salon aéronautique Russe MAKS 2019

Démarré par SubMar63, Septembre 22, 2019, 07:56:53

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: jdm le Octobre 21, 2019, 15:30:18
Je me trompe, ou ils ont l'air d'évoluer plus proche que dans nos meeting ?

Êtes-vous revenus sourds ?  ;D

Quand un Sukhoi se crashe sur la foule, ça ne fait pas un scandale comme à l'ouest ;-)

Megapath67

Citation de: SubMar63 le Octobre 21, 2019, 15:10:52
Merci Christophe ...  je suis trés content que tu ai posté avec moi sur ce fil ... tes images sont superbes .  :) :) :) :) :)

Merci Claude ; j'ai été ravi de faire ta connaissance à travers ce fil ... peut-être qu'on se croisera un jour au bord des tarmacs !
Oui Goose, c'est un mec sympa ; on a fait quelques meetings ensembles ( Florennes, RIAT, KB ... etc ) ... bon, il doit être un peu fâché avec le forum ; y poste plus rien par ici !!!  :D :D :D

Megapath67

Citation de: jdm le Octobre 21, 2019, 15:30:18
Je me trompe, ou ils ont l'air d'évoluer plus proche que dans nos meeting ?

Êtes-vous revenus sourds ?  ;D

Bonsoir jdm

Non, ils n'évoluent pas plus près que dans nos meetings, surtout quand t'es en zone publique, avec un contre-jour monumental en prime ...

Maintenant, si t'es un peu téméraire, pour quelques milliers de roubles, on te fait signer une décharge et on t'emmène en bus de l'autre côté de la piste , du bon côté du soleil, sur la plate forme média ... Attention, vertige interdit, et vu la configuration du garde-corps, vaut mieux faire attention à ne pas basculer du côté obscur quand tu lèves le télé à la verticale pour prendre les furieux qui s'amusent à te passer au ras des moustaches !!!

Oui Alain Nx, tu as raison ; quand un Sukhoï se crache dans la foule ou sur la plate forme, c'est pas bien grave ... on a signé pour y aller de toute façon !!!  ;)

Aucun préfet ne permettrait ça en France ... mais quel pied pour les images !!!

Petite photo pourrie prise au smartphone depuis la tour par un illustre inconnu pour illustrer mes propos ... For fun, la casquette blanche au 1/3 gauche du groupe côté piste ( au fond ) ... c'est Mégapath67 les gars !!!  :D :D :D

Megapath67

Ah j'oubliais ... on n'est pas revenu sourds, mais un casque est vivement conseillé aussi !!!  :D
L'option 2, privilégiée par Claude et la filière belge, c'est l'extérieur de la base, derrière la tour ...
Images tout aussi sympas, mais faut connaître un minimum la topographie des lieux ( et parler le russe doit quand même aider un peu aussi ... lol )

Megapath67

Bon, une petite dernière pour ce soir ... " Because I was inverted !!! "  ;)

ORION

Citation de: Megapath67 le Octobre 22, 2019, 23:39:07
Ah j'oubliais ... on n'est pas revenu sourds, mais un casque est vivement conseillé aussi !!!  :D
L'option 2, privilégiée par Claude et la filière belge, c'est l'extérieur de la base, derrière la tour ...
Images tout aussi sympas, mais faut connaître un minimum la topographie des lieux ( et parler le russe doit quand même aider un peu aussi ... lol )

Heureusement que la qualité de ta photo compense la laideur du Mig 15.  ;D

QuattroS1

Citation de: Megapath67 le Octobre 22, 2019, 23:36:25
Petite photo pourrie prise au smartphone depuis la tour par un illustre inconnu pour illustrer mes propos ... For fun, la casquette blanche au 1/3 gauche du groupe côté piste ( au fond ) ... c'est Mégapath67 les gars !!!  :D :D :D

je t'imaginais autrement   ;D

d'un autre côté, finir comme une crêpe caramélisée sous un Sukhoi    >:D

jdm

Merci pour tes réponses très détaillée, Megapath et pour tes supers photos, SubMar aussi bien évidemment !   >:D

Pas certain d'aller voir la-bas ce qui se passe mais ravi de vos impressionnants retours ...   :)
dX-Man

GLM

Pour l'alignement de la visée sur l'axe de l'avion C'EST LA CLASSE !

Aphid

Citation de: Megapath67 le Octobre 22, 2019, 23:36:25
Bonsoir jdm

Non, ils n'évoluent pas plus près que dans nos meetings, surtout quand t'es en zone publique, avec un contre-jour monumental en prime ...

Maintenant, si t'es un peu téméraire, pour quelques milliers de roubles, on te fait signer une décharge et on t'emmène en bus de l'autre côté de la piste , du bon côté du soleil, sur la plate forme média ... Attention, vertige interdit, et vu la configuration du garde-corps, vaut mieux faire attention à ne pas basculer du côté obscur quand tu lèves le télé à la verticale pour prendre les furieux qui s'amusent à te passer au ras des moustaches !!!

Oui Alain Nx, tu as raison ; quand un Sukhoï se crache dans la foule ou sur la plate forme, c'est pas bien grave ... on a signé pour y aller de toute façon !!!  ;)

Aucun préfet ne permettrait ça en France ... mais quel pied pour les images !!!

Coté public, c'est presque aussi loin qu'en France !! Et un contre-jour digne d'Istres  ;D
La tribune presse est effectivement une bonne option mais presque trop près de l'axe d'évolution...

Tu n'est pas allé d'autre côté de la Moscova ? Le spot est meilleur à mon goût  :D
Mais le top c'était d'être à l'extérieur de la base, juste derrière la tour sans traverser le fleuve  :o 8) Malheureusement il est interdit d'y aller pour faire des photos depuis 2017...
Sébastien

QuattroS1

Citation de: Aphid le Octobre 23, 2019, 18:23:21

La tribune presse est effectivement une bonne option mais presque trop près de l'axe d'évolution...

70-200 et 300 suffisants?

Aphid

Je ne sais pas comment c'était cette année mais sur la tribune presse, l'axe de présentation peut être à la verticale : du coup tu n'as que les passages au-dessus de toi qui sont près mais les évolutions en virage sont loin...
Par contre top pour les hélicos !!
Sébastien

Megapath67

Citation de: ORION le Octobre 23, 2019, 00:34:08
Heureusement que la qualité de ta photo compense la laideur du Mig 15.  ;D

Merci Hervé !
C'est vrai que ça n'est pas une beauté fatale ce Mig-15 ! Mais ça commence à devenir rare en meeting ...
Je trouvais celui de Melun plus joli.

Megapath67

Coté public, c'est presque aussi loin qu'en France !! Et un contre-jour digne d'Istres  ;D

Tu n'est pas allé d'autre côté de la Moscova ? Le spot est meilleur à mon goût  :D
Mais le top c'était d'être à l'extérieur de la base, juste derrière la tour sans traverser le fleuve  :o 8) Malheureusement il est interdit d'y aller pour faire des photos depuis 2017...

Tu as raison Seb ... Je pense qu'ils ont encore reculé les axes de présentation cette année d'ailleurs ( d'après certains habitués ; moi, c'était mon 1er MAKS )
Je suis parti avec un groupe pour éviter les problèmes logistiques d'organisation ; on n'est donc pas allé à l'extérieur de la base, Je confirme par ailleurs qu'il y avait un peu de monde juste derrière la tour, mais très peu ... principalement des locaux je pense, qui maîtrisaient la langue de la maréchaussée ...  ;D ;D ;D

Il est exact par ailleurs de dire qu'on est en plein sous l'axe de démo ... c'est pas toujours évident ;  les patrouilles en évolution enroulent autour de la tour et te passent pile au-dessus ...

Megapath67

Citation de: QuattroS1 le Octobre 23, 2019, 20:17:30
70-200 et 300 suffisants?

Je dirais non ...
Pour des patrouilles, ça peut le faire ... mais un 500, c'est mieux pour les décollages-atterrissages et les solo display !
C'était mon 1er MAKS ; j'ai beaucoup pris le 100-400 pour assurer, mais aujourd'hui je regrette ... même au 500, il y a des crops de folies dans le lot !

SubMar63

Les coulisses des champs ) coté de la MOSCVA

accés au spot ( chemin de long des Datcha )

arrivé face à la tour de contrôle

le long de la rivière

résultat de péche

Megapath67

Comme vous deviez être bien là ... c'est cool un endroit pareil où les avions te déboulent au dessus !!!  :D :D :D
La plate forme média, si je ne m'abuse est juste à gauche de la tour sur la photo 2 ; bon ... pour les roulages, c'est pas trop pratique quand même !
Merci du partage Claude  ;)

SubMar63

ou dans les champs .. au milieu des autochtones ... ;D ;D ;D

petite gènes des bateaux

et difficile de prendre le atterrissages

SubMar63

Citation de: Megapath67 le Octobre 23, 2019, 21:04:05
Comme vous deviez être bien là ... c'est cool un endroit pareil où les avions te déboulent au dessus !!!  :D :D :D
La plate forme média, si je ne m'abuse est juste à gauche de la tour sur la photo 2 ; bon ... pour les roulages, c'est pas trop pratique quand même !
Merci du partage Claude  ;)
j'ai vu ta photo .. sur la passerelle  :( :-[   
il fallait jouer des coudes pour la place ???
le coté sympa des champs . c'est de voir le Russes avec leurs barbecue  ::) ::)

SubMar63

J'ai quand même bien aimé le coté salon
je pense qu'il faudrait faire les trois emplacements
Salon , Passerelle et champs

le contre jour ne dérange pas trop :

SubMar63

Citation de: Megapath67 le Octobre 23, 2019, 20:58:46
Je dirais non ...
Pour des patrouilles, ça peut le faire ... mais un 500, c'est mieux pour les décollages-atterrissages et les solo display !
C'était mon 1er MAKS ; j'ai beaucoup pris le 100-400 pour assurer, mais aujourd'hui je regrette ... même au 500, il y a des crops de folies dans le lot !
Je suis d'accord avec toi , Christophe ,  le 500 mm est un peu juste  ;) :)
j'ai beaucoup regretté mon 600 mm qui ne tient pas en baguage cabine .
maintenant . ils pèsent les baguages et c'est 10 Kg  max
j'ai eu quelque soucis avec Aeroflot.

Megapath67

Citation de: SubMar63 le Octobre 23, 2019, 21:11:17
j'ai vu ta photo .. sur la passerelle  :( :-[   
il fallait jouer des coudes pour la place ???
le coté sympa des champs . c'est de voir le Russes avec leurs barbecue  ::) ::)

Oui les places étaient chères ... et le sport du matin obligatoire pour accéder au graal !!!
Mais les images en valaient la peine !
Pour en revenir aux focales, le 100-400 suffit amplement pour les "gros" et les patrouilles au niveau de la tour, mais comme disait Seb, pour les évolutions en virage, gros télé de rigueur !
Et tu as raison ; dans l'idéal, faut faire le statique, la plate forme média et l'extérieur ... la zone publique c'est pas la peine !!!
Pour le voyage, nous on est parti avec Aigle Azur ... pas de soucis de bagages cabines, mais compagnie en dépôt de bilan pour le retour ! Je pense qu'on a pu prendre un de leur derniers vols ...  ;D

Megapath67

Merci à jdm et GLM également  ;)

SubMar63

Citation de: jdm le Octobre 23, 2019, 11:13:54
Merci pour tes réponses très détaillée, Megapath et pour tes supers photos, SubMar aussi bien évidemment !   >:D

Pas certain d'aller voir la-bas ce qui se passe mais ravi de vos impressionnants retours ...   :)
Merci jdm
pour mon premier fil ..je suis heureux de l'accueil des pro du forum  :) :) :)

SubMar63

Citation de: Megapath67 le Octobre 23, 2019, 21:43:57
Oui les places étaient chères ... et le sport du matin obligatoire pour accéder au graal !!!
Mais les images en valaient la peine !
Pour en revenir aux focales, le 100-400 suffit amplement pour les "gros", mais comme disait Seb, pour les évolutions en virage, gros télé de rigueur !
Et tu as raison ; dans l'idéal, faut faire le statique, la plate forme média et l'extérieur ... la zone publique c'est pas la peine !!!
Pour le voyage, nous on est parti avec Aigle Azur ... pas de soucis de bagages cabines, mais compagnie en dépôt de bilan pour le retour ! Je pense qu'on a pu prendre un de leur derniers vols ...  ;D
Oui , j'ai un copain qui bossait pour Aigle Azur .. il devait venir avec nous mais a eu un problème de passeport ..
il est en recherche d'emploi , maintenant   :( :(

pour compléter ta photo de l'arrière du SU 35,  j'ai pu avoir le changement d'orientation des tuyères

content le claude