Format fichier video et enregistrement sur a7III ?

Démarré par nickos_fr, Septembre 15, 2019, 14:53:05

« précédent - suivant »

nickos_fr

Bonjour autant en photo pas de soucis  :).
mais en video je suis une buse !
donc quel est la difference entre
xavc s hd et avchd

sur xavc hd on me propose de 25p16m jusqu'a 100p100m
et en avchd du 50i 17m ou24m

quel format choisir ? quel vitesse  sachant que les video seront vu soit sur DVD soit sur youtube en 1080
et quel logiciel de montage sympa utiliser sur mac ? car de mémoire la seul fois ou j'avais essayé, imovie ne lisait pas les video du a7

merci


jackez

J'utilise le plus souvent le logiciel Sony gratuit PlayMemories Home et de temps en temps "proDAD ReSpeedr V1" pour stabiliser et faire des ralentis.
Je choisis en général  le format XAVC S HD 100p 60M, que je converti suivant les besoins avec PlayMemories Home.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

nickos_fr

Citation de: jackez le Septembre 15, 2019, 15:29:10
J'utilise le plus souvent le logiciel Sony gratuit PlayMemories Home et de temps en temps "proDAD ReSpeedr V1" pour stabiliser et faire des ralentis.
Je choisis en général  le format XAVC S HD 100p 60M, que je converti suivant les besoins avec PlayMemories Home.

merci
par contre pas de version mac en 64 bits que windows

jérôm

Citation de: nickos_fr le Septembre 15, 2019, 14:53:05
(...)

quel logiciel de montage sympa utiliser sur mac ? car de mémoire la seul fois ou j'avais essayé, imovie ne lisait pas les video du a7

merci

Novice en vidéo, je vais lire avec intérêt les différentes réponses.

J'ai fait mes premiers pas avec iMovie cet été et les vidéo du RX100 (format AVCHD). Existe-t-il une explication au problème de lecture entre l'A7 et iMovie ?

nickos_fr

Je viens de trouver une appli qui les video de mon a7
movavi video editor plus

nickos_fr

bon d'après des infos que j'ai plus glaner ici et la le plus intéressant pour moi partage internet ou dvd  c'est avchd 50i 17m au delà il semble du peu que j'ai compris que ça imposerai de trop compresser.
c'est franchement dommage de devoir utiliser autre chose que imovie pour lire direct ses videos sur mac sur pc moins vu que rien n'est fournie, je suis preneur aussi de l'info de cette limitation  :'(

nickos_fr

Bon c'est bien ce que je disais je suis une buse  ;D
une fois imovie bien à jour en 10,1,2 il peux lire les avchd et xavc

juste que contrairement aux xavc que l'on peux glisser déposer de la carte mémoire directement sur les plan video mais que eux il faut aller chercher dans private/m4root/clip
les avchd il faut d'abord les importer dans imovie.

mais j'ai compris pourquoi
les xavc chaque video et bien distinct autant de fichier que de video c0001 c0002 ect....
les avchd même si on fait 2/3 video tout est dans le même fichier qui est à la racine de private et s'appelle tout simplement avchd  ;D

l'avantage des avchd c'est que elles sont beaucoup beaucoup plus legere 4h sur une sd de 32go contre pour les xavc selon le format 39min à 1h18 sur une sd ed 32 go

bon maintenant juste un truc me chagrine avec imovie c'est que l'on se retrouve avec tout ses fichier en double. si je veux les classer comme mes photos
dans photo de mac quand j'importe une photo dans la bibliothèque elle n'est pas forcement intégré dedans elle reste à son emplacement
avec imovie que l'on fasse glisser deposer ou importer en plus de l'endroit ou on avais mis la video elle est en plus dans la bibliothèque

nickos_fr

Bon jai tâtonné 3 logiciel cet aprem

imovie
filmora
movavi

imovie
+les xavc s'ouvre direct en glisser déposer sur la bande video
-les avchd il faut d'abord les importer
-la gestion des fichier et "ennuyeuse" imovie copie tout dans un dossier bibliothèque
-ensuite imovie à pris un petit coup de vieux aucun theme supplémentaire dispo si on veux évoluer un peu
+c'est gratuit
++ - - -
filmora
+les xavc s'ouvre direct en glisser déposer sur la bande video
- impossible d'ouvrir un fichier avchd
+ à priori on met ses fichier on on le souhaite
+ plein de thème supplémentaire gratuit
- il faut s'enregistrer si on veux pas de filigrane c'est 60 euros ou 104 euros/an avec tout les pack
+ + + - -
movavi
les
+les xavc s'ouvre direct en glisser déposer sur la bande video
l+es avchd s'ouvre direct en glisser déposer sur la bande video
+à priori on mets ses fichier ou on, le souhaite un fichier previews à supprimer de  temps en temps
-les thème supplémentaire son payant
+c'est 30 euros en promo ou 50 en temps normal

+ + + + -

c'est dommage à l'utilisation c'est filmora que j'ai preferé mais il ne lit pas les avchd :(

sur le coup je me suis dis aller tant pis pour la place je vais switcher exclusivement en xavc -s
mais manque de bol sur mon second apn j'ai un message qui me dis que ma carte mémoire et pas compatible :/