'où les soucis habituels: halos, lumière manquant de cohérence. En couleur cela pardonne encore moins qu'en N&B.

poc128

Citation de: Seb Cst le Septembre 04, 2019, 17:51:21
Oups, question traitement il y a du travail en perspective.

Sur cette vue qui semble avoir du potentiel, tu a trop tiré sur les manettes tons foncés/ tons clairs (ou équivalent)
->D'où les soucis habituels: halos, lumière manquant de cohérence. En couleur cela pardonne encore moins qu'en N&B.

Tu parles de moi où de l'auteur ?
Take a walk on the wild side..

Seb Cst

De l'auteur of course ! J'aurais dû préciser de suite.

Comme tu pars d'un fichier qui comporte déjà les défauts, tu ne peux pas faire de miracle.

Ps: je suis toujours avec grand intérêt ce que nous propose Luc, car j'avais fort apprécié la série des oiseaux en vol, en mode filé.

LeLamaFou

Exagérément romantique. Trop sombre. Compo illisible. Cordialement.

Lucky49

Merci Jean-Pierrre, Poc, Seb, Salamander, Martin, LeLamaFou, Osef pour vos avis respectifs...
Pas grand chose à faire pour la compo, pour le bas gauche j'ai fait ce choix serré en raison des autres menhirs présent plus à gauche sur plusieurs plans... Pas pensé à faire une pdv avec un cadrage plus large sur le moment pour au moins pouvoir comparer à tête reposée :-\
[At] Poc: Merci pour ta prop, je la trouve déjà un poil lumineuse sur le bas mais j'ai besoin de laisser mûrir tout ça...
[At] Martin: Oui pour l'ambiance sombre, c'est un choix... Pour le soleil le bougre n'est jamais vraiment sorti de ses nuages de toute la séance (7h - 8h30... >:()
Un dernier essai plus sage (légère remontée des ombres et microcontrastes + traitement local sur les nuages pour densifier) avant de laisser tout ça décanter un peu ;)

PS. Il y a  des franges vertes et des rouges(présentes sur le natif) au moins sur les deux premiers menhirs que je traiterai juste sur le full au pinceau.
Luc