Et le profil ICC en sortie.
Le profil actuellement utilisé pour l'export en JPG dans C1 est : sRVB CEI 61966-2.1
Sur le boîtier, je suis en sRVB également. Est-ce cohérent ?
A noter : l'écran (un Samsung Full HD assez basique) est calibré avec une sonde Spyder 5 pro. Le rendu ne devrait pas être trop déconnant, même si un Eizo me ferait bien envie

Je n'ai pas les compétences de ceux qui t'ont répondu, mais je peux dire que, selon mon goût, le rendu est un peu terne en effet, et qu'il faudrait éclaircir, donner plus de lumière en post-traitement. Je trouve la teinte du fond pas assez neutre : chez moi elle tire un peu trop sur le magenta/bleu... Les 150k vers la gauche, ça n'est peut-être pas une bonne idée.
Oui aussi, exporte en TIFF et pas en jpeg, trop figé pour bien travailler les nuances.
Et pourquoi pas rester dans C1 pour faire la totalité des retouches ? C'est dommage d'avoir un logiciel comme celui-là et ne pas s'en servir jusqu'au bout. Je comprends bien les difficultés d'adaptation à une nouvelle ergonomie, mais ça vaut le coup...
Bien vu, le fond tire effectivement vers le rouge.
Je suis pas encore habitué à C1, l'absence d'historique est aussi une autre façon de faire. En revanche, j'ai fait d'autres essais et le jpg du boitier est plus détaillé qu'un RAW exporté en JPG 100% depuis Capture One.
Je comprends pas pourquoi (sans parler de la déformation de l'objectif et du vignettage mais ça c'est des options à cocher ^^).
Je remonterais également d'un cran l'exposition.
Oui, je pense que j'ai encore un peu de marge sur la peau. Il faudrait que je réhausse mon écran afin d'avoir les yeux à la moitié de la hauteur de l'écran pour ne pas avoir de modifications (mes yeux un peu hauts, l'image que je vois est plus claire que si je me place pile au milieu).
J'ai cette impression aussi, quand je suis perdu je me fais une petite bande "contact", avec quelques gradations de ce type ...

Bonne idée, il est vrai qu'on peut vite ne plus savoir dans quelle direction aller quand on fait trop d'essais.
Voici une version avec le fond moins rouge et les niveaux sur la peau légèrement rehaussés. Le fond n'est toujours pas parfait et tire cette fois-ci trop sur le bleu.
Peut-être qu'un frai fond fait pour la photo serait plus adéquat.