Jour ou Nuit

Démarré par mourad, Septembre 15, 2019, 16:54:55

« précédent - suivant »

mourad

ou aucune des deux  ;). Un avis?

jorique

Sans hésiter ..... Nuit!
Adishatz

RG1945

un kaléidoscope, la nuit bien sûr
Amicalement  Roger

michel77

Comme les copains, nuit bien sûr.

Lucky49

Comme les copains, belle image ;)
Luc

Rico38

Idem préférence pour la photo de nuit
Eric

lavialle15


clairdalf


langagil

Si tu hésites et n'arrive pas à te décider il existe bien une solution: jour et nuit  https://www.taschen.com/pages/fr/catalogue/photography/all/06929/facts.stephen_wilkes_day_to_night.htm   :)  ;)
LabelImage

Clic-Clac 51

Sans hésitation, ce sera la nuit pour moi
Bravo...c'est une bien belle ambiance saisie
Denis ;)

mourad

Citation de: jorique le Septembre 15, 2019, 17:11:11
Sans hésiter ..... Nuit!
Merci d'être passé jorique. C'est le manque de netteté (flou de bougé?) qui me dérange un peu sur la "nuit", ce qui n'est pas souvent le cas.

mourad

Citation de: RG1945 le Septembre 15, 2019, 17:50:49
un kaléidoscope, la nuit bien sûr
Merci RG1945. Il va falloir que je reprenne un peu le traitement.

mourad


mourad


mourad

Citation de: Rico38 le Septembre 15, 2019, 19:04:25
Idem préférence pour la photo de nuit
Merci Rico38. Les avis semblent unanimes  :D

mourad


mourad


mourad


mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 16, 2019, 11:04:37
Sans hésitation, ce sera la nuit pour moi
Bravo...c'est une bien belle ambiance saisie
Denis ;)
Merci Denis. Tant qu'il y a l'ambiance...

DUNUM

...je crois surtout que ce n'est pas du tout la même photo donc difficile de faire un choix, en tout cas pour moi. Je préfèrerai nettement une prise de jour refaite (car elle est un peu bancale et fuyante) : l'aspect et le contexte sont plus lisibles et c'est ça qui me semble être l'intérêt de ton sujet. La prise de nuit laisse supposer qu'il s'agit de simple panneaux publicitaires...En tout ;) cas beau sujet

mourad

Citation de: salamander le Septembre 16, 2019, 11:34:51
Sympa ces prises ;)

Ici, je trouve que redresser les horizontales est une bonne option.

J'en ai profité pour enlever cette verticale qui attire l'oeil à droite sur la deuxième.

Merci salamander d'avoir pris de ton temps pour ces deux propositions qui me plaisent bien. Tu connais bien mes difficultés avec la géométrie. Sur la version nuit, j'ai rectifié un peu avec la Transformation (pourtant j'en ai bouffé des transformation et des similitudes eu cours de maths mais ça remonte à loin  :D) de photoshop. Je vais reprendre le traitement pour essayer d'avoir un rendu un peu plus net (quelques zones semblent un peu dégradées sur l'original).
Sur la version jour, je me suis contenté de mettre à l'horizontale le toit. Je devrais m'appliquer un peu plus.
Tu as échappé à la version tordue de l'affaire  :D :D :D


FP photographie

Je vais être original : je prefere la version nuit. Mais je n'aurais gardé que la façade, pas le bas de l'image, avec un carré haut par exemple.

etsocal

Citation de: Osef le Septembre 17, 2019, 01:32:22
De jour mais avec la compo "de nuit". La compo de jour actuelle : non surtout pas.
Je trouve plus à voir de jour sur tous ces balcons que de nuit ;)
(pour améliorer la lisibilité de tes fils, évite de me remercier s'il n'y a rien à ajouter ;) )

Je suis assez d'accord ....et aussi encore plus d'accord pour penser que la multiplicité de tes réponses en grandes cascades, dont je ne comprends (ou ne veut comprendre)" l'intérêt"
nuisent particulièrement à la lecture et à la fluidité de ton fil. C'est devenu ta marque de fabrique. :laugh: :laugh:
Michel