Zébra

Démarré par DUNUM, Septembre 12, 2019, 20:13:01

« précédent - suivant »

DUNUM


Jean73

Bien vu !
Mais pourquoi ne monterais-tu pas tout le bas pour l'équilibrer avec le haut qui est plus dense ? Jean

Fradel

Citation de: martin57 le Septembre 12, 2019, 20:27:45
Super et bien vu  8)
Juste les HL un peu fortes

+ 1

très sympa  :)

Yannick (31)


Nikon Nissoumi


blibli

Je rêve ou il y a du moiré?  ;)

Très bien vu. L'attitude de la bête est excellente aussi.
oeil de berger,coeur d'agneau

slocum


lavialle15

Joli coup d'œil ..  :)
Comme dit, juste baisser un poil les HL.
Cdlt

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
J'aime beaucoup ce genre d'image.  C'est bien vu et bien rendu !
Juste, peut-être, les hautes lumière un peu fortes . .
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

RG1945

bien vu heureusement que tu avais un zèbre sous la main
Amicalement  Roger

labat

Très bien vu pour moi aussi bien sur.

FP photographie

Très bien vu ça !! bravo !!

etsocal

Tu as fait preuve d'un opportunisme et d'un coup d'œil photographique certains pour réaliser cette intéressante photographie, très bien vu.

Un petit regret, les HL un peu trop "envahissantes".
Michel

nanot

Réussie pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

clairdalf

je ne dirais qu'une chose .....: bravo!

Clic-Clac 51

Bien vu Luc...une bonne prise
mais je baisserais bien également les hautes lumières
Denis ;)

DUNUM

Citation de: salamander le Septembre 13, 2019, 14:07:04
T'as croisé de drôles de vaches toi cet été.... ;D :D
En fait j'en ai vu une vraie, pauvre Holstein en train de se bétonner la panse avec de la gentiane brulée et de la paille (cf la preuve en image). Je me suis donc rabattu sur le zèbre lyonnais, enfin pas celui qui est à la mairie, l'autre dans le parc pas loin...

DUNUM

Merci pour vos commentaires, je pense plus que les HL c'est peut-être un excès de contraste, avec du coup un peu de moirage. Je vais corriger cela. Pour le cadrage, pas eu trop le choix car le bas n'était pas top  ;)

Lucky49

Bien vu, j'aime beaucoup.
Luc

mourad


DUNUM

Merci Luc et Mourad  ;)

zuiko

C'est bon, comme d'hab.
D'autant plus que les zébrures artificielles de la palissade (dont les ombres résultantes) apparaissent beaucoup moins bien dessinées que celles naturelles de l'animal.
Y aurait-il un message caché du genre : l'humain serait un bien piètre plagiaire de la nature ?
;)

SeSy

Hello Luc,

Je remonte cette image pour mon plaisir perso et parce que je ne suis pas en phase.

À mon sens il ne faut pas toucher aux HL, je trouve ton image très équilibrée. Je pense que le problème soulevé par les HL a une autre cause : la complexité de ta vue car outre les bandes du zèbre, celles de l'AP, tu as aussi des bandes de lumière plus ou moins horizontales.
Tu as notamment une bande importante peu ou prou au tiers haut, de ce fait elle prend de l'importance et donne le ton à l'oeil en termes de tons. Cette bande étant peu lumineuse,  elle donne l'impression d'un bas, que l'on découvre en second temps, qui est trop clair alors qu'il est dur mais pas trop clair.

Perso je préfère le 3:2 bas, ciseaux ?

Sur fond noir...

DUNUM

merci zuiko  ;)
Sesy, j'ai posté sur instagram il y a qqs jours (voir lien ci-dessous) une image corrigée avec un haut...élagué, comme quoi j'ai fini par la sentir comme toi  ;D ;)