Regard sur la ville

Démarré par Matthieu Butruille, Septembre 09, 2019, 19:20:30

« précédent - suivant »

Matthieu Butruille

Bonjour

Premier post réalisé avec
Canon 5d MarkIII
Objectif canon 28-300
Ouverture f/11
Vitesse 30 secondes
Iso 200

Clic-Clac 51

Bienvenue dans cette section

Je trouve les teintes et l'ambiance bien agréables
Mais si mes yeux ne me jouent pas un vilain tour ce matin, il me semble déceler un p'tit souci de piqué/netteté
Est ce dû a la compression, un flou de bougé au vu du temps de pose ?

L'explication se trouve p't être dans le fait que tu n'aies pas respecté les tailles préconisées par CI. Ton image fait 960x960 pixels...donc trop haute
De plus...83.68 ko...c'est vraiment très peu pour pouvoir l'apprécier a sa juste valeur.
Je te joins donc un extrait des conditions de postage CI...
" La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Denis ;)

labat

Les couleurs joueuses ? trop saturée ? je le pense mais je dirai cette prise joueuse, et même si un souci de netteté, bien continues celle ci n'est pas mal envoyée.

LeLamaFou

Un peu ennuyeux que le haut des immeubles se confonde avec l'horizon
Sinon de belles couleurs

etsocal

Citation de: labat le Septembre 10, 2019, 20:11:51
Les couleurs joueuses ? trop saturée ? je le pense mais je dirai cette prise joueuse, et même si un souci de netteté, bien continues celle ci n'est pas mal envoyée.

?? Toujours dans les écrits surréalistes. :laugh:
Michel

etsocal

Je ne suis pas certain que les 30s de pose t'amènent un plus, au contraire ta photo risque de pâtir davantage des turbulences thermiques (qui génèrent du flou) bien souvent présentes au dessus des agglomérations urbaines.

Tu aurais pu ouvrir le diaph d'un cran (la perte minime de piqué étant largement compensée par la diminution du temps de pose) et doubler les isos ( ce qu'autorise sans problème ton 5D III) ou une des deux solutions seulement....ce qui t'aurait donné un temps de pose compris entre 8 et 15s qui expose bien moins au risques de flou lié aux turbulences thermiques

Les couleurs pour ce genre de photographie sont correctes et plaisantes, par contre je suis moins charmé par le "panorama" qui me parait être bien banal. Je partage aussi le point de vue du LamaFou en ce qui concerne le haut des immeubles se confondant avec l'horizon. 
Michel

Matthieu Butruille

Un grand merci à tous pour vos commentaires et vos précieux conseils.
je vais revoir la taille du fichier original pour les prochaines fois.
Une première publication sur le forums en ce qui me concerne et du coup l'envie de proposer d'autres essais