avis nikon z6

Démarré par OEIL DE POISSON, Septembre 17, 2019, 15:45:10

« précédent - suivant »

OEIL DE POISSON

Bonjour,

Un petit retour d'expérience avec le z6.j'ai fais l'acquisition du boitier il y a +-6semaines, juste avant mes vacances.Mon avis je pense que c'est un bon boitier, la manipulation et la configuration du boitier ne me semble pas être une prise de tête, au niveau des photos cela me semble plus que correct, j'ai le 24-70 4s.Au niveau vidéo,je suis encore a faire de test, mais cela me semble pas mauvais.Au niveau de l'autonomie j'arrive a + ou - 400photos avec une batterie, avec quelques test en vidéo,et manipulation dans les menus (normal je découvre le boitier). L'af (en continu) me parait plus rapide que le nikon d750.Autre avantage le boitier ne chauffe pratiquement pas en vidéo, se qui change de mon ancien boitier ( l'appareil qui a tendance a faire les paysages en forme de moquette) qui au bout de 3 semaines était en panne surchauffe.Plus sérieusement je trouve que c'est un bon boitier, je parle bien sur du z6.
Des regrets, peut-être l'ouverture de l'objectif pourquoi pas un 2.8-4 ?? la sangle qui n'accroche pas bien sur l'épaule
(un détail) la carte mémoire son prix et de l'adaptateur qui fait la connexion direct de la carte a l'ordinateur, un effort au niveau du prix .J'ai fais le test avec le nikon 24-70 2.8 edn en effet il y a une différence au niveau du piqué, mais vu le prix et l'encombrement de l'objectif pas de regret.A voir peut-être un jour pour moi pour le le 14-30s.

cordialement

ergodea


55micro

Choisir c'est renoncer.

JacqDjo

Citation de: 55micro le Septembre 19, 2019, 15:00:46
En Sony peut-être, mais sinon :

http://www.amazon.fr/Cateck-Lecteur-dappareils-Adaptateur-Compatible/dp/B07N3MB22Z/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=lecteur+XQD&qid=1568897963&s=gateway&sr=8-4
Non ce lecteur ne fonctionnait pas sur mes ports USB (Windows 10) je l'ai changé pour un lecteur Sony (à 5 6€ de plus et là pas de problème (mais peut être à ne pas généraliser).

ergodea

Citation de: JacqDjo le Septembre 25, 2019, 10:34:14
Non ce lecteur ne fonctionnait pas sur mes ports USB (Windows 10) je l'ai changé pour un lecteur Sony (à 5 6€ de plus et là pas de problème (mais peut être à ne pas généraliser).

Chez moi il fonctionne très bien (win 10)