Bonne remise sur les Z

Démarré par restoc, Septembre 15, 2019, 20:21:46

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2019, 15:06:52
Après chacun peut faire les interprétations qu'il veut mais on ne peut pas changer les propos de Nikon qui a dit vouloir reprendre le marché avec les ML!

peuvent ils dire le contraire ?

"nous sommes parfaitement satisfaits de la lente érosion de nos PDM dans le marché de la photo et nous faire en sorte de continuer avec les ML..."

Tonton-Bruno

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2019, 15:06:52
on ne peut pas changer les propos de Nikon qui a dit vouloir reprendre le marché avec les ML!
Je ne me souviens pas d'avoir lu ou entendu pareille chose de la part d'un officiel de Nikon.
Pourrais-tu donner un lien vers ces propos ?

ergodea

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 16, 2019, 15:20:40
Je ne me souviens pas d'avoir lu ou entendu pareille chose de la part d'un officiel de Nikon.
Pourrais-tu donner un lien vers ces propos ?

ouh là!là je laisse qui veut chercher...c'était lors de la présentation des z, donc ça date

ergodea

Citation de: rascal le Septembre 16, 2019, 15:19:36
peuvent ils dire le contraire ?

"nous sommes parfaitement satisfaits de la lente érosion de nos PDM dans le marché de la photo et nous faire en sorte de continuer avec les ML..."

entre le fait de dire qu'ils souhaitent le succès des Z et reprendre le marché, tu ne vois pas de différence?

rascal

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2019, 15:33:57
entre le fait de dire qu'ils souhaitent le succès des Z et reprendre le marché, tu ne vois pas de différence?

si, je dis juste que le discours ne peut pas être aussi timide que "on souhaite le succès".

comme Sony qui, en 2018, disait ambitionner la première place du marché de la photo d'ici 2021.  (sans dévoiler vraiment ce qu'on entend par premier du marché)

luistappa

Cette reprise leur coûte effectivement mais je doute qu'ils jettent les boîtiers et tiens ils payent peut-être aussi la mise en décharge :D

Bien entendu, ils seront révisés et revendus d'occase sans doute par l'intermédiaire des boutiques qui participent à l'opération.

C'est peut être nouveau en photo mais c'est courant dans l'automobile.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jdm

 Reprendre un marché qui décroit , comment dire, c'est évidemment complètement suicidaire ...

Ce qu'il veulent c'est proposer des solutions ML à ceux qui les demandent et être présent sur le marché quand les performances dépasseront celles des réflex haut de gammes.

Le reste c'est de l'enrobage et de la promo !  :)

Dans les faits, les derniers 500 PF et 140-400 et le futur D6, ce sont des Z ?
dX-Man

rascal

Citation de: jdm le Septembre 16, 2019, 15:47:59


Dans les faits, les derniers 500 PF et 140-400 et le futur D6, ce sont des Z ?

pour le 500PF et le D6, non, pour le 140-400, faut voir...  ;D

ergodea

Citation de: rascal le Septembre 16, 2019, 15:42:34
si, je dis juste que le discours ne peut pas être aussi timide que "on souhaite le succès".

comme Sony qui, en 2018, disait ambitionner la première place du marché de la photo d'ici 2021.  (sans dévoiler vraiment ce qu'on entend par premier du marché)

Oui c'est sûr. Mais on voit que la concurrence est rude. Et que face à celle ci, j'imagine que chacun a un "plan d'attaque" que nous ne connaissons pas encore...Enfin, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement...
Si Nikon poursuit juste avec ses reflex (vu le marché), il s'effondrera. S'il continue avec le z6 et z7 (bien que déjà bien performants) mais sans maj majeure, il stagnera. S'il ne prévoit pas une gamme ML hautement professionnelle comme il a toujours fait avec son matériel, on l'oubliera, sauf ceux qui utilisent le d6 et les d8xx, et cela est de plus en plus en marge, à par les pro et encore, le switch n'est pas loin...
Du moins c'est mon avis...

ergodea

Citation de: salamander le Septembre 16, 2019, 15:58:34
;)

Aout 2018

Merci pour la recherche! ce qui signifie que le reflex fait partie de cette stratégie. Aussi.

jdm

Citation de: rascal le Septembre 16, 2019, 15:52:30
pour le 500PF et le D6, non, pour le 140-400, faut voir...  ;D

180-400 !  ;D ;D
dX-Man

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Fred_G le Septembre 16, 2019, 13:15:19
Ils sont probablement bien conscients que quelqu'un qui a acheté aussi cher un boitier aussi atypique ne s'en débarrassera pas facilement !

Au delà du sort particulier du Df, je n'ai pas souvenir que ce soit dans les habitudes de Nikon de soutenir à ce point les ventes de boitiers aussi récents. Le marché doit vraiment être en très forte crise !

Generalement et depuis au moins 2 decennies, Nikon fait 2 promos par an  en moyenne et toutes ne se ressemblent pas...
A chaque promos, et meme pendant l age d or du numerique , certains ont toujours essayé de justifier ces promos avec quelque chose qu il n  allait pas....

Certes aujourd hui le marchė photo est en decroissance serieuse, mébon les promotions sont des locomotives pour declencher des actes d achats., et je ne vois pas pourqoui dont ceux c' est  leurs jobs feront autrement á moins d avoir une meilleure et autre recette....
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

55micro

Citation de: salamander le Septembre 16, 2019, 13:00:47
Si on ramène un miroir, on a droit à un porte clefs ? ;D

C'est à peu près que que j'aurai : reprise du D600 état normal 100$, bonus 100$

Voilà ce que c'est de ne pas avoir un boîtier premium  ;D
Choisir c'est renoncer.

ergodea

Citation de: jdm le Septembre 16, 2019, 15:47:59
Reprendre un marché qui décroit , comment dire, c'est évidemment complètement suicidaire ...

Ce qu'il veulent c'est proposer des solutions ML à ceux qui les demandent et être présent sur le marché quand les performances dépasseront celles des réflex haut de gammes.

Le reste c'est de l'enrobage et de la promo !  :)

Dans les faits, les derniers 500 PF et 140-400 et le futur D6, ce sont des Z ?

Personne n'a dit que le reflex disparaitra. Mais le ML est clairement axé sur du haut de gamme et de nouvelles optiques jusqu'alors inexistantes chez nikon...
Donc cela orientera très clairement certaines personnes vers le ML plutôt que le reflex en fonction des optiques, dès lors que le ML sera aussi performant (voire plus?) principalement niveau af auto (pour le reste il l'est déjà). Et cela, sans pour autant se priver des nouvelles optiques afs.

ergodea

Citation de: luistappa le Septembre 16, 2019, 15:46:21
Cette reprise leur coûte effectivement mais je doute qu'ils jettent les boîtiers et tiens ils payent peut-être aussi la mise en décharge :D

Bien entendu, ils seront révisés et revendus d'occase sans doute par l'intermédiaire des boutiques qui participent à l'opération.

C'est peut être nouveau en photo mais c'est courant dans l'automobile.

de toute façon, ils seront encore gagnant, je ne m'inquiète pas trop pour eux ; )

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Septembre 16, 2019, 16:03:12
Oui c'est sûr. Mais on voit que la concurrence est rude. Et que face à celle ci, j'imagine que chacun a un "plan d'attaque" que nous ne connaissons pas encore...Enfin, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement...
Si Nikon poursuit juste avec ses reflex (vu le marché), il s'effondrera. S'il continue avec le z6 et z7 (bien que déjà bien performants) mais sans maj majeure, il stagnera. S'il ne prévoit pas une gamme ML hautement professionnelle comme il a toujours fait avec son matériel, on l'oubliera, sauf ceux qui utilisent le d6 et les d8xx, et cela est de plus en plus en marge, à par les pro et encore, le switch n'est pas loin...
Du moins c'est mon avis...
Le marchė se rétraicit et va ee concentrer sur les memes cibles qu' avant, à la fin de l'argentique.
De plus, la marque ayant une gamme complėte ( debut de gamme, expert, pro etc.... ) lancera ses produits va roulement (  donc pas en même temps ) pour garder cet effet de dynamisme!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: luistappa le Septembre 16, 2019, 15:46:21
Cette reprise leur coûte effectivement mais je doute qu'ils jettent les boîtiers et tiens ils payent peut-être aussi la mise en décharge :D

Bien entendu, ils seront révisés et revendus d'occase sans doute par l'intermédiaire des boutiques qui participent à l'opération.

C'est peut être nouveau en photo mais c'est courant dans l'automobile.

Attention dans le passė, suite à des opérations de reprises, les produits ont été bennés ( génėralement ) quand c est des marques concurrentes, mais là ils sont tout à
gagner à remettre sur le marchė de l occasion les produits de leurs marques ( car souvent suivi par d autres achats en neuf....)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm

Citation de: 55micro le Septembre 16, 2019, 16:09:13
C'est à peu près que que j'aurai : reprise du D600 état normal 100$, bonus 100$

Voilà ce que c'est de ne pas avoir un boîtier premium  ;D

C'est assez loin de la cote CI, non ?  ;D
dX-Man

ergodea

#43
en échangeant mon sony a7 avec le z6, ce dernier ne ferait plus que 1300 roros....(plus grande remise qu'avec le d800e...bigrr!)

d'ailleurs je ne suis pas sûre de bien comprendre leur remise suite à échange

Même en échangeant avec mon vieux ex1, le z6 est à 1570e. Ce qui veut dire que là encore, la reprise est plus haute que si je vendais le xe1 d'occaz? (vu le bonus des 100 dollars (c'est en dollars hein, oups!) et des autres 200 dollars pour je ne sais quoi)

ergodea

#44
Citation de: salamander le Septembre 16, 2019, 15:58:34
;)

Aout 2018

et si je comprends bien, si tu échangeais ton df contre le z6, tu payerais ton boîtier que 800 dollard (moins cher que ton df d'occasion, pas belle la vie? ; ) )
(bon faut rajouter 100e la carte et 250 la bague  ;D)

ergodea


kochka

Technophile Père Siffleur

Fred_G

Toi, tu ne fais jamais de couchers de soleil  ;D
The lunatic is on the grass.

kochka

sans Z, ça ne marchera jamais
Technophile Père Siffleur

NFF

France forte dans une UE unie