Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Affinity Photo et iPad  (Lu 732 fois)

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
Affinity Photo et iPad
« le: septembre 04, 2019, 09:55:32 »
Je crèe ce fil pour pouvoir échanger les experiences, astuces, entre utilisateurs d'Affinity Photo sur iPad Pro.

J'utilise ce logiciel depuis sa creation sur un même iPad Pro 13" 2018, tout marche très vite et sans délai  sur des RAW de moyen format, les possibilités sont au niveau de Photoshop sur ordi, les fichiers créés sont directement compatibles avec Affinity Photo sur ordi que je n'ai pas à trainer en voyage.

Côtés négatif, je suis hors flux de derawtisation habituel qui pour moi est Phocus pour Hasselblad et C1 pour Leica et Nikon, Affinity Photo rentrant normalement en jeu après la derawtisation.

Pour cette raison j'attends avec impatience Phocus mobile 2 qui fera la derawtisation des fichiers Hasselblad sur iPad Pro.
Quand aux fichiers Leica et Nikon ?

Edouard de Blay

• (Loggué sous identité réelle)
  • Pilier du forum
  • *
  • Mister Pola
    • mon site
Re : Affinity Photo et iPad
« Réponse #1 le: septembre 07, 2019, 13:53:31 »
J’ai aussi acheté affinity et je n’ai plus mes repères. Sais tu comment avoir l’équivalent de photoshop avec « appliquer une image sur un masque »?
Merci
Cordialement, Mister Pola

Jean-Claude

• Pilier du forum
  • *
  • Multiformats - Multimarques
Re : Affinity Photo et iPad
« Réponse #2 le: septembre 07, 2019, 23:10:33 »
Malheureusement. non, je ne "photoshope" jamais mes images, je ne fais que du classique dodge and burn, séparation de fréquences, liquify, etc...

Pour apprendre, Il y a le gros workbook Affinity, ainsi que les innombrables videos serif sur le net, mais cela concerne principalement la version Affinity ordi, l'ergonomie de la version iPad est quand même très différente, c'est ce qui me perturbe assez souvent.