1DS3 ISO

Démarré par manu25, Septembre 05, 2019, 15:28:43

« précédent - suivant »

manu25

Depuis hier plus moyen de descendre le réglage ISO à 100 Qui aurait une solution Merci

Pat20d

Tu es passé en mode "Priorité Haute lumière "   D+  :)
Patrick

manu25

Merci ..
j'ai une autre question  le message "la carte contenant firmware  nécessite une mise à jour "
Comment faire ?
Merci

rsp

manu25

rsp

Citation de: manu25 le Septembre 05, 2019, 19:24:38
Pardon mais je ne comprends pas..
Lire Le Foutu Manuel ?
C'est ma version française et moins grossière de RTFM.

manu25

manu25

manu25

Le frimare n'est plus disponible.. ??? ???...

rsp

rsp

J'ai réussi à le charger sur mon gsm. Il faut aller à l'onglet microprogramme et suivre les instructions.
Si je peux le faire, normalement tout le monde peut y arriver  :D

BirdAP

Manu tu frimes ou tu en as marre ?  :laugh:
Sinon c'est vrai que les menus pour télécharger les manuels ou les firmware ne sont pas très visibles. Il faut bien les chercher, manuels et firmware correspondent chacun à un menu différent  8)

rsp

Faut reconnaître que Canon France complique inutilement les choses en utilisant le terme français de microprogramme plutôt que firmware  ::)

HAKEM

L'on ne va tout de même pas se plaindre d'écrire Français  ;D ;)

manu25

En français ou Anglais, je ne l'ai pas vu, je vais reprendre la lecture

JamesBond

Citation de: manu25 le Septembre 13, 2019, 08:04:41
En français ou Anglais, je ne l'ai pas vu, je vais reprendre la lecture

En vous rendant sur cette page :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1ds_mark_iii.html?type=firmware

Vous devez trouver votre bonheur. Vous pouvez y télécharger la version Mac ou la version Windows. Suivre ensuite les instructions pour l'installation sur le boîtier.
Le dernier firmware dispo pour le 1Ds MkIII est le 1.2.3, sorti en juillet 2013.
Capter la lumière infinie

manu25

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2019, 09:15:13
En vous rendant sur cette page :
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-1ds_mark_iii.html?type=firmware

Vous devez trouver votre bonheur. Vous pouvez y télécharger la version Mac ou la version Windows. Suivre ensuite les instructions pour l'installation sur le boîtier.
Le dernier firmware dispo pour le 1Ds MkIII est le 1.2.3, sorti en juillet 2013.

Merci beaucoup ;

manu25

Encore moi..
j'ai suivi scrupuleusement la procédure Et lorsque j'insère la carte chargée de la mise à jour le message suivant s'affiche

" la carte  content le firmware nécessite mise à jour"  et même en appuyant sur OK  la MAJ ne se fait pas.
Merci d'avance

JamesBond

Citation de: manu25 le Septembre 13, 2019, 09:43:48
Encore moi..
j'ai suivi scrupuleusement la procédure Et lorsque j'insère la carte chargée de la mise à jour le message suivant s'affiche

" la carte  content le firmware nécessite mise à jour"  et même en appuyant sur OK  la MAJ ne se fait pas.
Merci d'avance

Il faut :
1) utiliser une carte CF vierge et dûment initialisée par le boitier.
2) copier sur la carte le ficher .FIR à la racine de la carte (et non dans un dossier).
3) faire ensuite le processus de MàJ via les menus ad hoc du boîtier, comme décrit dans le document PDF qui accompagne le micrologiciel.

manu25

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2019, 11:50:03
Il faut :
1) utiliser une carte CF vierge et dûment initialisée par le boitier.
2) copier sur la carte le ficher .FIR à la racine de la carte (et non dans un dossier).
3) faire ensuite le processus de MàJ via les menus ad hoc du boîtier, comme décrit dans le document PDF qui accompagne le micrologiciel.

Merci je vais essayer dès ce soir.

manu25

Sans succès après plusieurs essais. toujours le même message affiché "la carte nécessite une mise à jour.."
Merci

JamesBond

Citation de: manu25 le Septembre 14, 2019, 08:28:14
Sans succès après plusieurs essais. toujours le même message affiché "la carte nécessite une mise à jour.."
Merci

Eh bien, changez de carte pour une neuve (en utilisant toutefois, celles qui demeurent compatibles avec ce boîtier ancien).

rsp

ce ne serait pas un problème de carte de trop grosse capacité ?
Je me demande si le 5D1 n'acceptait pas les cartes supérieures à 8 Go ou un truc du genre. Le 1DS3 est de la même époque ?

JamesBond

Citation de: rsp le Septembre 14, 2019, 11:35:54
ce ne serait pas un problème de carte de trop grosse capacité ? [...]

C'est pour cela que je lui parle d'une carte compatible.
Le manuel est hélas assez sibyllin sur ce point, et rien dans le PDF accompagnant le FIR.

Logiquement le 1Ds MkIII accepte des carte CF UDMA et des carte SD SDHC ; d'après le manuel 2Go ou supérieur. Supérieur OK, mais jusqu'où ? 4Go ? 8 Go ? 16Go ?
Mystère et boule de gomme, car le manuel a été rédigé à une époque ou des cartes de grosses capacités n'existaient pas.

manu25

Effectivement j'ai des cartes de 16Go je vais acheter plus petit..Merci

rsp

Citation de: manu25 le Septembre 14, 2019, 21:46:35
Effectivement j'ai des cartes de 16Go je vais acheter plus petit..Merci
essaie déjà de vérifier que c'est le problème.
ceci dit, le mode d'emploi parle de cartes de 2Go et précise qu'on peut utiliser 2Go ou plus :
Le nombre de prises de vue et d'éclairs maximum possibles s'applique à une carte CF de 2 Go d'après les normes d'essai de Canon. Les chiffres entre parenthèses s'appliquent à une carte CF Ultra DMA (UDMA) de 2 Go d'après les normes d'essai de Canon.

JamesBond

Citation de: rsp le Septembre 14, 2019, 21:58:05
[...]Les chiffres entre parenthèses s'appliquent à une carte CF Ultra DMA (UDMA) de 2 Go d'après les normes d'essai de Canon.

Et si notre ami utilise une CF UDMA7, c'est dans les choux car son boîtier n'accepte pas ce format.

manu25

En persévérant , ca a fonctionné
merci

JamesBond

Citation de: manu25 le Septembre 18, 2019, 11:54:06
En persévérant , ca a fonctionné
merci

De rien. Nous en sommes heureux.  ;)
Alors, finalement ? C'était la carte qui était trop grosse ?

rsp

Citation de: JamesBond le Septembre 18, 2019, 12:30:59
De rien. Nous en sommes heureux.  ;)
Alors, finalement ? C'était la carte qui était trop grosse ?
super !
Et effectivement, autant donner la solution au cas où quelqu'un d'autre aurait ce même besoin.

manu25

La moindre des choses est de remercier  :) j'ai des restes d'éducation :)
Oui un problème de compatibilité  de carte