hors sujet

Démarré par RG1945, Septembre 22, 2019, 09:44:09

« précédent - suivant »

RG1945

pourquoi tous ces titres de photo en anglais?
Amicalement  Roger

Crinquet80

Bah ! Quand il s'agit d'une photo prise à Toronto , c'est normal et pour le reste , sur flickr ça fait mieux !  ;D

RG1945

Citation de: salamander le Septembre 22, 2019, 09:59:49
Pour ma part, je suis plus gêné par les titre en français approximatif, qui contiennent parfois chez les meilleurs une faute par mot utilisé...

Et on ne parle pas de la syntaxe... un véritable festival...
c'est vrai!
Amicalement  Roger

Verso92

Citation de: salamander le Septembre 22, 2019, 09:59:49
Pour ma part, je suis plus gêné par les titre en français approximatif, qui contiennent parfois chez les meilleurs une faute par mot utilisé...

Et on ne parle pas de la syntaxe... un véritable festival...

Sans compter que certains mettent systématiquement un "." en fin de titre... un festival, là aussi.

GM38

moi je ne les regarde pas, ça me fait gagner du temps  ;)

RG1945

Citation de: GM38 le Septembre 22, 2019, 10:21:41
moi je ne les regarde pas, ça me fait gagner du temps  ;)
tu ne regardes pas les titres ou les photos?
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Perso pour certaine photos je préfère mettre un titre en anglais plutôt que l'équivalent en français, que je trouve bof.
Mais si le titre me convient mieux en français je le mets en français :-)

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: RG1945 le Septembre 22, 2019, 09:44:09
pourquoi tous ces titres de photo en anglais?
. . . . . ça donne une dimension internationale à l'œuvre et, donc, au photographe . . .  ;D
Photographie animalière

GM38

Citation de: RG1945 le Septembre 22, 2019, 10:25:20
tu ne regardes pas les titres ou les photos?

plus précisément, si le titre n'est pas en français, alors que je sais par habitude, que la personne qui présente la photo ici, est francophone, je ne me donne pas la peine de la regarder.

GM38

Citation de: ClaireSrt le Septembre 22, 2019, 10:28:54
Perso pour certaine photos je préfère mettre un titre en anglais plutôt que l'équivalent en français, que je trouve bof.
Mais si le titre me convient mieux en français je le mets en français :-)

tu as "honte" de ta langue maternelle ou de la photo ?  :D

ClaireSrt

Citation de: GM38 le Septembre 22, 2019, 10:42:55
tu as "honte" de ta langue maternelle ou de la photo ?  :D

Ni l'un ni l'autre  :D

GM38

Citation de: ClaireSrt le Septembre 22, 2019, 10:45:04
Ni l'un ni l'autre  :D

bon, alors disons que tu cherches un artifice pour essayer d'attirer l'attention du chaland... 

ClaireSrt

Citation de: GM38 le Septembre 22, 2019, 10:51:26
bon, alors disons que tu cherches un artifice pour essayer d'attirer l'attention du chaland...

Non plus, si je préfère le titre anglais, je le mets en anglais, sinon c'est français, tout simplement ;-)

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2019, 10:03:15
Sans compter que certains mettent systématiquement un "." en fin de titre... un festival, là aussi.

Mouais , il faut attendre la page 4 du forum Critique pour y voir 2 exemples de "Verso92" et en page 5 , un seul "." !  ;D

RG1945

il s'agit donc d'un"conflit" entre les vieux comme moi et les jeunes fortement imprégnés d'américanisme! je préfère quant à moi le français.
Amicalement  Roger

flux

Citation de: Crinquet80 le Septembre 22, 2019, 10:55:24
Mouais , il faut attendre la page 4 du forum Critique pour y voir 2 exemples de "Verso92" et en page 5 , un seul "." !  ;D

Le festival est souvent ailleurs ;D

Verso92

Tu trouves que je ne poste pas assez de photos ?

Mouais , il faut attendre la page 4 du forum Critique pour y voir 2 exemples de "Verso92" et en page 5 , un seul ".";D

Regarde mieux...

Verso92

Et puis, le festival continue.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2019, 12:48:15
Et puis, le festival continue.

Il faut que tu fasses , de suite , un signalement à la modération du site avec un scandale pareil !  ;D

LP PIX

Moi, je me pose surtout la question de "et pourquoi pas??"
C'est quoi le problème?
Si on veut l'exprimer (parce qu'en français la même nuance ne passe pas) dans cette langue-là?

Lucky49

Perso ça ne me pose pas de problème et lorsque je le fais c'est en général pour la musicalité/la sonorité/le rythme donné par le(s) mot(s) vs l'équivalent en français...
Luc

aldau

Ah! à vous lire j'en viendrais presque à regretter d'être né en France >:(
Asi pasan los dias

LP PIX

Citation de: Lucky49 le Septembre 22, 2019, 17:18:59
Perso ça ne me pose pas de problème et lorsque je le fais c'est en général pour la musicalité/la sonorité/le rythme donné par le(s) mot(s) vs l'équivalent en français...
Je n'aurais pas pu mieux dire...

(Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas)

RG1945

quelle est la phrase la plus parlante?
home, sweet home
la douceur du foyer
Amicalement  Roger

LP PIX

Citation de: RG1945 le Septembre 22, 2019, 17:36:25
quelle est la phrase la plus parlante?
home, sweet home
la douceur du foyer
Compliqué... la phrase en français n'est ni une traduction ni une interprétation de celle en anglais... Rien ne peux traduire "home sweet home"... Faut pas essayer.