Télécommande sans fil

Démarré par voyageur51, Avril 18, 2019, 14:17:01

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour,

Je débute dans la pose longue et je me suis déjà retrouvé dans des positions très inconfortables pour la prise de vue.

Du coup, je me disais qu'une télécommande sans fil pourrait être sympa, également pour des poses longues de plus de 30s, ça éviterai de garder le doigt sur le déclencheur.

Mon boitier est un canon 100D, connaissez-vous un produit qui répondrait à mes attentes ?

Merci par avance.

FVDB

Vous pouvez faire une recherche du côté de Phottix. Ils ont des télécommandes efficaces.

Jean-Claude

Je ne connais pas Canon, mais cet appareil n'a-t-il pas de pose T pour éviter de garder le doigt sur le déclencheur ?

Sinon,i Beaucoup de déclencheurs à fil ont un blocage du bouton pour simuler la pose T en B, celà évite,des boitiers supplémentaires, des piles etc...

Krg

Sur certains boîtiers (Pentax) la télécommande sans fil peut fonctionner sur deux modes en pose B:
1- L'obturateur reste ouvert tant que la télécommande est actionnée
2- Le premier appui ouvre l'obturateur, le second le referme
Pentax & Werra

Gérard B.

Citation de: voyageur51 le Avril 19, 2019, 08:42:07
Vous pensez quoi de ce produit ?

https://www.digit-photo.com/PIXEL-Telecommande-sans-Fil-OPPILAS-N3-pour-Canon-Eos7D-5D-1D-rPIXELPI30259.html
Attention avec ce genre de télécommande de voir si le câble qui relie le récepteur au boîtier est fourni.
Ne pas hésite à leur poser la question.

Gérard B.

Je pense que c'est plutôt cette référence qu'il vous faut.
https://www.digit-photo.com/PIXEL-Telecommande-sans-Fil-OPPILAS-E3-pour-Canon-700D-1100D-rPIXEL3930257.html
Pour les 2 référence, le câble est fourni.

voyageur51

Merci Gérard, Télécommande commandée  ;D

petur

Bonjour,