Sur les conseils d'Eugène Duplancart...

Démarré par NeoBeo, Septembre 04, 2019, 19:35:38

« précédent - suivant »

NeoBeo

Memento Mori...

Stavroguine


sifoto


hetocy


Verso92


sifoto


LeLamaFou

Le cadrage pourquoi pas.
Un chouya plus de lumière sue le visage ?

jesus

J'ai un doute sur l'émotion voulue.
Je vois une femme abattue, frigorifiée, les épaules en dedans, la chair de poule, ce qu'au départ j'ai pris pour des défauts ...
Mais, l'effet n'est pas assez marqué pour moi, pour être flagrant, sans aucun doute possible.
Je me serait baissé pour un fond de feuillage sombre.
J'ai l'impression que la netteté est sur l'épaule et l'écorce du tronc.

Jean-Luc Vertut


Jean-Luc Vertut

Citation de: jesus le Septembre 04, 2019, 22:32:20
J'ai un doute sur l'émotion voulue.
Je vois une femme abattue, frigorifiée, les épaules en dedans, la chair de poule, ce qu'au départ j'ai pris pour des défauts ...
Mais, l'effet n'est pas assez marqué pour moi, pour être flagrant, sans aucun doute possible.
Je me serait baissé pour un fond de feuillage sombre.
J'ai l'impression que la netteté est sur l'épaule et l'écorce du tronc.

certes
mais l'arrière-plan fait irrésistiblement penser au parc
où a eu lieu le crime photographié par Thomas, dans Blow-up, d'Antonioni

Nikon Nissoumi

Photographiée la mèche sur le regard en pleine crise de constipation.
Comme mise en valeur du sujet, ce n'est pas du meilleur effet tout ça.  ^-^
Et le tronc sur côté qui déséquilibre et écrase la composition, et le regard qui s'échappe vers le fond vide par le centre de l'image, et... bon allez stop, j'arrête le massacre.
Simplement pour dire qu'on peut toujours dézinguer une image, un travail et/ou un photographe.
C'est juste facile, gratuit mais ça ne sert à rien ni personne.  8)
Je me demande quand même ce qu'elle aurait inspirée à Peter Lindbergh, celle-ci, s'il avait eu la possibilité de la voir...   ::)

hetocy

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 05, 2019, 12:45:45
Photographiée la mèche sur le regard en pleine crise de constipation.
Comme mise en valeur du sujet, ce n'est pas du meilleur effet tout ça.  ^-^
Et le tronc sur côté qui déséquilibre et écrase la composition, et le regard qui s'échappe vers le fond vide par le centre de l'image, et... bon allez stop, j'arrête le massacre.
Simplement pour dire qu'on peut toujours dézinguer une image, un travail et/ou un photographe.
C'est juste facile, gratuit mais ça ne sert à rien ni personne.  8)
Je me demande quand même ce qu'elle aurait inspirée à Peter Lindbergh, celle-ci, s'il avait eu la possibilité de la voir...   ::)
Rarement vu de tronc d'arbre chez Lindbergh  :)

Verso92


LeLamaFou

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2019, 20:38:25
http://www.peterlindbergh.com/stories/145
Cette photo de Lindbergh est cependant très moyenne. Faire du "joli". Le personnage n'est pas vraiment présent, ni impliqué.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Septembre 12, 2019, 21:41:13
Cette photo de Lindbergh est cependant très moyenne. Faire du "joli". Le personnage n'est pas vraiment présent, ni impliqué.
Punaise c'est con , tu aurais pu lui donner des cours à Lindbergh dis donc !  :D :D

Nicolas Meunier

Citation de: hetocy le Septembre 13, 2019, 09:53:57
Punaise c'est con , tu aurais pu lui donner des cours à Lindbergh dis donc !  :D :D

ouais complètement  ;D

Là faut commencer à avoir de l'aplomb pour dire ca gentiment ;)

LeLamaFou

Citation de: Nicolas Meunier le Septembre 13, 2019, 10:11:31
ouais complètement  ;D

Là faut commencer à avoir de l'aplomb pour dire ca gentiment ;)
C'est seulement mon ressenti sur la photo présentée. Il a fait bcq mieux d'ailleurs.
Lindbergh est loin d'être un référence pour moi (sans aller bien loin, il y a tout de même pléthore de photographe qui produisent des choses plus fortes)

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Septembre 13, 2019, 18:18:52
.
Lindbergh est loin d'être un référence pour moi (sans aller bien loin, il y a tout de même pléthore de photographe qui produisent des choses plus fortes)

Notamment , un , qui essaye de se faire connaitre sous le pseudo LeLamaFou:P

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Septembre 13, 2019, 18:21:30
Notamment , un , qui essaye de se faire connaitre sous le pseudo LeLamaFou:P
Remarque très conne.
Je pensais plutôt à mon Panthéon personnel : Dorothee Lange, Emmet Gowin, Sally Mann, Henry Wessel, Saul Leiter, HCB, Koudelka, Alex Webb, Anders Petersen, Martin Bogren, Alec Soth et plein d'autres, j'en oublie certainement.
A coté la production de Lindbergh me paraît un peu fade.

slowlow

Petit hs...concernant LLF je trouve que le ressentiment vous aveugle...ses commentaires sont souvent intéressants, parfois à l'ouest, et pas toujours formulés de façon très "diplomatique" (même si je trouve qu'il a fourni un effort depuis quelques temps). En tous état de cause ce n'est pas avec des propos dignes d'une cour de récréation que vous allez vous montrer plus pertinent que lui...
Désolé NeoBeo pour cette pollution de ton fil mais le LLF bashing et sa redondance sur une multitude de fils constitue en elle-même une pollution évitable...
Pour revenir au sujet, je crois que la juste question concernant l'attitude d'un personnage sur une photographie est la suivante: est-ce une attitude que l'on peut rencontrer ailleurs que devant l'objectif d'un photographe...? ici, personnellement je répondrai "oui" ayant déjà eu l'occasion de l'observer moi-même...à partir de cette réponse je ne vois rien de "condamnable" à photographier un modèle présentant un comportement naturel....
Laurent

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 05, 2019, 00:15:18
certes
mais l'arrière-plan fait irrésistiblement penser au parc
où a eu lieu le crime photographié par Thomas, dans Blow-up, d'Antonioni

Et le modèle à Sarah Miles, évidemment.

Lyrr

Citation de: slowlow le Septembre 13, 2019, 19:02:32
Petit hs...concernant LLF je trouve que le ressentiment vous aveugle...ses commentaires sont souvent intéressants, parfois à l'ouest, et pas toujours formulés de façon très "diplomatique" (même si je trouve qu'il a fourni un effort depuis quelques temps). En tous état de cause ce n'est pas avec des propos dignes d'une cour de récréation que vous allez vous montrer plus pertinent que lui...
Désolé NeoBeo pour cette pollution de ton fil mais le LLF bashing et sa redondance sur une multitude de fils constitue en elle-même une pollution évitable...
Pour revenir au sujet, je crois que la juste question concernant l'attitude d'un personnage sur une photographie est la suivante: est-ce une attitude que l'on peut rencontrer ailleurs que devant l'objectif d'un photographe...? ici, personnellement je répondrai "oui" ayant déjà eu l'occasion de l'observer moi-même...à partir de cette réponse je ne vois rien de "condamnable" à photographier un modèle présentant un comportement naturel....

je suis d'accord avec toi, il y a toujours quelque chose à prendre dans les critiques de Lelamafou.

Pas tout mais c'est possible de décoder ses écrits afin d'en retirer une critique intéressante.
Serge Tollari

LeLamaFou

Pour en revenir à la photo présentée, je pense qu'il y a (chose rare ici) un début d'essai de composition. Donner une importance au vide (et comme JLV, on ne peut s'empêcher de penser au film d'Antonioni Blow up). Que s'est il passé dans le jardin ?, mais c'est encore un peu timide. Et puis le personnage n'est pas assez fort : il est un peu "ailleurs", mais trop ou pas assez.
Toujours avec un arbre, j'ai celle-ci (Martin Bogren) :

hetocy

Tous les avis sont les biens venus dès qu'ils sont exprimés avec courtoisie et dans le respect de la personne à qui ils sont adressés.
Ceux du lama y compris  :)

asak

L image est a la base sous ex avec des contrastes qui me semblent pas bons; à partir de là l image n est pas attractive et donc porter un jugement serein n est pas évident  ;)