[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ] > Espace Diaporama & Vidéoprojection
Conseil pour acquisition d'un projecteur de diapositives
Jean Louis:
Pour ce week end c'est un peu court comme je viens de rentrer du Canada j'ai pas mal de boulot à rattraper, je regarde mon planning demain jeudi et si tout est en bon état au cas, je recontacte sans faute.
Jean Louis
Jean Louis:
Bon je reviens vers toi pour le projo il est ok les ampoules aussi. Il est équipé d'un zoom Vario Doctarlux 70-120 f3.5 MC. Pour venir le chercher, ce samedi ça colle pour moi mais pas le dimanche, dis moi si ça va pour toi. Par message privé je te donnerai mon adresse. Dis moi aussi pour combien de temps tu en aurais besoin.
JpTh:
Cher Jean-Louis,
Le hasard fait que je viens tout juste de trouver un appareil ! Je dois malgré tout le tester demain. S'il ne convient pas, je reviens vers vous ! Merci en tout cas pour la vérification du vôtre et désolé pour ce "va-et-vient" ;)
Jean Louis:
Pas de problème et bonne soirée.
Seohce:
J'arrive sûrement tard, mais pour avoir écumé le marché d'occas de la diapo depuis un an et monté une grosse flotte de projecteurs que j'utilise intensivement, je déconseille fortement les ektapro c'est lourd et fragile, les pièces sont dures à trouver, les pannes signent souvent l'arrêt de mort des machines. Les lampes sont hors de prix pour très peu d'heure d'utilisation. Trop de causes possibles de panne. On m'en donnerai que je n'en voudrai pas.
Les simda 3000x sont déjà plus intéressants même si le mécanisme de changement de lampe est foireux, genre vraiment. Même souci avec les pièces que les ektapro mais modèles relativement courants donc faciles à remplacer (les 400w sont pas si évidents à trouver à des prix raisonnables.) Les lampes sont des bulbes allogènes courants et peu chers
Les simda 2200 sont au top de la robustesse et fiabilité, mais pas tant lumineux et relativement lourds. lumière assez jaune. Pas de compatibilité avec le système à crémaillère.
Quant au kodak 20x, bah j'ai été dégouté de kodak par les ektapro et la mauvaise qualité des optiques de la marque, j'avoue ne jamais avoir trop essayé, même si ils semblent jouir d'une bonne réputation. Je ne sais pas si ils sont compatible avec le système à crémaillère (que j'évite personnellement ayant trop de sida 2200, et les marques proposant des optiques à crémaillères étant souvent dans le bas du tableau en terme de qualité)
pour le bruit j'utilise des caissons de fabrication maison en bois avec de l'isolant phonique dedans. Penser à des perces pour la ventilation et laisser l'appareil respirer. Bons résultats pour pas trop cher.
Pour acheter des bécanes le mieux est d'être patient, en brocante ou sur LBC ou autre. Eviter ebay ou tout est surcôté avec des prix largement au dessus de ce que l'on peut trouver en chinant.
Je suis curieux de savoir ce que vous utilisez comme système sans fil, IR ou fabrication maison?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique