Il est vrai que....

Démarré par Yannick (31), Septembre 12, 2019, 18:32:02

« précédent - suivant »

Yannick (31)

L'autre manquais cruellement de ciel, la bougresse  ;D ;D ;D
En voila une où le ciel est bien présent.

[prodibi]{"id":"gydjoqgw50vgrw1","width":5594,"height":3147,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"yannick31"}[/prodibi]

nanot

Sympa, mais dommage pour les zones cramées et le bleu du ciel a désaturer à mon avis.... ;)

La bande noire et la signature ruinent la photo... que mon avis bien sûr....
On sait jamais, ça je l'sais

Verso92

Citation de: nanot le Septembre 12, 2019, 19:05:38
La bande noire et la signature ruinent la photo... que mon avis bien sûr....

?

Sinon, en ce qui concerne la photo, les curseurs me semblent avoir été poussés un peu fort sur le ciel...

Et puis, personnellement, j'aurais préféré avec la coupole de droite éclairée par le soleil.

Yannick (31)

Hummmmmmm.... Et pourtant le ciel était comme ça. J'ai à peine retouché les nuages  :P

philo_marche

Citation de: Verso92 le Septembre 12, 2019, 19:10:58
?
Sinon, en ce qui concerne la photo, les curseurs me semblent avoir été poussés un peu fort sur le ciel...

Et puis, personnellement, j'aurais préféré avec la coupole de droite éclairée par le soleil.

?

C'est un dôme.

nanot

Citation de: Yannick (31) le Septembre 12, 2019, 19:33:15
Hummmmmmm.... Et pourtant le ciel était comme ça. J'ai à peine retouché les nuages  :P

En désaturant le bleu, il me semble que c'est mieux? en tout cas sur mon écran... ;)  (Tu peux aller jusqu'a 1200Pix de large)
On sait jamais, ça je l'sais

etsocal

Citation de: Stepbystep le Septembre 12, 2019, 21:35:18
A min avis, la bdb qui est trop froide.  Remettre un peu de jaune.

Je le pense aussi.

Dommage que le dôme fut à l'ombre.
Michel

Nikon Nissoumi

Hummmmmmm....Et pourtant le ciel était comme ça. J'ai à peine retouché les nuages  :P

Après un shoot de cocaïne peut-être ?  ;D
Ou bien n'avons nous pas la même notion du "à peine" ?

Yannick (31)

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 14, 2019, 05:35:49

Ah te voilà enfin  ;D ;D ;D
Tons pseudo, y'a pas une erreur de lettre?
Trè, peu être, à défaut de Ni?
Suis-je bête, c'est une allégorie  :D :D :D
Change de lunette et sors nous de beaux clichés ça atténuera ta quérulence.

Ps: va donc régler tes comptes avec un autre. Tu connais ma répartie, tu fais pas le poids....

Yannick (31)

Citation de: salamander le Septembre 13, 2019, 15:18:10
C'est bien mené, mais l'inconvénient de ce genre de prise à l'uga, c'est que le sujet a facilement tendance à s'éloigner et a du mal a exister...ici le ciel très présent n'arrange pas les choses.

Bref...je reste sur ma faim ;)

Je rejoins ton point de vue. Il y a trop de ciel qui au format web dessert l'image.
J'ai sortie une version beaucoup mieux finalisée et recardée il y a quelque années pour l'imprimer en grand format.
Merci pour ton passage.

Yannick (31)

Je vais même te poster une autre image ou le ciel est plus noir que celle retouchée.

Nikon Nissoumi

Citation de: Yannick (31) le Septembre 14, 2019, 09:28:16
Ah te voilà enfin  ;D ;D ;D
Tons pseudo, y'a pas une erreur de lettre?
Trè, peu être, à défaut de Ni?
Suis-je bête, c'est une allégorie  :D :D :D
Change de lunette et sors nous de beaux clichés ça atténuera ta quérulence.

Ps: va donc régler tes comptes avec un autre. Tu connais ma répartie, tu fais pas le poids....

Là, je dois reconnaitre que tu as raison.
Côté bouche tu m'as l'air outillé au delà du concevable.  ^-^
Malheureusement pour toi ce n'est pas vraiment l'organe le plus utile ni le plus utilisé quand il s'agit de faire des images.
Le bon se localise un peu au-dessus.
Parce que pour ce qui concerne la photographie, le sens de la nuance et la modestie, il semblerait que dame nature soit passée un peu plus au large de ton berceau pour le coup.
Je te fais un dessin.
Tu viens ici nous benner à répétition des clichés que tous les clubs du coin (mais alors vraiment tous sans exception) emmènent faire à leurs primo débutants à tel point que certains samedi on s'en marcherait presque sur les pieds entre photographes tellement il y a de monde et sans compter les touristes qui font les mêmes par dizaines et dizaines d'exemplaires chaque jours.
Bref un sujet et des cadrages tellement bateau que plus aucun photographe local un tant soit peu sérieux et confirmé n'a envie de proposer, du moins sous cette forme, tellement il a déjà été traité a de nombreuses reprises et par certain(e)s avec talent et originalité.
Pour essayer de nous vendre, promis juré, que ce ciel bleu Gordini, ces couleurs sursaturées et ce petit glissement vers le HDR c'est la vérité vraie que tes petits yeux ont vus et que tu as "à peine" retouchée ?
Et ne pas supporter, sur une galerie critique, qu'on te le fasse remarquer ?
Eh bien, il ne reste plus qu'à espérer que tu n'aies pas glissé une 256Go dans le boitier ce jour là sinon nous n'avons pas fini de supporter l'affirmation de ton bon goût, tes certitudes colorimétriques approximatives et la brique toulousaine.  ::)

Yannick (31)

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 14, 2019, 13:35:52

Là, je dois reconnaitre que tu as raison.
Malheureusement pour toi ce n'est pas vraiment l'organe le plus utile ni le plus utilisé quand il s'agit de faire des images.
Parce que pour ce qui concerne la photographie, le sens de la nuance et la modestie, il semblerait que dame nature soit passée un peu plus au large de ton berceau pour le coup.
Je te fais un dessin.
Tu viens ici nous benner à répétition des clichés que tous les clubs du coin (mais alors vraiment tous sans exception) emmènent faire à leurs primo débutants à tel point que certains samedi on s'en marcherait presque sur les pieds entre photographes tellement il y a de monde et sans compter les touristes qui font les mêmes par dizaines et dizaines d'exemplaires chaque jours.
Bref un sujet et des cadrages tellement bateau que plus aucun photographe local un tant soit peu sérieux et confirmé n'a envie de proposer, du moins sous cette forme, tellement il a déjà été traité a de nombreuses reprises et par certain(e)s avec talent et originalité.
Pour essayer de nous vendre, promis juré, que ce ciel bleu Gordini, ces couleurs sursaturées et ce petit glissement vers le HDR c'est la vérité vraie que tes petits yeux ont vus et que tu as "à peine" retouchée ?
Eh bien, il ne reste plus qu'à espérer que tu n'aies pas glissé une 256Go dans le boitier ce jour là sinon nous n'avons pas fini de supporter l'affirmation de ton bon goût, tes certitudes colorimétriques approximatives et la brique toulousaine.  ::)

Pardon mais il fallait lire ce que tu as écrit?
Mince, désolé mais j'ai failli.  :laugh: :laugh: :laugh:

Nicon, fais moi plaisir en essayant de ne pas venir vomir ta frustration d'ado sur mes interventions.
Il doit bien te rester quelques copains à satisfaire et aveugler de ta suffisance de grand fotographe ;D

Citation de: RG1945 le Septembre 11, 2019, 14:23:54
Toulouse est une ville magnifique, continue de poster tes images

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 11, 2019, 23:26:27

Bof, c'est surtout un gros village et on en a assez vite fait le tour.  ^-^

Bernard34

j'ai pas tout lu au dessus
J'aime bien le point de vue a l'UGA par contre la répartition de la lumière n'est pas agréable pour moi ;)

Crinquet80

Baser une critique sur des attaques ad hominem et l'originalité d'une photo de paysage , il faut le faire !  ???

Au passage , des millions de photos sont faites chaque année de la Tour Eiffel , du Mont Saint Michel et des menhirs de Carnac ... avec à peu prés tout ce qui permet de photographier du matin au soir et en toutes saisons !  ;)

Perso , j'ai un peu de mal avec cette vue à l'UGA qui a pour fâcheuse manie , d'éloigner ce que j'ai envie de voir de près  !  8)

Yannick (31)

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2019, 09:32:53
Baser une critique sur des attaques ad hominem et l'originalité d'une photo de paysage , il faut le faire !  ???

Au passage , des millions de photos sont faites chaque année de la Tour Eiffel , du Mont Saint Michel et des menhirs de Carnac ... avec à peu prés tout ce qui permet de photographier du matin au soir et en toutes saisons !  ;)

Perso , j'ai un peu de mal avec cette vue à l'UGA qui a pour fâcheuse manie , d'éloigner ce que j'ai envie de voir de près  !  8)

Salut Crinquet.
Il fait partie de ces intervenants de ce forum qui ne peuvent pas me blairer  ;D ;D ;D
Je connais ce gars pour avoir partagé sa table, place du Capitole, il y a quelques années. Sa suffisance me disait quelque chose, j'étais persuadé de le connaître.
Cette photo date de quelques années et le traitement, ainsi que le recadrage, est différent sur les premières que j'ai imprimées en grand format.
Bref, je me fiche de savoir que je fais des photos à la tata Ginette, j'ai juste vendu des dizaines de clichés différents à Midica (une enseigne à Toulouse) durant presque deux ans. Je faisais les cadre chez Overplast. Tata Ginette avait un peu la cote à ce moment-là  ;D ;D ;D
Je sais m'être fait plein de copains ici, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même  :laugh: :laugh: :laugh:
Le lire permet de comprendre à qui on a à faire.
Pour moi ce gars est un abruti !!!

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 14, 2019, 10:58:34

Yep !
Je suis en club au sein d'un (très gros) ensemble d'associations diverses réunies dans le CE d'une entreprise internationale mondialement connue (sur Toulouse tu ne devrais pas avoir trop de de mal à trouver, surtout si je te précise qu'elle produit des avions  ;)).
A ce titre, et en échange de bons procédés (photos contre possibilité de former nos nos "jeunes" photographes avec des accès privilégiés sur des événement intéressants), nous fournissons la couverture image pour la mise en valeur de toutes ces structures qui nous le demandent et assurons leurs événementiels chaque fois qu'elles nous sollicitent.
Le bouche à oreille fonctionnant bien, les retours étant plutôt positifs et comme notre petite équipe compte quelques shooteurs de raisonnablement bonne à très bonne volée, nous sommes donc de plus en plus sollicités.
Le boulot ne nous manque vraiment pas et, promis, c'est varié.
De la photo de spectacle à tous les types de sport ou d'activités possible et/ou imaginables, c'est parfois étonnant les sujets que nous pouvons être amenés à suivre.
Nous disposons, par exemple, d'une salle de spectacle privée d'environ 300 places magnifiquement outillée et où se produisent tout au long de l'année des tas de chanteurs, groupes ou autres artistes plus ou moins connus. Avec pour nous accès à tous ces événements (nous avons d'ailleurs un groupe photo dédié rien qu'à cela)
Mais ça va plus loin encore et il arrive maintenant aussi que nous soyons directement sollicité par le CE pour leur partie corporate/com d'entreprise.
Ajoute-y nos propres sortie club (qu'il m'arrive d'encadrer).
Et en ce qui me concerne enfin mes shootings privés quand il me reste un peu de temps.
Tu comprendras alors pourquoi je suis à l'image aussi souvent et pourquoi je parle de "clients" quand je suis en à moyenne à 15/20000 clics à l'année.
Raisons pour laquelle aussi je ne rêve pas (mais alors pas du tout) de passer pro un jour.
Je crois que j'ai déjà une trop bonne idée de ce que ça représente comme contraintes et pour l'instant aucunement besoin de ça pour vivre. Peut on d'ailleurs seulement encore vivre de sa photo ?
Je vais aussi profiter de l'opportunité que tu m'offres pour faire passer le message que, contrairement à ce que certains s'ingénient à vouloir faire croire, les clubs peuvent offrir (je n'ai pas dit tous, bien sûr  ::)) de formidables opportunité de faire de l'image, de la vraie, très ouverte et dans tous les domaines et d'approcher les conditions des pro pour ceux que ça intéressent et qui veulent aller plus loin.
Et ça, aux antipodes de l'image désuète qu'ils s'acharnent à colporter par ignorance, bêtise ou jalousie.
Si j'y réfléchis...
Finalement, il ne me manquerait (encore et toujours) que du temps pour être parfaitement heureux dans ma photo.  :-[   

etsocal

Citation de: Yannick (31) le Septembre 15, 2019, 12:49:44
Salut Crinquet.
Il fait partie de ces intervenants de ce forum qui ne peuvent pas me blairer  ;D ;D ;D
......

Ça semblerait pour le moins réciproque, tu aurais peut-être même une longueur d'avance. ;D ;D
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: Yannick (31) le Septembre 15, 2019, 12:49:44
Salut Crinquet.
Je connais ce gars pour avoir partagé sa table, place du Capitole, il y a quelques années. Sa suffisance me disait quelque chose, j'étais persuadé de le connaître.
Cette photo date de quelques années et le traitement, ainsi que le recadrage, est différent sur les premières que j'ai imprimées en grand format.
Bref, je me fiche de savoir que je fais des photos à la tata Ginette, j'ai juste vendu des dizaines de clichés différents à Midica (une enseigne à Toulouse) durant presque deux ans. Je faisais les cadre chez Overplast. Tata Ginette avait un peu la cote à ce moment-là  ;D ;D ;D
Je sais m'être fait plein de copains ici, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même  :laugh: :laugh: :laugh:
Le lire permet de comprendre à qui on a à faire.

Si je comprends bien ce que je lis, nous aurions donc partagé un repas en commun ou quelque chose d'équivalent place du Capitole.
Je m'y suis montré sous mon vrai visage, boursoufflé de mon importance et plein de mépris vis à vis des autres preneurs d'images dont tu faisais partie ce jour là.
Du moins je suppose.
De surcroit comme je suis jaloux comme un poux et aigri par tes succès commerciaux auprès d'une enseigne toulousaine bien connue, je te poursuis de ma haine féroce sur ce forum.
Bref, je suis un être parfaitement ignoble et le grand méchant de cette histoire.
Bien, bien...

Il y a quand même un problème à ton affaire.

Un tout petit problème.  8)

Je n'ai jamais de mon toute mon existence participé à aucun événement festif (repas, pot, lunch, brunch, cérémonie, etc...) ayant eu, de près ou de loin, rapport avec la photographie et s'étant déroulé place du Capitole.
Jamais.
Je risque donc pas t'y avoir croisé en aucune manière.
La conclusion évidente qui en découle et s'impose c'est que je ne suis pas la personne que tu mentionnes.
C'est ballot, hein ?  ;D
Et je peux l'affirmer sans ambiguïté aucune, je ne te connais pas, je ne sais pas qui tu es et, sauf erreur de ma part (mais ça sera facile à vérifier par ceux qui ont envie de perdre du temps à ça), je n'ai pas souvenir d'être intervenu sur tes posts préalablement à tes trois dernières publications sur cette galerie critique.
Tout laisserait donc à penser que je suis en train de me faire dessouder en lieu et place d'un autre, inconnu de moi.
L'affaire serait parfaitement drolatique si je ne m'y faisais pas traiter d'abruti, au passage.
Comme il est quand même dans mes habitudes de faire montre d'un peu de calme avant toutes choses et que j'incline naturellement à la tempérance, je vais me dire que je n'ai pas à me sentir particulièrement concerné puisque je ne suis pas celui à qui est destinée ce "compliment".
Mais je me demande quand même ce que pourrait être amené à en penser, l'abruti en question, s'il venait à passer par ici...
Ambiance.  ::)

L'essentiel de ce que tu as écrit ci-dessus est donc un tissu d'affabulations mensongères dont je te laisse assumer la responsabilité.
La seule chose qui soit rigoureusement exacte c'est qu'il a bien existé au magasin Midica de la place Esquirol, en plein centre ville, un espace dédié à la vente de photographies.
Si mes souvenirs sont bons, il se localisait au quatrième ou cinquième étage et le lieu était d'intérêt parce qu'on trouvait, outre le travail de certains régionaux de l'étape, des tirage de photos anciennes d'auteurs pas très connus, pas ou difficilement trouvables ailleurs.
Peut être cet espace est-il encore d'actualité ?
Je ne sais pas car voilà bien longtemps que je n'y ai mis les pieds.

Après, savoir que tu aies pu vendre là tes guimauves aux mamies de la région me laisse de marbre et je suppute vaguement pouvoir ne pas être le seul peut être à penser identiquement.
Si tu as pu te faire quatre sous de la sorte, c'est très bien et je trouve même plutôt sympathique qu'une enseigne comme Midica prenne la peine d'ouvrir ses rayons aux photographes du cru et leur donne une chance.
Simplement, et comme je l'ai expliqué dans le texte que tu es allé déterrer dans un autre post (faut-il n'avoir que cela à faire  ^-^), je ne fais pas commerce de mes images et je ne suis donc en concurrence avec personne.
Quant à la jalousie, elle ne fait tout simplement pas partie du bonhomme.
J'ai donc bien du mal à saisir en quoi cette histoire pourrait me concerner.

Enfin, je trouve que tu as l'épiderme particulièrement sensible et ta manière de réagir me semble un tantipoil éruptive et disproportionnée.
Parce que tu as croisé un jour un photographe toulousain dont le profil ne te revenais pas, cela t'autoriserait à le flinguer tous azimuts sans sommations et surtout sans faire les plus élémentaires vérifications d'identité au préalable ?
Pour te gourer et commettre une bavure au final ?
Et d'aller en suivant courir le pourrir partout où tu peux et chercher à racoler les sympathies à ta cause ?
Je ne sais bien évidemment pas quels mots d'amour vous avez eu l'occasion d'échanger tout les deux (et ne tiens pas vraiment à le savoir) reste que je trouve que le procédé manque quand même singulièrement d'élégance.  :(
Pour ne pas dire plus.
Et si ta manière d'agir lorsque tu arrives quelque part consiste à t'essuyer les pieds sur le museau de ceux qui sont déjà en place, pas de doutes que tu dois savoir t'attirer les sympathies en grand nombre et à vitesse supersonique.
Comme méthode infaillible pour se faire des copains, il n'y a pas mieux je te le confirme.   :-*

Citation de: Crinquet80 le Septembre 15, 2019, 09:32:53

Bon et puisque nous en sommes aux civilités, occupons nous donc d'icelui maintenant.
Il est quand même amusant de constater que, sous couvert de critique photo, certains participants (toujours les mêmes curieusement) semblent éprouver une jubilation toute particulière à venir jeter de l'huile sur le feu chaque fois que la possibilité leurs en est offerte.
Des attaques ad hominem...
Monsieur Crinquet, il semblerait que votre vue baisse en ce moment ou bien que ne vous lisiez les posts qu'en diagonal et trop vite peut être.
Le bouquet de gentillesses reçues de l'autre toulousain juste avant mon attaque ad hominem comme vous l'écrivez si joliment, c'était quoi à votre avis ?
Des violettes peut être ?  ::)
Et pour venir nous parler si doctement de photo de paysage, vous vous basez sur quel genre d'expérience exactement ?
De l'étonnant tour de force que constitue votre position de pilier de ce forum obtenue sans jamais dévoiler une image à quiconque ?
Las! Je sais déjà ce que vous allez me répondre.
Un avis c'est comme un cul, chacun en a un et peut donc le montrer.
Eh bien justement et puisque nous en parlons, ne pensez vous pas qu'il pourrait être infiniment plus constructif et approprié de votre part de vous occuper de votre partie charnue lorsque les toulousains règlent entre eux de choses qui ne concernent qu'eux ?
En toute cordialité et sans perdre le sens de l'humour bien évidemment.  :-*                 

Yannick (31)

Tu aimes écrire toi, mais te lire me fatigue.
Alors j'ai juste lu les 3 ou 4 premières lignes et tu m'as saoulé.
Oui, j'affabule, si tu le dis.
Ne perds pas ton temps à me répondre, je ne te lis pas, l'ami !!!

Juste un mot: je suis ici depuis 2004 sous l'ancienne formule du forum.
Alors pour le nouveau, tu repasseras...

Crinquet80

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 16, 2019, 04:26:36

Monsieur Crinquet, il semblerait que votre vue baisse en ce moment ou bien que ne vous lisiez les posts qu'en diagonal et trop vite peut être.

Tu as la mémoire courte si j'ai la vue qui baisse ! En fait tu causes trop à tord et à travers et à 4h du matin , c'est pas génial pour avoir les idées claires !  ???

Pour te rafraîchir la mémoire sur tes attaques ad hominem et le côté vu et revu de cette photo de paysage !  ;)

Après un shoot de cocaïne peut-être ;D

.
Je te fais un dessin.

Pour une 1ère intervention suite à une photo postée par Yannick 31 , tu fais fort avec ta diarrhée verbale vacharde ! Un nouveau genre de critique photo , peut être ?  ;D
Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 16, 2019, 04:26:36

Un avis c'est comme un cul, chacun en a un et peut donc le montrer.
Eh bien justement et puisque nous en parlons, ne pensez vous pas qu'il pourrait être infiniment plus constructif et approprié de votre part de vous occuper de votre partie charnue lorsque les toulousains règlent entre eux de choses qui ne concernent qu'eux ?
En toute cordialité et sans perdre le sens de l'humour bien évidemment.  :-*                 

Tu as une haute opinion de toi même , mais sur un forum public , j'interviens quand je veux , que cela te plaise ou pas !  ???

MFloyd

Pour revenir à la photo: trop de ciel, les proportions ne sont pas bonnes; sujet à l'ombre: faudra la refaire un autre jour; puis PP: trop accentué, trop saturé, trop HDR; sujet trop éloigné: Prodibi permet de zoomer dans l'image, mais quand même.
(cliquez ev. sur l'image)

egtegt²

Citation de: MFloyd le Septembre 16, 2019, 09:36:13
Pour revenir à la photo: trop de ciel, les proportions ne sont pas bonnes; sujet à l'ombre: faudra la refaire un autre jour; puis PP: trop accentué, trop saturé, trop HDR; sujet trop éloigné: Prodibi permet de zoomer dans l'image, mais quand même.
Même avis

labat

Pour ma lecture le soir je ne choisirai pas cette photo, je trouve tout "un peu loin".

FP photographie

Je ne suis pas emballé : la composition est trop classique, et même si le paysage semble fort agréable le sujet est bien trop loin.

zuiko

Citation de: MFloyd le Septembre 16, 2019, 09:36:13

Même avis, je ne pense pas que ce soit la peine de la garder, celle-là, le paysage est pérenne il y aura plein d'occasion de la réussir.

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Septembre 16, 2019, 13:17:03
Je ne suis pas emballé : la composition est trop classique, et même si le paysage semble fort agréable le sujet est bien trop loin.
Trop classique non. Non aboutie plutôt.

SPOTMATIK

et c'est dans ces conditions , malgré une bonne dose de patience ..... qu'il faudra ( ou pas ) faire avec ...... des "imbéciles" de nuages qui ne bougent pas ..... sur le dôme de l'hôtel-dieu ......et le "ciel" n'était pas de ton coté ..... ;)

Yannick (31)

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 18, 2019, 11:58:24
et c'est dans ces conditions , malgré une bonne dose de patience ..... qu'il faudra ( ou pas ) faire avec ...... des "imbéciles" de nuages qui ne bougent pas ..... sur le dôme de l'hôtel-dieu ......et le "ciel" n'était pas de ton coté ..... ;)

Ce n'est pas un point de vue que j'affectionne particulièrement, voire habituellement, sur Toulouse, car il est trop éloigné du sujet.
Seuls les nuages ici m'ont incité à prendre cette photo.
Merci pour ton retour.