EOS 6D MarkII comment enlever la fenêtre "saut par 1 image" lors du visionnage ?

Démarré par Battista, Septembre 08, 2019, 20:32:18

« précédent - suivant »

Battista

Au secours ! Quand nous voulons visionner en famille les photos de vacances en reliant le boitier 6D Mark II au téléviseur par un cordon HDMI / mini-HDMI, après avoir choisi par exemple le "saut par 1 image", il y a une fenêtre justement de ce "saut par x image(s)" qui s'affiche systématiquement en surexposition pendant 8 ou 10 secondes à l'écran, à chaque image !   Cela est pénible à la fin de devoir attendre à chaque fois que cette fenêtre s'efface !!   N' y a t-il pas un moyen pour ne pas l'afficher du tout une fois qu'on a choisi dans le menu le saut par x image(s) qui nous convient ?    NOTA : je ne peux plus utiliser mon ancien boitier 6D tout court qui a pris l'eau et ne fonctionne plus, alors, la mort dans l'âme, je me suis résolu à acheter un 6D Mark II avant les vacances.  Ce "détail" de cette fenêtre persistante m'agace sérieusement.   Si on est vraiment obligé d'attendre 8 ou 10 s que la fenêtre s'efface toute seule, là, je vais craquer.  Cela serait vraiment minable de la part de Canon par rapport à l'ancien 6D qui montrait instantanément les photos à l'écran sans fenêtre parasite.  Les astucieux, rassurez-moi SVP !

knard74

Et copier tout simplement les photos de ta carte sur disque externe ou une clé USb, ca se parait surhumain ?  ???

knard74

Sur ma télé, en plus on peut régler la vitesse de défilement, le type de transition de fondu echainé, bref un diaporama minimaliste mais suffisant.
Brancher son 6d2 sur sa télé je trouve pas ca très pratique. Ca permet aussi de trier ses photos avant visionnage en passant par son PC ce qui bcp plus pratique que direct sur le 6d2. Avec EOS Utility et avec un cable, la copie des images depuis le 6d2 vers n'importe quel répertoire du PC (ou mac) est simplissime. Ensuite tu tries, et tu te fais une copie de sécurité sur disque externe ou au pire clé USB.

PiMouss

Citation de: knard74 le Septembre 09, 2019, 10:54:49
Sur ma télé, en plus on peut régler la vitesse de défilement, le type de transition de fondu echainé, bref un diaporama minimaliste mais suffisant.

Normalement, c'est également paramétrable directement sur le 6DII.

knard74

Ah oui,en page 424 du manuel en francais.  Avec choix de la vitesse du diaporama, choix de la transition ...
Pour la question initiale, ca dépend peut être de la touche utilisée pour passer à la suivante.

Battista

Euh ... vous ne m'aidez pas trop en fait.  Je ne veux pas régler un diaporama automatique avec vitesse de défilement et fondu-enchaîné.  Je veux juste afficher une à une et à la vitesse que je veux, voire revenir en arrière, en tournant la molette du boitier.  Exactement comme je le faisais avec le 6D sans cette foutue fenêtre de "saut par x image(s)" à chaque image !   Pourquoi cela n'est pas pareil avec le 6D Mark II ?!   Quant au disque dur externe, évidemment que je sauvegarde toutes les photos dessus après avoir fait le tri sur l'écran de l'ordi.  Néanmoins, vous conviendrez que pour visionner des photos en famille, cela est plus convivial de les voir sur le grand écran de la télé.   Cette fenêtre qui persiste 8 ou 10 s à chaque image avant de s'effacer est vraiment pénible.  Je suis très déçu du 6D Mark II sur ce point.

lomintt

Citation de: Battista le Septembre 09, 2019, 19:31:39
Euh ... vous ne m'aidez pas trop en fait.  Je ne veux pas régler un diaporama automatique avec vitesse de défilement et fondu-enchaîné.  Je veux juste afficher une à une et à la vitesse que je veux, voire revenir en arrière, en tournant la molette du boitier.  Exactement comme je le faisais avec le 6D sans cette foutue fenêtre de "saut par x image(s)" à chaque image !   Pourquoi cela n'est pas pareil avec le 6D Mark II ?!   Quant au disque dur externe, évidemment que je sauvegarde toutes les photos dessus après avoir fait le tri sur l'écran de l'ordi.  Néanmoins, vous conviendrez que pour visionner des photos en famille, cela est plus convivial de les voir sur le grand écran de la télé.   Cette fenêtre qui persiste 8 ou 10 s à chaque image avant de s'effacer est vraiment pénible.  Je suis très déçu du 6D Mark II sur ce point.

tu ne peux pas brancher ton DD externe sur ta télé ?
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

mariomar

knard74

Je suis très déçu du 6D Mark II sur ce point.

Page 400 effectivement :  la molette "avant" permet d'utiliser la fonction "visu par saut" (le saut étant paramétrable dans le menu)
Donc forcément, on peut visionner sans saut avec une autre touche !! Je te laisse la découvrir  ::)

JamesBond

C'est en lisant ce genre de fil qu'on apprend à se méfier des « avis utilisateurs » sur internet ; ces avis pouvant être émis par des Gus qui ont deux bras gauche et ne savent pas utiliser leur appareil et/ou lire un manuel.

Enfin bon...
Capter la lumière infinie