Avis sur le porte filtre Nisi

Démarré par hvauge, Septembre 07, 2019, 10:58:23

« précédent - suivant »

hvauge

Bonjour,

Je cherche des avis sur les utilisateurs de porte filtre Nisi V6.

En paysage j'utilise souvent un 24 mm de 77 mm de diametre et j'ai peur d'avoir du vignetage avec le système Nisi dont le polarisant ne fait que 86 mm de diamètre.

Certains parmis vous utilisent t'ils le système V6, s'ils peuvent me donner leurs retours ce serait cool ;)

Jean-Claude

J'ai un V5 que je n'utilise plus, les carreaux NISI oui, normalement en 24mm il ne devrait pas y avoir de soucis avec aucune marque, c'est en dessous de 20mm qu'il faut être vigilant

hvauge

Ca marche merci. Tu ne l'utilises plus pour quelle raison ?

Jean-Claude

Pas de soucis majeur avec mon V5 NISI, juste qu'il raye les bords des carreaux, les carreaux sont tellement durs que l'on peut dérégler le pied ou la rotule, la molette du pola est microscopique. Je ne connais pas le V6 qui est sûrement amélioré,

Je suis passé à la Rolls des porte filtres qu'est "Wine Country Company" tout en continuant d'utiliser les carreaux NISI

Il y a entre-temps un chinois qui a fait une copie pas cher du Wine Country

Jean-Claude


hvauge

Un peu encombrant je pense mais ca reste à voir.

Le V6 me tente bien mais j'ai du mal a avoir des retours dessus, j'ai cru voir sur un forum qu'il avait tendance à rayer les bords des filtres...

Jean-Claude

Chez NISi les carreaux sont pincés très durs, cela peut aller jusqu'à rendre les bords transparents par usure

Jean-Claude

Ici en train de travailler avec mon porte filtre WCC équipé du pola WCC et du NG 9IL NISI monté à demeure dans un cadre WCC

MIKOSO

Bonjour
Je travail il y a peu en pose longue et j'utilise sur un objectif CANON 17/40  un porte filtre NISI ainsi que les filtres de la même marque sans souci de vignetage et rayures de ceux ci.
Bien amicalement .