le Coin

Démarré par RG1945, Septembre 11, 2019, 08:27:39

« précédent - suivant »

RG1945

hameau à 2040 m d'altitude
Amicalement  Roger

egtegt²

Pas très séduisante ta photo. Le point de vue est un peu étriqué et ça me semble surexposé, en particulier les toits mais pas que. Et le rendu général est un peu délavé, probablement en grande partie à cause de la surexposition.

RG1945

Citation de: egtegt² le Septembre 11, 2019, 11:12:19
Pas très séduisante ta photo. Le point de vue est un peu étriqué et ça me semble surexposé, en particulier les toits mais pas que. Et le rendu général est un peu délavé, probablement en grande partie à cause de la surexposition.

je te remercie de tes observations.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Comme mon prédécesseur a bien résumé mon ressenti, je m'associe a son com
Denis ;)

RG1945

merci Denis; aux oubliettes donc!
Amicalement  Roger

Lucky49

Assez d'accord pour l'exposition.
Pour cette image qui semble avant tout descriptive, baisser un peu la luminosité permettrait de retrouver du détail dans les toitures et murs clairs...
Pour le cadrage serré, c'est affaire de goût... Perso j'aurais (aussi) bien aimé voir ce hameau avec un cadrage plus large dans son environnement de haute montagne pour ressentir davantage l'ambiance des 2040 m...
Luc

RG1945

je me suis fait piéger avec les blancs. en fait je suis obligé de porter des sur lunettes de protection (niveau 3) sinon mes yeux brûlent. ceci explique (peut être) cela. on se justifie comme on peut. j'ai aussi un début de cataracte.. mais j'insiste, parfois ça marche
Amicalement  Roger

patrice

Ce n'est pas une question d'exposition mais d'heure de la prise de vue, en été sauf propos spécial entre 10-17 s'abstenir, ne pas se laisser abuser par ses lunettes de soleil joliment polarisées.

etsocal

Citation de: patrice le Septembre 11, 2019, 12:45:19
Ce n'est pas une question d'exposition mais d'heure de la prise de vue, en été sauf propos spécial entre 10-17 s'abstenir, ne pas se laisser abuser par ses lunettes de soleil joliment polarisées.

Je suis d'accord avec toi Patrice en ce qui concerne les problèmes liés à l'heure de la pris de vue, ici midi début Aout, ce qui implique un éclairage quasi zénithal, lumière très "crue", augmentant le contraste et gommant les reliefs....enfin quoi, en principe le pire (sauf exceptions, comme à l'accoutumée).

Par contre cette photo me parait être un peu surrex et présenter un cadrage trop serré en bas.( je parle de la seconde image postée)
Michel

RG1945

Citation de: etsocal le Septembre 11, 2019, 13:42:33
Je suis d'accord avec toi Patrice en ce qui concerne les problèmes liés à l'heure de la pris de vue, ici midi début Aout, ce qui implique un éclairage quasi zénithal, lumière très "crue", augmentant le contraste et gommant les reliefs....enfin quoi, en principe le pire (sauf exceptions, comme à l'accoutumée).

Par contre cette photo me parait être un peu surrex et présenter un cadrage trop serré en bas.( je parle de la seconde image postée)
je l'ai coupée, il y a des voitures sue la route en contrebas
Amicalement  Roger

etsocal

Citation de: RG1945 le Septembre 11, 2019, 13:50:19
je l'ai coupée, il y a des voitures sue la route en contrebas

C'est à mon modeste avis, un peu gênant pour l'équilibre sa la compo.

Nb: Je ne comprends pas très bien l'intérêt d'avoir pris cette photo à F2.8  ....et au 1/1600....au 28mm. Tu aurais pu diaphragmer davantage pour rentrer dans la "zone de confort" de ton objectif....qui n'est pas tout aussi excellent qu'il puisse être la pleine ouverture.
Michel

RG1945

un oubli, je venais de photographier des fleurs, et j'ai laissé le même réglage. c'est l'âge!
voilà l'oroginale
Amicalement  Roger

etsocal

Citation de: RG1945 le Septembre 11, 2019, 14:14:42
un oubli, je venais de photographier des fleurs, et j'ai laissé le même réglage. c'est l'âge!

Ça arrive à tout le monde. ;)
Michel

Bernard34

je prefere la seconde qui semble mieux exposée.
Il est certain que tu as fait cettte image a la mauvaise heure la lumiere est vraiment trop dure.

ivanovitch

Citation de: Bernard34 le Septembre 11, 2019, 14:21:02
je prefere la seconde qui semble mieux exposée.
Il est certain que tu as fait cettte image a la mauvaise heure la lumiere est vraiment trop dure.

Même avis : la 1 ne respire pas, cadrage trop serré. La 3 est terne. La 2 me semble la meilleure, bien que l'éclairage ne soit pas top.

egtegt²

L'originale (la dernière) n'est pas si mal, je pense qu'il faut que tu reprennes le PT. L'exposition me semble correcte, à mon avis il faut juste lui donner un peu de peps en jouant sur les contrastes et peut-être légèrement recadrer pour enlever les voitures (à voir)

RG1945

voici?
Amicalement  Roger

egtegt²

Elle est quand même mieux :)
J'essayerais de baisser un peu les HL sur les toits tout de même mais ça gêne moins

Adrien_Letellier

Mon avis d'amateur doit être pris pour ce qu'il est, un avis d'amateur mais j'ai du mal à bien comprendre l'image, que montres tu? cette photo est à mon gout trop descriptive et la lumière trop dure.
Personnellement je ne prends pas :/

avis jetable bien évidemment

RG1945

Citation de: Adrien_Letellier le Septembre 12, 2019, 14:58:51
Mon avis d'amateur doit être pris pour ce qu'il est, un avis d'amateur mais j'ai du mal à bien comprendre l'image, que montres tu? cette photo est à mon gout trop descriptive et la lumière trop dure.
Personnellement je ne prends pas :/

avis jetable bien évidemment

comme la photo?
Amicalement  Roger