Argiope

Démarré par Clic-Clac 51, Août 31, 2019, 12:22:20

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Saisir cette bestiole n'est pas évident
Cette fois, j'ai tenté de principalement mettre en avant le graphisme de son costume et ses couleurs.
Puis, je me suis également dit que le N&B pourrait être une option...je vous joins donc les deux versions.
Merci par avance pour vos avis, ressentis et conseils
Denis ;)

Couleur

Clic-Clac 51

poc128

Pour une fois que je ne trouve pas ton image terrib' terrib' !!!
Cette vue de derrière ne me plait pas des masses mais ce n'est que mon humble avis.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Comme il y a pléthore d'Argiopes fasciées en ce moment dans ma région ( Tarbes) je me suis laissé aller à chercher des angles de prise de vues sortant  de l'ordinaire, dont celui-ci, tout en craignant qu'il ne soit pas apprécié.

Personnellement j'aime bien, ne serait-ce que pour le côté "anecdotique", original. J'ai essayé diverses profondeurs de champ et tout comme toi fini par préférer les plus courtes bien que les autres ne soient point à rejeter.

Ta photo me semble manquer d'un peu de peps, un petit peu, mais ce n'est que question de gout.

En animalier, à de rares exceptions près, je favorise la couleur. Ici l'aspect graphique peut justifier une version noir et blanc mais je préfère malgré tout la version en couleurs.

Cordialement, Michel.
Michel

labat

Je passe la main car j'hésite.

nanot

Une vue de "pile" ça change! la couleur pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Clic-Clac 51

Merci poc, Michel, labat, salamander et nanot  pour votre arrêt sur image
C'est sympa d'avoir pris de votre temps pour exprimer vos ressentis

Citation de: poc128 le Août 31, 2019, 12:32:34
Cette vue de derrière ne me plait pas des masses mais ce n'est que mon humble avis.
;)
T'inquiète pas...je comprends parfaitement tes réticences ;)

Citation de: etsocal le Août 31, 2019, 13:16:17
Comme il y a pléthore d'Argiopes fasciées en ce moment dans ma région ( Tarbes) je me suis laissé aller à chercher des angles de prise de vues sortant  de l'ordinaire, dont celui-ci, tout en craignant qu'il ne soit pas apprécié....
...En animalier, à de rares exceptions près, je favorise la couleur. Ici l'aspect graphique peut justifier une version noir et blanc mais je préfère malgré tout la version en couleurs.
- Par chez moi, dans le nord...elles se faisaient plutôt rares. Mais ces dernières années, on a tendance a les rencontrer de plus en plus souvent.
- Je me suis dit la même chose...cela va t'il plaire ?. Pour le savoir, fallait tenter
- C'est bien ce qui m'a motivé a en faire un N&B tout en étant conscient que la perte des couleurs pouvait dérouter

Citation de: salamander le Août 31, 2019, 13:25:58
Ça manque de peps, tu dois pouvoir en amener tout en gardant de la douceur.
J'aime beaucoup le point de vue et la compo, c'est du beau travail.
Je vous propose donc une version plus pêchue...la verrais tu plus ainsi ?

Si vous avez une autre vision...n'hésitez pas a me faire une proposition ;)

Denis ;)

La V2

mourad

Le graphisme du Noir et Blanc va bien pour mes yeux. Si les pattes étaient complètement dans le flou, je pense que ça aurait été mieux.

Clic-Clac 51

Oui...je comprends, mais comme elles étaient placées dans le champ net, difficile de faire sans
Bon je pourrais p't être tenter de flouter en post-traitement...mais le rendu devient vite caricatural

De toute manière, ce n'était qu'un essai et je tenterai d'autres choses lors d'une prochaine rencontre
Merci d'être passé et d'avoir donné ton ressenti

Denis ;)

LP PIX

Citation de: poc128 le Août 31, 2019, 12:32:34
;)
J'ai le même ressenti...

Bernard34

Eh bien je trouve le point de vue original et graphique!
D'accord avec certains pour dire que cela manque de peps même sur le N&B ;)
Comme Salam je trouve que c'est du beau travail ;)

fanchette

Bonjour je me joins à ce fil ou je trouve ces photos superbes.
Comme je débute en macro, je voudrais savoir ce que vous en pensez honnêtement ?  Merci d'avance pour vos retours

RG1945

et bé! pour un début c'est déjà pas mal; peut être recadrer il y a trop de fond
Amicalement  Roger

poc128

Heuuuu àa ne se fait pas trop de demander des critique sur le fil d'un collègue.
Je dis ça j'dis rien hein...

fanchette

merci Roger, je vais recadrer
Pour PC 128 désolée je débute aussi sur le site ... je voulais savoir ce que ma photo valait, parce que je me bats avec le poids de mon objectif, avec les collimateurs, enfin avec tout quoi, ça doit quand même se voir quelque part

fanchette

je dois ouvrir un fil si j'ai bien compris ?

RG1945

Citation de: fanchette le Septembre 04, 2019, 11:26:15

eh oui, t'inquiètes pas c'est arrivé à tous!
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: fanchette le Septembre 04, 2019, 11:26:15

C'est tout ça fait ça cher ami. Sinon c'est l'bordel !!! :D ;D

ClaireSrt

D'habitude ces petites bestioles c'est pas mon truc, mais là j'aime bcp. En N&B pour moi :-)

blibli

Angle de vue inhabituel, rien que pour ça j'aime.
Techniquement elle est aussi très réussie, comme d'habitude quoi.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Merci LP PIX, Bernard, Claire et blibli pour votre passage
Je prends bonne note de vos avis et remarques
Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: fanchette le Septembre 04, 2019, 10:50:23
Bonjour je me joins à ce fil ou je trouve ces photos superbes.
Comme je débute en macro, je voudrais savoir ce que vous en pensez honnêtement ?  Merci d'avance pour vos retours
Bonjour et tout d'abord...merci pour ton appréciation

Ici, il est de coutume d'ouvrir son propre fil, ce qui permet une meilleure visibilité auprès des chassimiens
En postant ton image sur mon fil, certains passeront a côté
Donc oui, je te conseillerai d'ouvrir ton propre fil pour espérer avoir un maximum de retour ;)

Deuxième point...pour garder une qualité d'image maxi, il y a ici des tailles a respecter et ton image a été postée bien trop grande
Je te joins donc un extrait des conditions de postage CI...
"...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Maintenant, je vais te donner mon ressenti
Pour un début...c'est un bon début.
Le sujet est net, la gestion de la PdC plutôt bonne, un arrière-plan diffus qui tranche avec le sujet et une certaine douceur dans les teintes
Au chapitre des regrets...les brins d'herbe qui surgissent du coin haut/droit. Mais c'est surtout cette feuille assez envahissante qui brouille la lecture de cette scène de prédation qui me pose problème.
Bien entendu...comme je ne détiens pas la vérité, ne vois dans ce com qu'un avis bien personnel

Denis ;)

poc128

Oui la feuille est carrément rédhibitoire pour moi.