Prix réparation pour lentille décentrée

Démarré par Pat le zinc, Septembre 12, 2019, 10:35:13

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Bonjour.

J'ai appelé Canon pour savoir le prix d'une intervention pour lentille décentrée sur un 70-200 2.8 v2 mais il faut l'envoyer, pas le choix.

Quelqu'un a déjà fait ce genre de réparation? Une idée de prix?

Le défaut optique est que la partie gauche est très nette, le centre aussi mais un dernier gros tiers de l'image à droite ça le fait pas.
J'ai envoyé des exemples a lensRental qui m'a confirmé le souci

Merci.

livartow

J'ai déjà pu faire ce genre de centrage sur mon ancien 70-200 2.8 IS II justement. Si il n'y a rien à changer (car des fois c'est qu'une pièce s'est usée) compte pour chez eux moins de 200€.
A l'époque j'avais fait recentrer mon 400 2.8 IS I et ils avaient noté 10h de main d'œuvre (soit plus de 1000€) !! Heureusement pour moi c'était sous garantie :) Par contre depuis ce moment il était revenu au top, optiquement meilleur que les 400 2.8 IS II que j'ai pu essayer. En général ils sont plus rapides que ça.

livartow

Enfin quand je dis que j'ai déjà eu à faire, c'est le faire moi même. Avec les bons outils c'est assez facile à faire, et avec des boitiers avec live view c'est devenu enfantin de faire la vérif.
Surtout que bon, un avantage indéniable de canon est de permettre de toucher tous les réglages de centrage optique en conservant l'optique entièrement montée (il faut parfois démonter la platine electronique ou certains caches, mais cela ne change en rien l'évolution du réglage fait)

Pat le zinc

Merci pour la réponse ;)
200€ ça reste raisonnable.
L'objectif a 2 ans mais il a vraiment peu été utilisé. Je pense que le propriétaire original ne l'a meme pas vu (le défaut).
Quant à le faire soi-même pourquoi pas mais là il me faut un tuto parce que je ne connais pas du tout

JamesBond

Citation de: livartow le Septembre 12, 2019, 12:22:39
Enfin quand je dis que j'ai déjà eu à faire, c'est le faire moi même. Avec les bons outils c'est assez facile à faire, et avec des boitiers avec live view c'est devenu enfantin de faire la vérif.[...]

Sans doute, je n'en disconviens pas.
Mais nous savons tous, Nathan, que vous êtes un as pour ce type d'intervention, ce qui n'est pas offert à tout le monde...  ;)

En outre, se posent les questions de l'atelier (on ne fait pas cela sur la table de la cuisine) et surtout les conditions environnementales : les SAV possèdent des hottes anti-poussières, alors que chez soi, cela vole partout ; sans mesures particulières on va pleurer en remontant l'objo...
Capter la lumière infinie

Hector06

L'automne et l'hiver peuvent aider, fenêtres un peu ouvertes
R5 II (enfin, en rêve)

Pat le zinc

C'est vrai que la moindre poussière peut finir sur une lentille...
En tout cas j'ai fait un devis : entre 140 et 220€.

Fab35

Citation de: JamesBond le Septembre 13, 2019, 09:22:42
Sans doute, je n'en disconviens pas.
Mais nous savons tous, Nathan, que vous êtes un as pour ce type d'intervention, ce qui n'est pas offert à tout le monde...  ;)

En outre, se posent les questions de l'atelier (on ne fait pas cela sur la table de la cuisine) et surtout les conditions environnementales : les SAV possèdent des hottes anti-poussières, alors que chez soi, cela vole partout ; sans mesures particulières on va pleurer en remontant l'objo...
Et théoriquement tapis anti-statique avec cable relié au poignet pour éviter tout souci sur l'électronique.