[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

panasonic FZ28 ou fuji S100

(1/7) > >>

syltou:
Bonjour,

Après avoir eu un réflex argentique Nikon, j'ai depuis plusieurs années un numérique le fuji s5000. J'aimerais changer d'APN pour un plus performant. Après avoir lu pas mal de doc et après m'être renseignée auprès de plusieurs photographes j'hésite entre le fameux s100 et le FZ28. Vu la différence de prix de poids et d'encombrement cela vaut-il le coup de choisir le Fuji? Les photos sont-elles vraiment plus belles?
Merci de vos conseils.
Bonne journée!

syltou

microtom:
oui/oui

nb : je ne connais pas du tout le fz28.

;D

syltou:
 merci pour cette contribution, mais j'aimerais un peu plus de précisions!

microtom:
Ben écoute, tu demandes en gros une comparaison entre deux bridges experts. Je ne pense pas que beaucoup de monde possède les deux, donc ça risque de virer au troll, au compte-rendu d'expérience personnelle forcément stérile car non comparable ou aux avis "bruts de pomme".

Quand j'étais au stade de déterminer quel APN prendre j'ai fait plusieurs choses :
- j'ai lu les manuels des engins (fonctionnalité, réglages...);
- j'ai prix en main les engins (ergonomie, tenue...);
- j'ai lu et relu les impressions des possesseurs (et non pas celles des interpréteurs de docs) en faisant un bête tableau notant les avantage et inconvénients remontés par les uns et les autres, sachant très bien que c'est parfois tèrès subjectif.

Enfin je terminerai en te disant que si tu connais déjà fuji et que tu en es content, reste chez eux. tout ce que je peux dire sur ce S100FS, c'est qu'il peut mener très loin si on commence à creuser dans les réglages (moi j'adore), et qu'il a le format et le poids d'un reflex (j'adore aussi). Pour le reste, ils doivent faire d'aussi belles photos l'un comme l'autre, à des détails près.

syltou:
 merci pour ta réponse qui effectivement est très pertinente.J'espère que je ferai le bon choix mais il est vrai, sauf si je regrette mon achat, que je ne saurai jamais lequel est le bon!!!!!

Bonne soirée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique