7Artisans 18 mm f/5,6

Démarré par Mistral75, Décembre 07, 2024, 01:59:39

« précédent - suivant »

Mistral75

7Artisans annoncera un 18 mm f/5,6 la semaine prochaine en Chine :

- cercle image 24x36
- mise au point manuelle
- distance minimale de mise au point : 30 cm
- prévu en montures Canon RF, Leica L, Nikon Z et Sony E
- annonce le 9 décembre

Mistral75

Pas d'annonce le 9 mais un appel à testeurs. Hier, trois nouvelles photos.

https://asobinet.com/7artisans-18mm-f5-6-mf-e-mount-image/

Mistral75

Mistral75

Annoncé en Occident et disponible :

7Artisans FF 18mm f/5.6 Full Frame Manual Focus Lens for E/Z/L Cameras – Pergear

7Artisans' Tiny 18mm f/5.6 Full-Frame Lens Is Cheap but Limited | PetaPixel

- cercle image 24x36
- 7 lentilles, dont 1 lentille asphérique et 2 lentilles en verre ED à faible dispersion, en 5 groupes
- ouverture fixe f/5,6
- mise au point manuelle
- distance minimale de mise au point : 30 cm
- diamètre de filtre : 49 mm
- dimensions : 61 mm de diamètre maximal x 25 à 29 mm de longueur selon la monture
- poids : 146 g
- disponible en montures Leica L, Nikon Z et Sony E
- 89 USD.

Mistral75

Essai du 7Artisans 18 mm f/5,6 sur Sony Alpha 7R V par Marc Alhadeff :

Sony Alpha Blog : 7 Artisans 18mm F5.6

L'album Flickr des photos prises à l'occasion de l'essai : 7 Artisans 18mm F5.6 | Flickr (54 photos)

Citation de: Marc AlhadeffLe 7Artisans 18 mm f/5,6 (80 €) est une bonne petite optique pancake à mise au point manuelle qui délivre de très bons résultats vu son prix ridicule. Son ouverture est fixe avec de très bon résultats au centre et moyens dans les coins. Le rendu des couleurs est bon en général mais peut souffrir avec de la lumière incidente à cause de la résistance au flare moyenne. Le vignetage est assez important mais pourra être facilement corrigé.

Alternatives :

• Funleader 18 mm f/8 Cap Lens II (monture Leica M) (150 €) : deux fois plus cher et moins bon.
  • Samyang AF 18 mm f/2,8 (275 €) : le moins cher du lot et offrant de très bonnes performances mais avec un piqué un peu moins bon que les autres. il sera donc plus à l'aise sur 24-33 Mpix que sur 42-61 Mpix.
  • Sigma 17 mm f/4 (619 €) : une optique ultra grand angle très performante, ultra compacte et légère, avec un très bon autofocus. Il manque des effets d'étoiles mieux définis.
  • Zeiss Batis 18 mm f/2,8 (1.200 €) : excellent mais à un prix très élevé.

A recommander pour les petits budgets.

gemphoto

Question à Mistral75: le blog de Marc Alhadeff a été "absorbé" par Sony, je ne trouve plus.

Mistral75

Qu'est-ce que tu ne trouves plus ? J'ai donné le lien du test dans mon message précédent.

gemphoto

C'est simplement que Marc Alhadeff avait son propre site et que maintenant on ouvre sur un blog Sony. Mais tout cela n'est pas très grave!!!

jesus

L'adresse chez moi n'a pas changer.