Choisir mon nouveau boitier hybride (A7ii ou M50)

Démarré par dell1782, Septembre 16, 2019, 14:20:58

« précédent - suivant »

dio

Citation de: MMouse le Septembre 26, 2019, 09:16:30
Il y a de bons ouvriers qui se contentent d'outils modestes, par choix ou par contrainte budgétaire.

J'ai publié la photo de ce que j'utilise pour le moment.  C'est aisé d'en calculer le coût, et c'est du 24x36.

Somedays trompe son monde en disant que c'est cher, comme il se fourvoie en croyant que les dieux du stade, les exemples à suivre, ce sont les photographes sportifs. 

Il y a quelques années, l'association professionnelle des photographes avait commandité une étude sur les motifs d'achat des reflex
Les principaux acheteurs étaient les jeunes couples, à l'arrivée du premier enfant.

Ce qu'il y a de commun entre la photo comme je la pratique, et la photographie familiale, c'est qu'elle qu'elle nécessite un appareil agile, apte à photographier tant la vie quotidienne que les grands évènements.  On doit pouvoir l'emmener facilement partout sinon il finira par prendre les poussières au fond d'une armoire.   Au passage je signale qu'il existe des APSC pocketables et qu'il y a étonnamment peu de différence entre la qualité d'image d'un APSC et un 24x36, à condition de bien choisir ses objectifs.

Et si d'aventure, il faut couvrir un évènement, yaka taper un grand blanc dessus et c'est parti.   Il m'arrive de le faire.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Somedays

Citation de: dio le Septembre 27, 2019, 11:58:22
J'ai publié la photo de ce que j'utilise pour le moment.  C'est aisé d'en calculer le coût, et c'est du 24x36.

Un 35mm f/2.8 des années 1970 et un boîtier de 2013...À ce compte-là, je te trouve facilement du reflex à facilement 2 fois moins cher.   

   

CitationSomedays trompe son monde en disant que c'est cher, comme il se fourvoie en croyant que les dieux du stade, les exemples à suivre, ce sont les photographes sportifs.


Tu ne comprends décidément pas ce que tu lis. Je n'ai aucunement dit que c'était des exemples à suivre, j'ai trouvé au moins un contre-exemple factuel à ta théorie des systèmes obsolètes. 
 
Citation
Ce qu'il y a de commun entre la photo comme je la pratique, et la photographie familiale, c'est qu'elle qu'elle nécessite un appareil agile, apte à photographier tant la vie quotidienne que les grands évènements.  On doit pouvoir l'emmener facilement partout sinon il finira par prendre les poussières au fond d'une armoire.   Au passage je signale qu'il existe des APSC pocketables et qu'il y a étonnamment peu de différence entre la qualité d'image d'un APSC et un 24x36, à condition de bien choisir ses objectifs.

Et si d'aventure, il faut couvrir un évènement, yaka taper un grand blanc dessus et c'est parti.   Il m'arrive de le faire.

Et là, tu viens de redécouvrir l'eau chaude, à savoir l'existence des systèmes interchangeables aussi bien en reflex qu'en hybrides. On peut y trouver du pas cher, du télé, du grand angle, du véloce et du compact, mais jamais tout en même temps.

dio

Citation de: Somedays le Septembre 28, 2019, 04:23:49
Un 35mm f/2.8 des années 1970 et un boîtier de 2013...À ce compte-là, je te trouve facilement du reflex à facilement 2 fois moins cher.   

Négatif.  En 2013 ce boitier neuf était moins cher que les Canikon correspondants.  Je sais, j'avais fait une étude de marché.  C'est fait exprès, c'est une stratégie marketing.

De plus, en 2013, aucun boitier 24x36 abordable capable d'utiliser cet objectif n'existait.

En 2016, est sorti  un qui l'est peut-être, j'ai pas vérifié, aucun intérêt.

C'est une enclume de plus de 1 kg, totalement inadapté à la photo instinctive au jour le jour, comme ci-dessus.  Celle des familles.
Car :
... Le hasard est créatif.

Ce qui ne m'empêche pas de faire tout autre genre de photographie qui me chante.  Le domaine d'emploi d'un ML est plus éendu qu'un reflex.
Et pour moins cher, s'il faut convaincre les pingres.

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Somedays

Citation de: dio le Septembre 30, 2019, 14:48:53
Négatif.  En 2013 ce boitier neuf était moins cher que les Canikon correspondants.  Je sais, j'avais fait une étude de marché.  C'est fait exprès, c'est une stratégie marketing.

En 2013, ton objectif était déjà une occasion à vil prix. Il convient de considérer le budget global, et les tarifs des bonnes optiques Sony FE n'étaient pas ça, pour le peu qu'il y en avait.


CitationDe plus, en 2013, aucun boitier 24x36 abordable capable d'utiliser cet objectif n'existait.

N'importe quel boîtier Canon pouvait s'adapter à cet objectif, par exemple le 6D. 

Citation
En 2016, est sorti  un qui l'est peut-être, j'ai pas vérifié, aucun intérêt.

C'est une enclume de plus de 1 kg, totalement inadapté à la photo instinctive au jour le jour, comme ci-dessus.  Celle des familles.
Car :
... Le hasard est créatif.

Ce qui ne m'empêche pas de faire tout autre genre de photographie qui me chante.  Le domaine d'emploi d'un ML est plus éendu qu'un reflex.
Et pour moins cher, s'il faut convaincre les pingres.

L'art de prendre ton cas pour une généralité. Il y a un pas entre "j'ai trouvé un système hybride qui me convient à moi" et "le reflex est mort".

Si tes critères de choix sont respectables, ils sont loin d'être universels. Panasonic a sorti récemment des hybrides à plus d'un kilo, preuve qu'on peut avoir d'autres priorités que le poids et la compacité.


dell1782

Hey ben je on est plus tellement dans le sujet apparemment.
Mais sinon moi je suis ultra satisfait de mon Sony A7ii. Les points négatifs qui l'accompagne ne sont pas des points important dans mon choix de boitier donc je suis très content du choix.

Sinon, je ne suis absolument pas photographe pro mais pour répondre un peu à tous ces échanges sur au final une comparaison de prix et tous les arguments qui vont avec, je pense qu'il y a aussi le coté plaisant de l'outil a prendre en compte, son esthétique et son ressenti.
Lorsqu'on à un outil qui nous fait plaisir à prendre en main, cela pousse à l'utiliser et donc a être créatif et a progresser et ça peu importe le prix qu'il a couté.

nickos_fr

Citation de: dell1782 le Octobre 07, 2019, 23:01:01
Hey ben je on est plus tellement dans le sujet apparemment.
Mais sinon moi je suis ultra satisfait de mon Sony A7ii. Les points négatifs qui l'accompagne ne sont pas des points important dans mon choix de boitier donc je suis très content du choix.

Sinon, je ne suis absolument pas photographe pro mais pour répondre un peu à tous ces échanges sur au final une comparaison de prix et tous les arguments qui vont avec, je pense qu'il y a aussi le coté plaisant de l'outil a prendre en compte, son esthétique et son ressenti.
Lorsqu'on à un outil qui nous fait plaisir à prendre en main, cela pousse à l'utiliser et donc a être créatif et a progresser et ça peu importe le prix qu'il a couté.

Bonne photos et félicitation pour votre achat !