Graphisme

Démarré par electron83, Septembre 12, 2019, 16:59:22

« précédent - suivant »

electron83

Salut les fous, cela fait un moment que je ne suis pas passé par ici! ;)
Pour avis, bien sûr! ;) ;)

Graphisme.flickr by electron2009, sur Flickr

labat

Salut à toi...elle marche bien cette photo du moins pour moi. Donc OK bonne lecture.

marcel Voilier

Salut Felix !

Bien longtemps aussi qu'on ne s'est pas causé !

Pour ton image, moi qui aime le graphisme, je trouve qu'il y en a trop... je veux dire, trop de graphismes différents, qui ne rentrent pas en résonance les uns avec les autres.
Et du coup, c'est le bordel !
J'ai essayé de couper cette photo parfaitement redressée, juste au-dessus des bornes, en gardant les herbes au pied du mur et une très fine bande blanche. Je trouve que ça marche beaucoup mieux.
En revanche, j'aime beaucoup le rendu des matières sur la partie façade.
Dis-moi ce que tu en penses, et à bientôt.

;)

nanot

Réussie pour moi, beaucoup de rigueur , on sent que tu t'es appliqué.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Lucky49

J'aime beaucoup le graphisme et la texture sur le mur. J'ai un peu plus de mal en revanche avec la texture en arc de cercle que je trouve (physiquement) fatigante pour l'œil. Après un rapide essai , ça passe mieux en carré droit (pour mon goût assez amateur de carré;))
Luc

Yannick (31)

Citation de: nanot le Septembre 12, 2019, 17:11:07
Réussie pour moi, beaucoup de rigueur , on sent que tu t'es appliqué.... ;)

+1 c'est du bon boulot...

Nikon Nissoumi

Oui pour le graphisme.
Un peu plus sur la réserve concernant la valeur "chaude" de ton N&B (petite tendance au sépia).

blibli

Les poteaux latéraux étant très déformés (dommage sur une photo graphique), je me contenterais du carré central.
Verso
oeil de berger,coeur d'agneau

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
C'est vrai que c'est fort "chargé" et qu'on ne sait trop où regarder . . . mais je l'aime bien comme ça !
Pierre
Photographie animalière

RG1945

ça me plaît, ça me rappelle les frises que l'on faisait à la Communale en CE1 sur les cahiers pour terminer les leçons et devoirs du jour.
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Bien vu...j'aime beaucoup
Le traitement lui va bien
Denis ;)

etsocal

Je prends sans toucher à quoi que ce soit...et pour une fois qu'il n'y a pas sur ce type de prise de vue un banal piéton sans intérêt je ne puis qu'apprécier.

Belle photo, la texture du mur est superbe.
Michel

Mozarito

Citation de: marcel Voilier le Septembre 12, 2019, 17:10:03
Salut Felix !

Bien longtemps aussi qu'on ne s'est pas causé !

Pour ton image, moi qui aime le graphisme, je trouve qu'il y en a trop... je veux dire, trop de graphismes différents, qui ne rentrent pas en résonance les uns avec les autres.
Et du coup, c'est le bordel !
J'ai essayé de couper cette photo parfaitement redressée, juste au-dessus des bornes, en gardant les herbes au pied du mur et une très fine bande blanche. Je trouve que ça marche beaucoup mieux.
En revanche, j'aime beaucoup le rendu des matières sur la partie façade.
Dis-moi ce que tu en penses, et à bientôt.

;)

Trop de graphismes différents ? je ne comprends pas trol la remarque.
Au contraire il y de belles verticales je trouve
photos très réussie pour moi

marcel Voilier

Citation de: gaspardetmila le Septembre 13, 2019, 16:15:25
Trop de graphismes différents ? je ne comprends pas trol la remarque.
Au contraire il y de belles verticales je trouve
photos très réussie pour moi

Ben, c'est assez simple... L'image est composée de trois bandes horizontales : la première, en haut, avec cette très belle matière et ses lignes verticales ; la seconde, avec ses lignes en arrondi de pavés et un traitement NB peut-être plus agressif, et la troisième, avec ses lignes de perspective filante d'une autre sorte de pavés, qui rappellent ceux de la façade. Chaque bande est séparée par un filet plus clair, les bordures.

De plus, on trouve un rythme secondaire de 4 : 4 fenêtres carrées (plus ou moins) dans la façade, auxquelles répondent les 4 bornes du trottoir.

Peut-être n'as-tu vu que le haut de l'image ?

;)

electron83

Avec du retard, je vous remercie pour vos différentes remarques! ;) ;)