La commère

Démarré par ClaireSrt, Septembre 03, 2019, 22:41:39

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Désolée si mon titre vous choque, mais je ne le trouve absolument pas péjoratif.

Cheese

Claire, je suis passé plusieurs fois ici. Je n'accroche pas et je ne sais pas pourquoi. Je n'ai pas regardé les autres commentaires dons désolé si redite ou à côté de la plaque...
Le cadrage/compo manque peut-être un peu d'efficacité (trop de haut ? paysage plus approprié que portait ? , etc.)  mais en fait je pense plutôt que je n'aime pas son expression et du coup j'ai une sorte de rejet pour la photo....c'est tout à fait 200% subjectif donc...mais bon autant le souligner. ;)
Le photographe reste un détail

Bernard34

Citation de: salamander le Septembre 09, 2019, 10:39:26
Et rien ne prouve le contraire ;)

Le titre est éventuellement un peu maladroit, mais on peut prendre l'affaire dans l'autre sens...il peut y avoir divergence entre ce que l'auteur a vu et tenté de mettre en image, et ce que nous imaginons, interprétons, sans avoir les clefs, le contexte...

En ce qui me concerne, je me base sur le titre qu'a choisi la personne qui était sur place, et a été témoin de la scène.

Pour la photo, je ne suis pas totalement emballé par la compo, de l'endroit ou est située la dame...
Oui bien sur mais permets moi de douter et de penser que l'auteur de la photo ne connait absolument pas cette personne et la qualifie de commère de manière gratuite.