Je découvre l’univers SONY, j’ai besoin d’aide choix Photo Animalière

Démarré par vege31, Septembre 23, 2019, 09:41:47

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Polak le Septembre 24, 2019, 10:38:08
Par contre je ne pratique les rafales et il est fort probable que l'A7 soit plus efficace du faite de fichiers plus légers.

L'A7R3 en rafale est ....impressionnant (à condition d'avoir la bonne carte mémoire) Avec le buffer , aucun problème. 

Seule limitation: même avec une "bonne " carte, quand on fait une rafale de 8/10sec, çà prends un certain temps à se transférer . Pour moi, c'est un petit problème en photo de sport (mais pas en animalier)   

dechab

Citation de: vege31 le Septembre 23, 2019, 09:41:47
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'utilise depuis plusieurs années un Fuji XT 2 et 100-400...j'ai malheureusement utilisé et essayé  le SonyA9, c'était une mauvaise idée pour la tirelire. Je rate pas mal de photos en suivi à cause du Fuji XT 2 et je veux me réorienter vers Sony car j'étais vraiment impressionné par la rapidité de l'autofocus de cet appareil.
J'envisage d'acheter le 200-600 de chez Sony, ma question concerne le choix du boîtier pour l'animalier . S'il n'y avait pas de limitation de budget, je n'hésiterai pas pour le A9. Mais que pensez-vous du A7RIII qui commence à être moins cher. Il permet d'importants recadrages. Précieux en animalier mais j'ai lu aussi pas mal de critiques sur le suivi auto focus par rapport au A9...
Quid du A7III?
Mes principaux critères : AF ET MONTÉE EN ISOS.
Merci pour vos réponses mais comme je le précise à part avoir mis mon œil dans le viseur du A9, je ne connais rien de l'univers Sony. Je pratique  la photo depuis plus de 30 ans....
MERCI de vos réponses et bonne journée

J'ai A9 et A7III
>
le suivi af du A9 est "un autre monde" ! (on oublie la technique, l'appareil va tellement vite en tout ... on l'oublie.../ quel luxe ! )
j'insiste bien sur le mot suivi / photo d'action / sinon pour les pots de fleurs les 2 af se valent !

donc pour moi ce serait A9 d'occasion !
Réponds au troll > troll seras

forestier

Jamais pensé au RX-10 Mk4 ?  24-600 Zeiss vario Sonar..et un sac photo allégé..Je suis en train de le découvrir en ce moment premiers résultats satisfaisants cfr photo en annexe

clo-clo

Superbe !
J'hésite  ( j'ai hésité ) à acheter un RX 10.
De mémoire entre le III et le IV  , c'est justement l'AF qui a fait un bon en avant . 
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

forestier

Merci Clo-Clo.. a toutes fins utiles l'exif:  f/4-1/1000me-640iso-600mm équivalent.
Amicalement.

vege31

Le hasard a décidé pour moi...
Un A7III vieux d'une semaine (donc garantie de 2 ans)...pour 1700€... qq qui ne se faisait pas à l'ergonomie « logicielle » du Sony...et la ramené chez mon revendeur.
Il,m'attendait ...
Bye FUJI...tu faisait de belles photos mais tu en ratais trop...
Vt

DuncanLPP

Citation de: vege31 le Septembre 29, 2019, 23:40:48
Le hasard a décidé pour moi...
Un A7III vieux d'une semaine (donc garantie de 2 ans)...pour 1700€... qq qui ne se faisait pas à l'ergonomie « logicielle » du Sony...et la ramené chez mon revendeur.
Il,m'attendait ...
Bye FUJI...tu faisait de belles photos mais tu en ratais trop...
Vt

Très bon choix mais pourquoi ne pas avoir switché sur un XT3 si l'AF du XT2 te posait problème ?

Tchi Roms

Citation de: DuncanLPP le Septembre 30, 2019, 12:50:49
Très bon choix mais pourquoi ne pas avoir switché sur un XT3 si l'AF du XT2 te posait problème ?

Perso si j'avais su j'aurai garder mon XT2 plutôt que d'acheter le xT3 ^^

Joe 1234


acinonyx

Citation de: JCCU le Septembre 23, 2019, 11:25:30
...
Sinon j'ai l'A7R3 avec le 100/400 est excellent en animalier. Pratiquement on gagne un facteur 1.3 par rapport à du 24MP Un peu comme si on avait en permanence un convertisseur 1.4 au tout en gardant le champ complet. Et je connais quelqu'un qui a A9 et A7R3 et qui trouve certes le A9 un poil meilleur en AF mais regrette de ne pas avoir les 42MP sur l'A9. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris 2 A7R3 et non pas un A7R3 et un A9 (et on attend tous les 2 l'A9R2! ;D)...)     

J'ai emmené il y a deux mois au Kenya 7R3 et A9. Pour ma part, la différence d'accroche et de suivi AF est CONSIDERABLEMENT meilleure avec A9. Les deux boitiers ne font absolument pas du tout le même job, et c'est bien normal. Si je devais partir avec un seul boitier pour de l'animalier, ce serait certainement l'A9. Pour le reste, le piqué du 100-400 est remarquable et significativement au dessus de mon ancien canon du même type. De plus, un tc 1.4 ne le handicape pas outre mesure. A réfléchir avant l'achat d'un 200-600 ;-)
Un exemple de cliché au 7RIII et 100-400. Clic pour résolution originale.


jérôm

Citation de: vege31 le Septembre 29, 2019, 23:40:48
Le hasard a décidé pour moi...
Un A7III vieux d'une semaine (donc garantie de 2 ans)...pour 1700€... qq qui ne se faisait pas à l'ergonomie « logicielle » du Sony...et la ramené chez mon revendeur.
Il,m'attendait ...
Bye FUJI...tu faisait de belles photos mais tu en ratais trop...
Vt

Bravo !
Je suis dans une situation qui peut se comparer à la vôtre dans ma quête, n'hésitez pas à laisser vos premières impressions sur ce boîtier. Je présume que la suite est le 200-600 comme votre premier message l'indiquait ?
Aux plaisirs de vos retours vege31 !

Je me demandais justement hier soir avant votre message quel était le prix d'un A7III. Pour me donner un ordre de grandeur, j'ai regardé sur internet (même si j'aimerais que l'achat s'effectue si possible en boutique physique).
Les écarts sont étonnants : la F... propose le boîtier nu à 2249 €, mais 1696 € un peu plus bas via un partenaire. Chez A....n, c'est 1868 €. Comment s'y retrouver ? Y-a-t-il des précautions à prendre si achat en ligne sur ces sites en principe on ne peut plus  sérieux ?

photofragments

Citation de: jérôm le Septembre 30, 2019, 21:31:43
Je me demandais justement hier soir avant votre message quel était le prix d'un A7III. Pour me donner un ordre de grandeur, j'ai regardé sur internet (même si j'aimerais que l'achat s'effectue si possible en boutique physique).
Les écarts sont étonnants : la F... propose le boîtier nu à 2249 €, mais 1696 € un peu plus bas via un partenaire. Chez A....n, c'est 1868 €. Comment s'y retrouver ? Y-a-t-il des précautions à prendre si achat en ligne sur ces sites en principe on ne peut plus  sérieux ?

Les partenaires de la Fnac sont ce qu'on appelle du Market Place, qui participe elle même à une forme d'escroquerie à la TVA, avec des imports via Hong-kong, puis l'Angleterre (tant que le Brexit n'est pas actif), d'où la différences de prix.
Ce qui assez scandaleux de la part d'une entreprise Française. ;D
Attention aux garanties, avec ce genre de vendeur, pas pris en charge par l'importateur français. ???

Ce sujet a été souvent évoqué ici sur ce forum.

JCCU

Citation de: jérôm le Septembre 30, 2019, 21:31:43
.....
Je me demandais justement hier soir avant votre message quel était le prix d'un A7III. Pour me donner un ordre de grandeur, j'ai regardé sur internet (même si j'aimerais que l'achat s'effectue si possible en boutique physique).
....

Pour l'A7III, tente ta chance auprès de Photo Saint Charles.Ils ont souvent de bons prix sur le matériel Sony.

jackez

Citation de: JCCU le Octobre 01, 2019, 10:21:51
Pour l'A7III, tente ta chance auprès de Photo Saint Charles.Ils ont souvent de bons prix sur le matériel Sony.
+1, il faut leur téléphoner pour avoir le prix : 01.45.58.20.13
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Uluquiorra

Citation de: Tchi Roms le Septembre 30, 2019, 13:31:21
Perso si j'avais su j'aurai garder mon XT2 plutôt que d'acheter le xT3 ^^

Bonjour, par curiosité (et aussi parce que je compte me prendre un X-T3 dans les mois à venir :)...), pourquoi vous regrettez d'être passé au X-T3 ?

jérôm

Citation de: photofragments le Octobre 01, 2019, 09:48:19
Les partenaires de la Fnac sont ce qu'on appelle du Market Place, qui participe elle même à une forme d'escroquerie à la TVA, avec des imports via Hong-kong, puis l'Angleterre (tant que le Brexit n'est pas actif), d'où la différences de prix.
Ce qui assez scandaleux de la part d'une entreprise Française. ;D
Attention aux garanties, avec ce genre de vendeur, pas pris en charge par l'importateur français. ???

Ce sujet a été souvent évoqué ici sur ce forum.
Merci photofragments.
C'est assez honteux effectivement et qu'une grande enseigne française comme la F... utilise ces pratiques de façon aussi visibles est pour le moins curieux.
J'avais entendu parler sur ce forum du marché gris mais pas de cette forme d'escroquerie à la TVA.

Merci JCCU et jackez pour la boutique Photo St-Charles. De mémoire, je crois que c'était une adresse déjà conseillée à l'époque Minolta. 


Tchi Roms

Citation de: Uluquiorra le Octobre 01, 2019, 20:46:45
Bonjour, par curiosité (et aussi parce que je compte me prendre un X-T3 dans les mois à venir :)...), pourquoi vous regrettez d'être passé au X-T3 ?

La montée en iso moins bonne que sur le XT2.
Tout le monde parle du soit disant bon en avant de l'AF, j'avais de meilleurs résultats sur les oiseaux avec mon XT2 qu'avec le XT3 :)

Uluquiorra

Citation de: Tchi Roms le Octobre 03, 2019, 09:37:33
La montée en iso moins bonne que sur le XT2.
Tout le monde parle du soit disant bon en avant de l'AF, j'avais de meilleurs résultats sur les oiseaux avec mon XT2 qu'avec le XT3 :)

Merci pour ta réponse :).

De ton ressenti, la perte en montée d'ISO est de combien ? un tiers de stop ou plus ?
De ce que j'ai vu en testant des raf du boitier, c'est propre et dynamique jusqu'à 1600 iso (c'est mon ressenti (un peu exigeant) en tout cas), tu pouvais monter à combien avec le X-T2 ?

Jérôme.

jérôm

Citation de: vege31 le Septembre 29, 2019, 23:40:48
Le hasard a décidé pour moi...
Un A7III vieux d'une semaine (donc garantie de 2 ans)...pour 1700€... qq qui ne se faisait pas à l'ergonomie « logicielle » du Sony...et la ramené chez mon revendeur.
Il,m'attendait ...
Bye FUJI...tu faisait de belles photos mais tu en ratais trop...
Vt

Bonsoir vege31,

Quelles sont vos impressions quelques semaines après l'achat de cet A7 III ? Il répond parfaitement à vos attentes pour l'animalier ? Si vous avez quelques instants pour laisser votre ressenti, la découverte, l'utilisation au quotidien, l'autofocus...
Jérôme

nickos_fr

Citation de: acinonyx le Septembre 30, 2019, 17:25:25
J'ai emmené il y a deux mois au Kenya 7R3 et A9. Pour ma part, la différence d'accroche et de suivi AF est CONSIDERABLEMENT meilleure avec A9.

vous avez activé l'af de phase sur le r3 et il est bien en 3.01 ? et oui je me suis fait avoir aussi ayant un a7III et un RIII sur le R il faut aller dans les menu pour l'activer alors que sur a7III et je suppose le 9 c'est d'office en service. et là a moins que le gap entre un A7III et a9  soit aussi considérable la différence et ténu

nickos_fr

Citation de: vege31 le Septembre 24, 2019, 10:24:23
Si je résume bien ce que je l'ai lu jusque-là, le A7RIII ne sera pas dans les choux niveau de l'autofocus (cracking et suivi). Le fait de pouvoir recadrer et de pouvoir cropper est un gros avantage pour moi.
Pour ceux qui utilisent les deux, A7III et A7 RIII, est-ce que la montée en très hauts isos se tient pour les deux boîtiers ?
Comme vous l'avez compris les deux critères pour moi sont le suivi et le tracking AF et la montée en isos, ce qui est toujours le cas pour la photo animalière.
Merci pour les avis complémentaires et bonne journée à tous :)

Vincent

ayant les deux je trouve la monté iso plus propre sur le a7III je dirais a6400 du r3 =12800 du a7III ensuite une fois passé dans dxo la différence et moins flagrante  ;D

nickos_fr

Citation de: vege31 le Septembre 29, 2019, 23:40:48
Le hasard a décidé pour moi...
Un A7III vieux d'une semaine (donc garantie de 2 ans)...pour 1700€... qq qui ne se faisait pas à l'ergonomie « logicielle » du Sony...et la ramené chez mon revendeur.
Il,m'attendait ...
Bye FUJI...tu faisait de belles photos mais tu en ratais trop...
Vt
en fait c'est le prix neuf sony rembourse 150 euros en ce moment
https://www.rhinocamera.fr/product.aspx?ProductID=22177
1847-150=1697
https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/fr_FR/catalog/details/48406/
garantie 3 ans en plus  ;D

nickos_fr

oups après réflexion je me demande si c'est pas du gris  :-[ autant certain site c'est évident là j'arrive pas à savoir

JCCU

Citation de: nickos_fr le Octobre 20, 2019, 09:29:41
oups après réflexion je me demande si c'est pas du gris  :-[ autant certain site c'est évident là j'arrive pas à savoir

Apparemment, si tu achètes, ce qui fait foi, c'est la législation de ... Gibraltar

Bonne chance après le Brexit pour les garanties, réclamations, ....  ;D

jackez

Citation de: nickos_fr le Octobre 20, 2019, 09:29:41
oups après réflexion je me demande si c'est pas du gris  :-[ autant certain site c'est évident là j'arrive pas à savoir
Vu que les prix ne sont pas indiqués "TTC" et que c'est Gibraltar qui propose ces prix je pense que c'est du marché gris.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,