Lightroom et écran 4K

Démarré par Le Mago, Septembre 10, 2019, 20:04:59

« précédent - suivant »

Le Mago

Bonjour,

Je me pose la question du passage sur un écran 4K. Est-ce que la dernière version de LR classic propose des palettes microscopiques, ou est-ce que c'est paramétrable ou lié au réglages du système d'exploitation ? Merci.

Mac Pro en OS X.12.

JamesBond

Citation de: Le Mago le Septembre 10, 2019, 20:04:59
[...]Mac Pro en OS X.12.

Quelle version de LR utilisez-vous sur Sierra ?
Capter la lumière infinie

ALEXUR

Citation de: Le Mago le Septembre 10, 2019, 20:04:59
Bonjour,

Je me pose la question du passage sur un écran 4K. Est-ce que la dernière version de LR classic propose des palettes microscopiques, ou est-ce que c'est paramétrable ou lié au réglages du système d'exploitation ? Merci.

Mac Pro en OS X.12.

Si LR Classic ne s'est pas maintenant trop éloigné de LR6 qui à la base était le même logiciel, il faut aller dans :
Menu "Edition"
Sélectionner "Préférences"
Sélectionner l'onglet "Interface"
Juste sous "Panneaux" choisir l'option qui va bien selon la définition et la taille de ton écran dans "Taille de la police". Les panneaux s'ajusteront automatiquement uniquement après avoir relancé LR bien sûr.
Pour mon cas : j'ai un écran de 15 pouces qui affiche 3200x1800 soit un peu moins que du 4K, j'ai donc choisi l'option taille de police "Très grande -200%" cela me permet de laisser une taille d'affichage confortable de la fenêtre d'affichage de la photo dans DEVELOPPEMENT. Si ton écran est beaucoup plus grand 150% sera peut être la bonne valeur, c'est aussi selon tes préférences, l'essai est très rapide à faire.

ALEXUR

J'ai raté une info ... tu es sur Mac et moi PC.
Le système d'exploitation W10 le permet (ou n'intervient pas ?) avec un peu de chance c'est peut être pareil avec ton OS Mac.

Le Mago

Merci pour vos réponses. J'étais en déplacement. J'utilise actuellement Lightroom 6. Le système OS.12 gère de manière globale les écrans 4K et la taille des polices. Si une option existe dans les préférences de Lightroom, ça devrait aller.

Merci.