Télécommande sans fil

Démarré par voyageur51, Avril 18, 2019, 14:17:01

« précédent - suivant »

voyageur51

Bonjour,

Je débute dans la pose longue et je me suis déjà retrouvé dans des positions très inconfortables pour la prise de vue.

Du coup, je me disais qu'une télécommande sans fil pourrait être sympa, également pour des poses longues de plus de 30s, ça éviterai de garder le doigt sur le déclencheur.

Mon boitier est un canon 100D, connaissez-vous un produit qui répondrait à mes attentes ?

Merci par avance.

FVDB

Vous pouvez faire une recherche du côté de Phottix. Ils ont des télécommandes efficaces.

Jean-Claude

Je ne connais pas Canon, mais cet appareil n'a-t-il pas de pose T pour éviter de garder le doigt sur le déclencheur ?

Sinon,i Beaucoup de déclencheurs à fil ont un blocage du bouton pour simuler la pose T en B, celà évite,des boitiers supplémentaires, des piles etc...

Krg

Sur certains boîtiers (Pentax) la télécommande sans fil peut fonctionner sur deux modes en pose B:
1- L'obturateur reste ouvert tant que la télécommande est actionnée
2- Le premier appui ouvre l'obturateur, le second le referme
Pentax & Werra

Gérard B.

Citation de: voyageur51 le Avril 19, 2019, 08:42:07
Vous pensez quoi de ce produit ?

https://www.digit-photo.com/PIXEL-Telecommande-sans-Fil-OPPILAS-N3-pour-Canon-Eos7D-5D-1D-rPIXELPI30259.html
Attention avec ce genre de télécommande de voir si le câble qui relie le récepteur au boîtier est fourni.
Ne pas hésite à leur poser la question.

Gérard B.

Je pense que c'est plutôt cette référence qu'il vous faut.
https://www.digit-photo.com/PIXEL-Telecommande-sans-Fil-OPPILAS-E3-pour-Canon-700D-1100D-rPIXEL3930257.html
Pour les 2 référence, le câble est fourni.

voyageur51

Merci Gérard, Télécommande commandée  ;D

petur

Bonjour,
J'ai pris récemment une Pixel TW-183 pour mon Pentax K1 qui fonctionne très bien. J'ai pris le câble pour la fixer sur mes Nikon AF et sans fonctionne très bien. Il reste à essayer l'intervalomètre. Un jour sans doute.

A+

Pierre

voyageur51

J'ai pu tester la télécommande... Je l'a déconseille. Très fragile. Au bout de 3 pressions, le bouton est resté enfoncé  :-[ du coup je cherche une nouvelle télécommande avec intervalomètre capable de gérer le mode B ?

Merci par avance

Gérard B.

Citation de: voyageur51 le Août 20, 2019, 12:49:24
J'ai pu tester la télécommande... Je l'a déconseille. Très fragile. Au bout de 3 pressions, le bouton est resté enfoncé  :-[ du coup je cherche une nouvelle télécommande avec intervalomètre capable de gérer le mode B ?

Merci par avance
Mettez en relation avec le SAV de DIGIT. Ils sont très réactif.

voyageur51

Citation de: Gérard B. le Août 20, 2019, 13:09:03
Mettez en relation avec le SAV de DIGIT. Ils sont très réactif.
ok je vais le faire.

Que pensez-vous de la Télécommande intervallomètre sans fil Gloxy WTR-C pour Canon ?

jesus

Citation de: voyageur51 le Août 20, 2019, 12:49:24

Je ne sais pas pour ta télécommande, mais il y a souvent un moyen de bloquer le bouton pour les pause B ou rafale...

Gérard B.

Citation de: jesus le Août 20, 2019, 14:13:48
Je ne sais pas pour ta télécommande, mais il y a souvent un moyen de bloquer le bouton pour les pause B ou rafale...
Avec quelle marque de boîtiers modernes?
De tous mes boîtiers, il n'y a que le Blad 503cx qui a cette fonc.tion.

Edouard de Blay

Camranger est tres bon pour ca. Tu fais tout avec ton telephone
Cordialement, Mister Pola

ttlao

Citation de: Edouard de Blay le Septembre 04, 2019, 04:24:54
Camranger est tres bon pour ca. Tu fais tout avec ton telephone

Aussi cher que le boîtier.  ;D
Pour un usage pro ou amateur fortuné j'en conçois très bien l'usage mais là c'est un peu over kill par rapport à la demande. 

jesus

Citation de: Gérard B. le Août 21, 2019, 08:43:12
Avec quelle marque de boîtiers modernes?
De tous mes boîtiers, il n'y a que le Blad 503cx qui a cette fonc.tion.
Je parlais de télécommande (chinoise) et non de boitier, que l'on peut bloquer, ma phrase est clair pourtant.