Hôtel de Milan

Démarré par Verso92, Septembre 22, 2019, 13:13:42

« précédent - suivant »

Verso92

Petite balade à Paris, hier...  ;-)

blibli

Comme Salamander, je trouve que l'image est très déformée par un redressement excessif.
Jolies couleurs
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Merci à tous les trois pour votre passage.

Par contre, il n'y a pas de "déformation" (ni redressement) liée à une intervention en P/T : c'est juste la perspective délivrée par l'équivalent 28mm du Coolpix A...

Verso92

Citation de: martin57 le Septembre 22, 2019, 17:50:46
Comme quoi faut pas acheter Nikon...

Je déconne  ;D

;-)

Citation de: martin57 le Septembre 22, 2019, 17:51:43
C'est quoi ce petit bâtiment à gauche ?

Une "sculpture" devant la gare du Nord.

blibli

Je pense que ce qui ne t'aide pas, c'est la façade latérale qui donne l'impression d'un effet trompette.
Deux pas à gauche et l'impression aurait sans doute été différente.
oeil de berger,coeur d'agneau

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 22, 2019, 18:01:42
je pense mais peut être a tort, que si tu avais pris la photo bien de face cela serait moins déformé, ceci n'est en rien une vérité hein

Si j'avais pris la photo bien en face du bâtiment (au milieu, donc, en vue "frontale"), je n'aurait pas eu de déformation, en effet.

Là, j'ai préféré un autre point de vue (aligné sur l'arrête du bâtiment, ce que je fais souvent), ce qui provoque bien sûr cet effet de trapèze...

Citation de: martin57 le Septembre 22, 2019, 18:04:16
Ah ok un hommage au style Haussmannien  :)

Yep !

Citation de: blibli le Septembre 22, 2019, 18:07:22
Je pense que ce qui ne t'aide pas, c'est la façade latérale qui donne l'impression d'un effet trompette.
Deux pas à gauche et l'impression aurait sans doute été différente.

C'eut été une autre photo (point de vue frontal)...

Verso92

Citation de: NeoBeo le Septembre 22, 2019, 19:21:54
Je me serais passé de la partie gauche dispensable ( notamment pour le véhicule )... Du même endroit en pivotant sur la droite en incluant davantage le passage piéton et en conservant de l'arrière-plan pour donner de la profondeur...

Pour la gauche, je voulais garder le (second) panneau de l'hôtel, et à droite, ce n'est pas un passage piéton, mais une rue encombrée de voitures en stationnement (bof)...

alain63

Belle image...
Le format carré lui va bien, les 3 couleurs majoritaires, la géométrie globale, et les éventuelles déformations n'ont (pour moi) qu'une influence négligeable. L'essentiel n'est pas dans ce détail
Bravo, c'est bien vu.

Verso92

Merci pour ton passage, Alain !

yaquinclic

Salut Verso

Bah c'est du Verso, signé deux fois.
Tout est à sa place, rien ne dépasse, pas même un papier gras ou un mégot. Même l'astre de la nuit a attendu l'arrivé du tographe, si c'est pas de l'organisation çà. Je ne sais pas où se trouve la déformation, pour ma part tout est d'équerre.
Parfois ce coté trop parfait sans aspérités m'ennuie, ma réélection tient plus d'un sentiment que d'un jugement.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Septembre 22, 2019, 23:55:25
Tout est à sa place, rien ne dépasse, pas même un papier gras ou un mégot.

Pourtant, je ne fais quasiment jamais de retouche : s'il y a un papier gras ou un mégot qui traine, il sera sur la photo...  ;-)

Même l'astre de la nuit a attendu l'arrivé du tographe, si c'est pas de l'organisation çà.

Oui : j'ai vu ça après coup, en développant la photo...

Je ne sais pas où se trouve la déformation, pour ma part tout est d'équerre.

C'est la déformation "en trapèze" (inhérente au point de vue).

Parfois ce coté trop parfait sans aspérités m'ennuie, ma réélection tient plus d'un sentiment que d'un jugement.

Je le note... merci pour ton passage !