Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: D7500 pour amateur qui vise loin :)  (Lu 12518 fois)

namzip

• Hyper actif
  • *
    • Mes photos N&B
Re : D7500 pour amateur qui vise loin :)
« Réponse #125 le: septembre 29, 2019, 10:02:05 »
C’est vrai que les menus de Fuji sont merdiques. J’ai le X-E1 et le X-E3 et de l’un à l’autre c’est déjà le foutoir.
Il y a pire, l’ergo entre les deux est différente.
Cote image, c’est de l’APS. C’est bien pour une sortie légère.... ;D

jdm

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #126 le: septembre 29, 2019, 10:47:45 »
 Salut namzip, et bien à nous deux avec mon X-E2 on peut monter une collection !  ;D

C'est vrai qu'elle est très complémentaire du reflex et championne en discrétion la gamme X-E, c'est un peu sur ton expérience que j'en ai acquis un !  ;D

J'adore l'ergonomie Nikon mais ils ont aussi des fichus trucs qui changent selon les boitiers on ne sait pourquoi, comme le zoom 100%, et là on est dans l'ergonomie du boitier, pas des menus, et les touches à gauche de l'écran dont les fonctions ont été permutées après le D7000 ...

Pour le X-E2, à part le menu un peu fourre-tout, une fois les touches programmées, je ne trouve pas l'ergonomie du boitier déconnante, on trouve toutes les fonctions souhaitées, je suis même assez positivement surpris des solutions proposées, comme le clic molette pour zoomer dans le viseur, le focus peaking, etc

dX-Man

namzip

• Hyper actif
  • *
    • Mes photos N&B
« Réponse #127 le: septembre 29, 2019, 14:33:51 »
Un seul Fuji ne pose pas de problème, mais utiliser deux boitiers différents en même temps c’est un peu galère.
Quand je gagnais des sous avec la photo, j’avais des boitiers de marque différentes.
Les F pour le tout venant mais  dès que la lumière baissait ou qu’il fallait être discret, les M prenaient le relais.
Sur un plateau de TV ou à la radio quand les micros étaient “on”.
Il n’y avait pas de menu et les commandes étaient à la même place.  ;D
Le seul changement concernait les objectifs dont les bagues tournaient en sens inverse.
La position du diaph sur l’avant n'était pas un problème.
A l’époque on ne se posait pas de question, le net n’existait pas.... 

VinzLux

• Actif
  • *
Re : Re : D7500 pour amateur qui vise loin :)
« Réponse #128 le: septembre 30, 2019, 11:38:12 »
Un seul Fuji ne pose pas de problème, mais utiliser deux boitiers différents en même temps c’est un peu galère.
Quand je gagnais des sous avec la photo, j’avais des boitiers de marque différentes.
Les F pour le tout venant mais  dès que la lumière baissait ou qu’il fallait être discret, les M prenaient le relais.
Sur un plateau de TV ou à la radio quand les micros étaient “on”.
Il n’y avait pas de menu et les commandes étaient à la même place.  ;D
Le seul changement concernait les objectifs dont les bagues tournaient en sens inverse.
La position du diaph sur l’avant n'était pas un problème.
A l’époque on ne se posait pas de question, le net n’existait pas....

Un seul boitier pour moi sera plus que suffisant :) j'ai pas l'intention de changer de boulot :)

VinzLux

• Actif
  • *
« Réponse #129 le: octobre 03, 2019, 15:42:34 »
merci à tous le peut être fermé, je fais mon chjoix, je vais aller che Fuji pour la X-T3.
Merci encore à tous pour les conseils et la patience avec moi :)

Sebmansoros

• Hyper actif
  • *
« Réponse #130 le: octobre 03, 2019, 18:09:35 »
Les menus canon sont beaucoup mieux foutus que chez nikon (ah oui j'ai les deux marques...).

Beaucoup mieux, le mot est un peu, beaucoup, fort. J'ai eu les deux aussi.
Pour en revenir aux Fuji moi ce qui m’arrêterai, c'est le viseur électronique. Pas confortable du tout.

chymai

• Hyper actif
  • *
« Réponse #131 le: octobre 04, 2019, 06:41:03 »
J'ai les deux en permanence ,plus intuitif chez canon, je confirme.
Pour les "raccourcis" mieux chez nikon (accés direct pour les collimateurs....).

Nikon Nissoumi

• Hyper actif
  • *
« Réponse #132 le: octobre 05, 2019, 02:29:06 »
Toutafé ;)

HD

Je n'ai pas souvenir que tu sois venu nous la mettre dans la galerie critique cette image là Salam et c'est bien dommage parce qu'elle mériterait pourtant d'y être.
Joli déclenchement.  8)

salamander

• Pilier du forum
  • *
  • Sans pile, on perd la face.
    • L'antre de la salamandre
« Réponse #133 le: octobre 05, 2019, 13:27:03 »
Merci NN ;)

Je ne trouve pas la section critique au mieux de sa forme en ce moment, j'essaie de ne pas déserter les lieux et de participer un peu,  mais en ce moment j'ai plus envie de partager simplement mes images que les livrer en pâture...
Quand c'est floutu c'est foutu