Lumière du matin

Démarré par ivanovitch, Septembre 11, 2019, 12:39:56

« précédent - suivant »

ivanovitch

... sur le lac (d'Annecy).

blibli

Je ne vois pas l'utilité de la bouée dans la composition de l'image.
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

Vrai, la bouée est insolite, et inutile
Amicalement  Roger

Bernard34

C'est une image bien composée et la bouée n'est pas gênante pour moi elle est plutôt bien placée.
La lumière n'est pas chaude et l'image est descriptive.
C'est tout e que je puis dire ;)

Labuzan

Citation de: Stepbystep le Septembre 11, 2019, 12:54:11
Je ne la vois pas trop la lumière du matin ?  ???
Ça dépend à quelle heure il se lève  ;). Visiblement la nuit a été longue  ;D ;D ;D ;D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

ivanovitch

Citation de: RG1945 le Septembre 11, 2019, 14:02:02
Vrai, la bouée est insolite, et inutile

Une bouée  sur un lac, ce n'est pas vraiment insolite !  ;D Inutile, peut-être, mais il me semblait que, sans cette bouée, le premier plan était un peu vide : supprime la, tu verras !

ivanovitch

Citation de: Labuzan le Septembre 11, 2019, 14:45:52
Ça dépend à quelle heure il se lève  ;). Visiblement la nuit a été longue  ;D ;D ;D ;D

Pour moi, le matin c'est... avant midi ! Et puis, deux heures de moins au soleil, ça compte !  :D :D :D

mourad

egtegt²

Citation de: ivanovitch le Septembre 11, 2019, 15:00:41
Une bouée  sur un lac, ce n'est pas vraiment insolite !  ;D Inutile, peut-être, mais il me semblait que, sans cette bouée, le premier plan était un peu vide : supprime la, tu verras !
La bouée ne me dérange pas, ce qui me dérange un peu, c'est que je trouve qu'elle ne suffit pas à meubler le premier plan, je le trouve quand même un peu vide.

Je crois que j'enlèverais un peu de bas.

labat

Lumière du matin...chagrin ...du soir, espoir, tu avais une chance sur deux...Bon une boutade bien sur, je la trouve bien prise, la bouée peut être tamponnée tu peux y revenir mais on  ne sent pas la lumière matinale non...En fait tu manques de "gnac" sur cette prise.

kizery

En la regardant depuis mon smartphone, elle s'est affiché en format carré (du début tout a gauche tel quel, jusqu'à la fin de l'arbre mort a droite du château, haut et bas de l'image tel quel en gros), sans la bouée, et bien j'ai beaucoup aimé.
En regardant dans son format réel là, j'aime moins  personnellement.

RG1945

Ok tu as raison
Amicalement  Roger

patrice

I fully agree...

en fait elle aide la lecture

lavialle15

Joli paysage naturel,
la compo me va, la bouée fait correctement contrepoint à la masse du bâtiment, amha  ;)
Lumière du matin .. douceur,
perso je préfèrerais une lumière plus chaude de soirée  ;)
Cdlt

Yannick (31)

Salut Ivan, sympa de te lire à nouveau ;) ;) ;)
Moi je l'aime bien comme elle est et la bouée jaune équilibre parfaitement cette composition tirée au cordeau.
Je trouve aussi une légère sensation de "penchitude" qui est peut être due à l'optique utilisée.
[at] + 

patrice

Citation de: Yannick (31) le Septembre 11, 2019, 19:24:14
Salut Ivan, sympa de te lire à nouveau ;) ;) ;)
Moi je l'aime bien comme elle est et la bouée jaune équilibre parfaitement cette composition tirée au cordeau.
Je trouve aussi une légère sensation de "penchitude" qui est peut être due à l'optique utilisée.
[at] +
Salut galopin!

ivanovitch

Citation de: Stepbystep le Septembre 11, 2019, 17:25:01
Essaie 4-5 heures avant.  :D :D :D

Bon, ok, je le confesse, je suis un couche-tard invétéré, et donc un lève-tard... (Ce qui n'est pas bon du tout pour la photo, c'est vrai !) Mais dans le cas présent, j'ai une excuse imparable : le bateau partait à 10 h 55, et c'était le seul de la journée... La prochaine fois, j'achète un Nikonos et je pars à la nage, c'est promis ! Je bénéficierai ainsi d'une belle lumière matinale  :D :D :D :P

ivanovitch

Citation de: salamander le Septembre 11, 2019, 19:08:03
J'aime bien, c'est classique et bien réalisé.

Je suis juste un peu chiffonné par une sensation de penchitude de la tour vers la droite (je n'ai pas vérifié si c'était vraiment le cas).

Salut salamander,  (et Yannick !) je pense que la tour n'est pas cylindrique, mais légèrement conique, ce qui pourrait expliquer ta "chiffonnerie" !  :D :D